Julian Nagelsmann pousse pour un incroyable retour au Bayern Munich

Par Aurélien Macedo
2 min.
Julian Nagelsmann @Maxppp

Poussé comme un malpropre par le Bayern Munich sur la touche il y a environ un an alors qu’il était en course pour le triplé, Julian Nagelsmann a depuis rebondi sur le banc de la sélection allemande. Libre après l’Euro 2024, il aimerait bien revenir du côté de la Bavière.

«J’ai signé au Bayern dans le but de changer les choses. Il y a des clubs qui vous laissent le temps. Jürgen Klopp a passé cinq ans à Liverpool avant de devenir champion pour la première fois. Pep Guardiola n’a remporté le championnat qu’après sept ans. Au Bayern, les entraîneurs n’ont pas beaucoup de temps pour développer quelque chose» lâchait Julian Nagelsmann ce samedi dans les colonnes de Der Spiegel après un long entretien. Lâchant ses vérités, celui qui est depuis devenu sélectionneur de l’Allemagne a pu évacuer une certaine frustration qu’il contenait depuis de longs mois.

La suite après cette publicité

Engagé dans un joli projet avec la sélection allemande qu’il guidera lors d’un Euro 2024 à domicile entre le 14 juin et le 14 juillet prochain, le coach de 36 ans a pu s’éloigner de l’environnement bavarois et rebondir après son licenciement en mars dernier au profit de Thomas Tuchel. Libre après cette compétition, il est dans le viseur de plusieurs écuries, avec notamment le nom de Liverpool qui revient pour assurer la succession de Jürgen Klopp. Oui, mais voilà, Julian Nagelsmann apprécie un autre défi tout aussi prestigieux.

À lire Bayern : nouvelle rechute pour Serge Gnabry

Le Bayern Munich préfère Xabi Alonso, mais…

Selon les dernières indiscrétions de Bild, les intérêts étrangers ne sont pas réellement concrets. De plus, Julian Nagelsmann aurait clairement envie de revenir à Munich afin de prendre la suite de Thomas Tuchel pour la saison prochaine. L’occasion de relancer le projet qu’il avait initié avec le Rekordmeister. À l’époque mis à la porte par l’ancienne direction composée d’Oliver Kahn et d’Hasan Salihamidžić, il retrouverait ainsi un environnement différent avec Jan-Christian Dreesen, Herbert Hainer, Christoph Freund et Max Eberl.

La suite après cette publicité

Un contexte qui a bien changé et qui pourrait donner des envies de revenir au projet Julian Nagelsmann pour le Bayern Munich. Cependant, le club bavarois est certes favorable à l’option menant à l’ancien coach d’Hoffenheim et du RB Leipzig, mais la priorité reste Xabi Alonso, l’actuel coach du Bayer Leverkusen. Pour le moment plan B du Bayern Munich, Julian Nagelsmann n’est pas rancunier, mais davantage revanchard et entend bien prouver que le Rekordmeister a fait le mauvais choix en l’écartant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité