Tottenham : Fabio Paratici prend les commandes dans le dossier Harry Kane

Par Cédric Rablat
2 min.
Harry Kane après Tottenham-Aston Villa @Maxppp

L’attaquant anglais des Spurs a clairement ouvert la porte à un départ cet été avant le début de l’Euro 2020. Un dossier brûlant dont va s’emparer le nouveau directeur du football du club londonien.

Harry Kane a enfin réglé la mire. Après un début d’Euro 2020 poussif, l’attaquant de Tottenham a retrouvé le chemin des filets face à l’Allemagne puis l’Ukraine pour un doublé. Des prestations convaincantes qui vont forcément cristalliser l’attention des prétendants du buteur britannique. Car le principal protagoniste l’a clairement signifié avant le début du championnat d’Europe : il veut évoluer dans un club qui lui permettra de remporter des trophées.

La suite après cette publicité

A Tottenham ou ailleurs donc… Cela tombe bien, Manchester City cherche actuellement un attaquant depuis le départ de Sergio Aguero au FC Barcelone. Mais pour arracher Kane aux Spurs, il va falloir y mettre le prix, et bien plus encore… Dans une interview accordée à Sky Italia, le nouveau directeur du football du club londonien Fabio Paratici, a évoque le dossier brûlant Harry Kane.

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

Fabio Paratici veut absolument garder Harry Kane

L’occasion pour l’ancien dirigeant de la Juventus de prendre position dans ce dossier. Mais aussi de marquer son territoire… L’objectif demeure limpide pour le principal protagoniste : conserver à tout prix le buteur anglais la saison prochaine. « Harry Kane est un top joueur. Je suis impatient de le voir jouer avec les Spurs. Nous voulons conserver Harry Kane à Tottenham, c’est notre objectif, » a ainsi confié Paratici dans un premier temps.

La suite après cette publicité

Un discours ferme qui devrait ravir les fans des Spurs, évidemment inquiets de la situation… Le nouveau responsable du sportif au sein du club londonien se lance même dans une opération séduction, histoire d’envoyer un message à son futur joueur sur ses intentions… « J’ai été chanceux de voir plein de tops joueurs à la Juventus et je veux profiter avec Harry Kane également. C’est l’un des meilleurs attaquants dans le monde, » lâche ainsi le dirigeant italien. Ce dernier lancera les hostilités sur le sujet après l’Euro 2020. « Je n’ai pas encore eu de discussion avec Harry Kane, juste parce que je ne veux pas perturber nos joueurs pendant l’Euro. Mais c’est un attaquant incroyable. » Qu’on se le dise, Tottenham ne lâchera rien dans le dossier Harry Kane…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité