Considéré au Real Madrid comme un vulgaire joker, Kaka n’entend pas partir au clash pour autant. Mais le Brésilien aimerait que son club clarifie enfin sa situation.

Simple remplaçant de luxe au Real Madrid, Kaka a pu se refaire une petite santé en disputant hier le dernier match de poules (sans enjeu) de Ligue des Champions du Real Madrid face à l’Ajax Amsterdam (4-1). Buteur, le Brésilien a vécu une bonne soirée, d’autant qu’il est devenu le meilleur buteur brésilien de l’histoire de la LdC (28 réalisations). Mais de là à lui redonner le sourire, il y a un monde. Sous-utilisé par José Mourinho en championnat, l’international auriverde a d’ailleurs confié qu’il n’avait pas compris pourquoi son coach ne l’avait pas fait jouer le match retour de Coupe du Roi contre Alcoyano. « Oui, un petit peu, surtout que les jeunes ont joué, donc je pensais que moi aussi j’aurais pu jouer un peu. »
Au cœur de rumeurs de départ incessantes, Kaka a récemment été annoncé du côté des Los Angeles Galaxy ou des Corinthians. Pire, son départ a même été jugé comme inéluctable afin que le Real Madrid puisse utiliser une partie de son salaire pour conserver Cristiano Ronaldo. Interrogé à ce sujet, le Merengue a avoué qu’il attendait d’abord de connaître la position de la Casa Blanca à son sujet avant de s’exprimer sur ces rumeurs. « Je ne sais pas, sincèrement. J’attends de connaître la position du club, savoir ce qu’il veut faire, car je ne pense pas que ça serait positif pour moi d’être dans une situation que le club ne veut pas. Si le club prend une décision, il faudra donc qu’on trouve la meilleure solution pour les deux parties. »
Mais en tout cas, Kaka est loin d’être fermé à un départ, et ce, même en janvier. « Je suis toujours ouvert au dialogue. L’été dernier, le club m’a appelé pour me dire qu’il serait intéressant que nous trouvions une solution. Nous n’en avons pas trouvé et je suis resté. Je m’entraîne tous les jours, s’ils ont besoin me parler, pas de soucis. Sincèrement, je ne sais pas ce que veut le club ou ce qu’il a décidé. Ça serait donc intéressant qu’on s’assoie et qu’on discute. » À bon entendeur…
En savoir plus sur