Ligue 1 : Strasbourg et Bordeaux à la fête
Au rayon des bonnes affaires, les Girondins de Bordeaux et le Racing Club de Strasbourg ne sont pas en reste. Facile vainqueur des Lillois (0-3), la bande à Jean-Marc Furlan a crée la sensation. Quant aux Girondins, leur victoire face à de coriaces Valenciennois leur permet de grimper sur le podium.
_ Bordeaux dans le top 3. Les hommes au scapulaire sont finalement venus à bout des coéquipiers de Steve Savidan. Après avoir concédé un but par leur défenseur central Diawara, les Bordelais ont repris les commandes du jeu grâce à deux buts : l'un signé Jussië sur pénalty, l'autre inscrit par le meilleur buteur de l'équipe, David Bellion. Cette victoire leur permet de se rapprocher un peu plus des hauteurs du classement.
_ Quant aux Strasbourgeois, ils sont la sensation de la soirée après cette probante victoire à Lille (0-3). Trois buts et une cinquième place à la clé. Mouloungui, Johansen et Rodrigo, méconnus de ce championnat de Ligue 1, ont été décisifs ce soir dans la construction de cette victoire.
Une nouvelle victoire pour Strasbourg, la cinquième en douze journées. Plutôt encourageant pour un promu.