Mercato : le Paris Saint-Germain veut piocher à l'Atalanta

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Les joueurs de l'Atalanta Bergame fêtent un but contre Bologne @Maxppp

Le Paris Saint-Germain va passer à l'attaque pour un joueur de l'Atalanta une fois que la Ligue des Champions sera terminée.

« Soyons honnêtes, tu ne peux pas dire non à Tottenham ou au PSG ». Timothy Castagne, joueur de couloir droit de l'Atalanta, n'a jamais caché qu'il n'était pas insensible aux charmes du Paris Saint-Germain. Ces derniers mois, le nom du Belge est ainsi revenu à plusieurs reprises dans les gazettes lorsque l'on a évoqué les pistes de Leonardo pour le mercato estival. Une option qui semble prendre de plus en plus d'ampleur...

La suite après cette publicité

Effectivement, Sky Italia confirme qu'il s'agit de bien plus qu'une simple rumeur ou qu'un léger intérêt. Le Paris Saint-Germain est ainsi très intéressé par le joueur de son rival des quarts de finale. Le club de la capitale française attend ainsi la fin de la Ligue des Champions pour passer à l'action et démarrer les négociations avec la formation de Bergame.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

La solution pour les problèmes à droite ?

Le joueur de 24 ans, arrivé de Genk pour 6 millions d'euros en 2017, ne manque pas de prétendants, puisque Leicester et le Hertha Berlin seraient aussi sur le coup. Il plaît en tout cas beaucoup à Thomas Tuchel, qui a besoin de monde à droite pour couvrir le départ de Thomas Meunier notamment, alors que c'est Thilo Kehrer qui avait dû démarrer la rencontre face à l'Atalanta sur ce flanc droit de la défense.

La suite après cette publicité

Reste également à savoir quelle sera la position de l'Atalanta dans ce dossier. L'équipe de Serie A risque de voir bon nombre de clubs venir aux nouvelles pour ses meilleurs éléments et n'aura logiquement aucune intention de se faire dépouiller sans grosse contrepartie financière. La presse belge évoquait il y a peu un montant environnant les 25 millions d'euros pour Castagne. A voir si le Paris Saint-Germain est prêt à mettre cette somme sur la table...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité