Pol Lirola débarque à l'OM

L'OM enregistre sa première recrue du mercato avec le prêt assorti d'une option d'achat de Pol Lirola.

Pol Lirola, avec la Fiorentina, contre Bologne
Pol Lirola, avec la Fiorentina, contre Bologne ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille enregistre un nouveau renfort dans son effectif. Après quelques jours de négociations seulement, le club français est tombé d'accord avec la Fiorentina pour se faire prêter Pol Lirola (23 ans). Fort de 128 matches de Serie A au compteur (2 buts et 14 passes décisives), le latéral droit espagnol vient concurrencer un poste où Hiroki Sakai apparaissait bien seul depuis le départ de Bouna Sarr l'été dernier.

La nouvelle vient d'être officialisée par les deux clubs. Il s'agit d'un prêt avec une option d'achat avoisinant les 11,5 M€. «Le latéral droit de la Fiorentina est prêté avec option d'achat à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison», peut-on lire sur le communiqué officiel marseillais. Il portera le n° 29.

Une option d'achat estimée à 11,5 M€

Inconnu du grand public en France, Pol Lirola a été formé à l'Espanyol avant de s'exiler pour l'Italie en 2015. Passé par la Juventus et Sassuolo, il avait rejoint la Viola en 2019. Après une première saison intéressante bouclée comme titulaire, il a davantage connu le banc de touche cette saison, surtout depuis la prise de fonction de Cesare Prandelli le 9 novembre dernier, en remplacement de Giuseppe Iachini.

À Marseille, l'ancien international Espoirs espagnol (2 sélections) devra batailler pour se faire une place dans le onze d'André Villas-Boas, où Hiroki Sakai fait le boulot, à défaut de donner entière satisfaction. Il ne sera peut-être pas l'unique recrue durant en ce mercato d'hiver car l'OM chercher toujours un avant-centre capable de suppléer Dario Benedetto. Pablo Longoria n'a fini de passer quelques coups de fil.

Plus d'infos

Commentaires