Officiel Ligue 1

Nordi Mukiele quitte le RB Leipzig pour le Paris Saint-Germain

Par Aurélien Macedo - Léo Aschi
2 min.
Nordi Mukiele sous le maillot de Leipzig. @Maxppp

Le Paris Saint-Germain vient d'officialiser sa troisième recrue dans ce mercato estival, en la personne du défenseur polyvalent du RB Leipzig Nordi Mukiele.

Le mercato estival du Paris Saint-Germain continue. Après avoir enregistré les arrivées de Vitinha et d'Hugo Ekitike, le club francilien tient enfin sa troisième recrue. À la recherche d'une doublure à Achraf Hakimi, les Parisiens ont trouvé le joueur adéquat en la personne de Nordi Mukiele, latéral droit du RB Leipzig. Comme nous vous l'annoncions récemment, un accord total tripartie avait été trouvé avec le natif de Montreuil, suivi par le PSG depuis de nombreuses semaines.

La suite après cette publicité

Dans une vidéo, le club de la capitale a annoncé l'officialisation du dossier avant de se féliciter de cette arrivée dans un communiqué : «le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Nordi Mukiele pour les cinq prochaines saisons. Le défenseur français est lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2027». Un transfert estimé, selon nos informations à 10 millions d'euros (+ des bonus) et échelonné sur quatre ans, qui reste, par ailleurs, intéressant car le joueur français ne prendra pas l'une des places destinées aux extra-communautaires.

À lire La curieuse option du PSG pour le poste de n°9

Le Montreuillois de retour en Ligue 1

Après quatre saisons passées sous les couleurs du club allemand, le défenseur international français (1 sélection), né à Montreuil, a ressenti l'envie de relever de nouveaux défis, occasion sur laquelle se sont empressés de sauter les dirigeants parisiens, pour qui le recrutement du joueur de 24 ans, pouvant jouer à droite ou dans l'axe de la défense centrale, était l'une des priorités de ce mercato estival.

La suite après cette publicité

Capable d'évoluer en défense centrale ou en piston droit dans plusieurs systèmes différents, Nordi Mukiele a disputé un total de 37 rencontres, inscrivant 2 buts et délivrant 5 passes décisives lors de la saison 2021-2022. Sa polyvalence et sa malléabilité tactique font de l'ancien Montpelliérain une très bonne ressource pour Christophe Galtier, son nouveau coach, qui verra en lui une belle alternative à Achraf Hakimi, seul latéral droit dans l'effectif du PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité