Arsenal à l’assaut d’un grand espoir français !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Yaya Sanogo @Maxppp

Arsenal a beau vivre des heures troubles, il ne renie pas sa politique de recrutement et lorgne actuellement vers un prometteur espoir du football français.

Rien ne va plus à Arsenal. Quasiment éliminés de la Ligue des Champions, distancés en championnat d’Angleterre, éliminés en Coupe, les Gunners peuvent presque déjà se concentrer sur la prochaine saison. Une prochaine saison à laquelle est censé participer Arsène Wenger, manager de plus en plus contesté. Sous contrat jusqu’en 2014, le technicien français compte bien aller jusqu’au bout de son bail et dispose du soutien de ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Preuve qu’il n’est pas proche de la sortie ? Il travaille déjà sur les transferts. Mais encore une fois, il ne s’agit pas d’un gros coup, comme l’espèrent les supporters d’Arsenal. Wenger ne renie pas sa politique, et lorgne encore et toujours vers les jeunes espoirs du football mondial. Cela le mène en France, du côté d’Auxerre. En effet, comme le relate L'Équipe, l’entraîneur des Gunners a rencontré Yaya Sanogo la semaine dernière, en compagnie de son adjoint Gilles Grimandi. Il s’agissait d’un premier contact, pour formaliser l’intérêt du club londonien et de prendre la température auprès du joueur et de son entourage.

À lire Auxerre : Christophe Pélissier voit grand pour la suite !

Yaya Sanogo, les fans de Football Manager le connaissent depuis longtemps. Ceux d’Auxerre espéraient le voir éclore enfin. C’est chose faite cette saison. Laissé tranquille par les blessures ; il est en train d’exploser, à l’image de ses 7 buts en 2 matches (un quadruplé puis un triplé les 1er et 8 février dernier). En fin de contrat en juin, il a déjà alerté le LOSC sur sa situation. « C’est flatteur d’être suivi par un grand club comme Lille », nous avait-il confié. Le club français doit désormais faire face à la concurrence d’Arsenal. Toutefois, la perspective d’un départ de Wenger en 2014 ne favorise pas particulièrement le club anglais aux yeux de Sanogo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité