Thierry Henry sur les traces de Nicolas Anelka ?
Annoncé avec insistance du côté de la Major League Soccer, l’attaquant du FC Barcelone Thierry Henry pourrait bien prendre tout son monde à contre-pied en restant en Europe. Un séduisant courtisan se déclare en tout cas à nouveau candidat à son transfert cet été.

Thierry Henry (32 ans) est face à l’un des derniers grands défis de sa carrière. Après une saison à oublier du côté du FC Barcelone (20 apparitions en Liga, 4 réalisations), le buteur sera le fer de lance de l’équipe de France cet été en Afrique du Sud. Une quatrième participation à une Coupe du Monde que tous les supporters des Bleus espèrent heureuse. Ensuite, il sera temps pour le natif des Ulis de se pencher sur son avenir. Depuis de longues semaines, on l’annonce avec insistance du côté des États-Unis et des New York Red Bull.
C’est aujourd’hui un nouveau candidat qui fait son irruption dans le dossier. Si l’on en croit le quotidien turc Hürriyet, l’international tricolore serait devenu la priorité estivale de Fenerbahçe. Les dirigeants stambouliotes entendent mettre le paquet pour convaincre l’ancienne gloire d’Arsenal de rallier les rives du Bosphore. La première mesure sera de se séparer du décevant et coûteux international ibérique Daniel Güiza (29 ans, 10 buts en 26 apparitions en Süper Lig) afin de libérer des fonds et une place dans le secteur offensif.
Cette rumeur, déjà évoquée il y a quelques semaines, prend davantage de poids, puisque selon le média local Sabah, Titi se serait renseigné auprès de Nicolas Anelka, son partenaire en Bleu et ancien joueur de Fenerbahçe (2005-2007). Les arguments de l’attaquant de Chelsea auraient visiblement séduit Thierry Henry. Au point de remettre en question son départ vers la MLS… L’avenir nous le dira.
Dans le même thème :
En savoir plus sur