L'OM aurait un oeil sur Islam Slimani !

Le visage du secteur offensif du club phocéen est encore loin d'être figé. Après avoir séduit Alexis Sanchez, Marseille serait attentif à la situation du buteur algérien.

Islam Slimani célèbre l'un de ses deux buts inscrits contre Arouca
Islam Slimani célèbre l'un de ses deux buts inscrits contre Arouca ©Maxppp
La suite après cette publicité

Hier, tout Marseille était en liesse. Secoués par un début de mercato assez calme et le départ soudain de Jorge Sampaoli, les supporters de l’Olympique de Marseille ont savouré l’arrivée d’Alexis Sanchez (33 ans) sur la Canebière. Le Chilien doit encore satisfaire la traditionnelle visite médicale avant d’être officiellement considéré comme Olympien, mais a priori, rien ne s’y oppose.

Avec Sanchez, les vice-champions de France en titre frappent en grand coup. Et leur mercato n’est sans doute pas terminé ! O Jogo affirme ce mercredi matin que le club entraîné par Igor Tudor serait sur les traces d’un certain Islam Slimani (34 ans) ! Le quotidien portugais explique que les Marseillais seraient attentifs à la situation du buteur algérien du Sporting CP, mais confirme l’information du 10 Sport selon laquelle Brest est également sur le coup.

Rien de concret pour l'instant

Libre de tout contrat dans un an, Slimani n’a plus la cote à Lisbonne. Apparu seulement à neuf reprises en Liga Bwin la saison dernière (4 buts), le Fennec (87 sélections, 38 buts) se cherche activement une porte de sortie. La piste marseillaise peut-elle aboutir ? Un élément pourrait constituer un frein. Les 3,2 M€ annuels que perçoit le joueur chez les Leões.

Reste qu’à Marseille, deux attaquants sont annoncés partants. Le premier est le Sénégalais Bamba Dieng, que Tudor ignore royalement depuis sa prise de fonction. Et le deuxième est le Congolais Cédric Bakambu, annoncé dans le viseur du Celta, mais qui s’accroche à l’OM. Affaire à suivre.

Plus d'infos

Commentaires