Autriche-France : revivez l’avant-match !

Par La Rédaction FM
2 min.
Marcus Thuram ici à l'entrainement entre Kolo Muani et Mbappé @Maxppp

L’équipe de France va entrer dans son Euro 2024 avec une rencontre très attendue face à l’Autriche. Dernières infos sur la composition d’équipe, ambiance, suivez l’avant-match en direct.

Didier Deschamps sur l’importance de remporter le premier match

Didier Deschamps a rappelé l’importance de remporter le premier match de cet Euro face à l’Autriche au micro de BeIN Sports : «je le considère très important, pas décisif. Il faut se mettre dans les meilleures conditions. C’est toujours mieux de commencer par une victoire. Il faudra aussi voir le contenu pour voir ce qu’il y aura à corriger. On est dans la compétition, si je pense qu’un va plus répondre au collectif, je ferais ce choix. Il y aura des choix d’associations et d’entente aussi à faire. Il faut que les joueurs soient détendus. L’idéal est d’être à un bon niveau de détermination et de confiance. Pour ce faire, il faut être serein. Il faut tout faire pour prendre ce premier match. L’objectif, c’est de sortir de cette poule et de ce groupe dense. Il faut viser la première place. On est focus. Il n’y a pas de pression, ça sert à quoi. Le temps passe assez vite pour ne pas avoir hâte.» Rendez-vous dans quelques minutes !

Guy Stéphan fait le point sur la forme de Mbappé

Interrogé juste avant le début du match entre l’Autriche et la France, Guy Stéphan a évoqué la tactique des Autrichiens et l’état de forme de Kylian Mbappé. « C’est l’Euro, c’est le foot. On est là pour jouer au foot, gagner des matches. On a un match très important qui nous attend. Évidemment que Didier l’a fait remarqué aux joueurs. Au coup d’envoi, lorsqu’ils ont le ballon, ils ont l’habitude d’aller très vite vers le but adverse. Elle a un style très identifié, à savoir presser l’adversaire. Mbappé va bien, il a fait une séance d’entraînement hier. On sait qu’il est capable d’élever son niveau », a-t-il déclaré au micro de beIN Sports.

La pelouse a l’air en bon état

D’après les premières minutes d’échauffement des deux équipes, la pelouse du stade de Dusseldörf, préservée ces derniers jours alors que les deux nations n’avaient pas pu s’entraîner au préalable sur cette dernière, semble en bon état. De bon augure pour la rencontre qui débute dans 34 minutes !

Konrad Laimer donne la recette d’une victoire autrichienne

Konrad Laimer au micro de BeIN Sports : «Comme toujours, on s’est bien préparés avec le coach. On sait à quel point ils sont forts avec de grosses individualités mais aussi une force collective. On sait qu’on peut leur faire mal en pressant et en étant bon offensivement. Je ne sais pas vraiment comment on va faire, mais on a notre plan. Il n’y a pas de plan anti-Mbappé. Toute l’équipe doit l’arrêter. Si on perd un duel contre lui, il faut que deux autres joueurs viennent pour le stopper. On peut leur faire mal collectivement et il n’y a pas que Mbappé à surveiller. On ne peut pas l’arrêter pendant 90 minutes. Mais on peut mettre un ou deux joueurs pour l’arrêter.»

Les joueurs de l’équipe de France pénètrent sur la pelouse

Les joueurs de l’équipe de France ont fait leur entrée sur la pelouse du stade de Düsseldorf pour s’échauffer avant la rencontre face à l’Autriche. Ils ont été applaudis par les 10 000 supporters français présents dans l’antre allemande.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La compo officielle de la France

France : Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, T Hernandez - Kanté, Rabiot, Griezmann - Dembélé , Mbappé, Thuram

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité