L'OM prend une décision forte pour Lucas Silva et Lucas Ocampos !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Lucas Silva Borges @Maxppp

L'un ne convainc pas, l'autre est blessé jusqu'en mars. Résultat, Lucas Silva et Lucas Ocampos ont été retirés par l'OM de la liste des joueurs habilités à disputer la Ligue Europa, pour laisser la place à Fletcher et Thauvin.

Si du côté du PSG, on parle beaucoup de la Ligue des Champions et du huitième de finale contre Chelsea, l'engouement est bien moindre sur la Canebière au sujet des 16es de finale de Ligue Europa, qui auront lieu les 18 février et 25 février prochains, entre l'OM et l'Athletic Bilbao. C'est pourtant une jolie confrontation qui attend le club phocéen. Pour tenter de battre les Basques, le staff a décidé d'intégrer à la liste des joueurs fournie à l'UEFA les deux recrues hivernales Florian Thauvin et Steven Fletcher.

La suite après cette publicité

Évidemment, c'est aux dépens de deux autres joueurs qui avaient été inscrits pour la phase de poules. Les sacrifiés se nomment Lucas Silva et Lucas Ocampos, qui ne pourront donc plus être alignés dans la compétition européenne jusqu'à son dénouement final. Un coup dur pour les deux joueurs, qui avaient été titulaires lors des 6 matches de poule ! À cette époque, Marseille profitait de la Ligue Europa pour faire tourner son effectif, ce qui profitait à ces deux joueurs, habituels remplaçants en L1.

À lire Habib Beye n’a pas été contacté par l’OM

Décevant depuis plusieurs mois, voire même inquiétant sur certaines rencontres, Lucas Silva n'est clairement plus dans les plans de Michel et de l'OM, qui avait même tenté de mettre fin à son prêt cet hiver. Pour Lucas Ocampos, c'est son indisponibilité jusqu'en mars qui semble l'avoir condamné. Ne pouvant pas être présent face à Bilbao, l'Argentin, blessé, est donc écarté, et tant pis pour lui si jamais l'OM parvenait à se qualifier... Il avait pourtant inscrit 2 buts en Ligue Europa cette saison, soit plus qu'en L1 (1 but seulement).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité