Le PSG s'attache les services de Nuno Mendes sur le gong

À la recherche d'un latéral gauche en cette dernière journée de mercato, le PSG a réussi à enrôler Nuno Mendes en provenance du Sporting. Il s'agit d'un prêt payant avec option d'achat.

Nuno Mendes en action lors du choc contre Benfica
Nuno Mendes en action lors du choc contre Benfica ©Maxppp
La suite après cette publicité

Tout portait à croire que le PSG serait surtout actif dans le sens des départs en ce dernier jour de mercato. Et pourtant. Après avoir fait partir sous la forme de prêt Arnaud Kalimuendo vers le RC Lens, et que Pablo Sarabia va être prêté en direction du Sporting CP, un joueur a fait le chemin inverse de l'Espagnol. Il s'agit du très jeune (19 ans) Nuno Mendes mais néanmoins déjà international portugais (5 sélections).

Le latéral gauche au profil très offensif (29 matches, 1 but et 1 passe décisive en championnat l'an passé) débarque dans la capitale française dans les tous derniers instants de cette fenêtre estival 2021. «Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Nuno Mendes. Le latéral portugais est prêté par le Sporting Clube de Portugal au club parisien jusqu’au 30 juin 2022. Le prêt est assorti d’une option d’achat», indique le communiqué publié par le club de la capitale ce mardi soir.

Venu pour être titulaire

Avec ce renfort, dont le prêt payant est estimé à environ 7 M€ et que l'OA s'élève à 40 M€, le PSG s'est renforcé à tous les postes où il pouvait être défaillant, surtout sur les côtés de la défense. Juan Bernat n'est toujours pas revenu, un an après s'être rompu les ligaments croisés du genou, alors qu'il a déjà fait son retour à l'entraînement depuis le début de l'été. Layvin Kurzawa était lui annoncé sur le départ avant de se retracter. Enfin, Abdou Diallo n'est pas latéral gauche de métier.

Toutes ces raisons ont poussé Leonardo et son équipe de tenter leur chance avec Nuno Mendes, lequel avait le feu vert des Leones pour un transfert cet été. Si le joueur est méconnu en France, il sort d'une très grosse saison au Portugal, où il a d'ailleurs été sacré champion, en plus d'être convoqué par Fernando Santos pour participer à l'Euro 2020.

Plus d'infos

Commentaires