Vers une nouvelle guerre des goals au PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Kevin Trapp @Maxppp

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a remporté de belle façon sa rencontre face à Metz sur le score de cinq buts à un. Pourtant, Alphonse Areola a été à nouveau critiqué. Kevin Trapp pourrait encore avoir sa chance.

L'année dernière, les statistiques d'Alphonse Areola ne plaidaient pas en sa faveur. Surtout lorsqu'il encaissait toutes les frappes cadrées que le Paris Saint-Germain subissait. Kevin Trapp, le portier allemand avait alors la main et reprenait la place de numéro 1 dans l'équipe d'Unai Emery. Les gardiens, un poste compliqué depuis l'arrivée des Qataris au PSG (2011). En effet, Sirigu, poussé sur le banc par Trapp, s'est envolé vers le Torino puis Trapp a été relégué au poste de numéro 2 après le retour de prêt d'Areola de Villarreal.

La suite après cette publicité

Cet été, lors de la tournée de préparation du club de la capitale aux États-Unis, Kevin Trapp, parti comme numéro 1, a fait quelques boulettes. On pense notamment à son dégagement totalement raté lors de la rencontre face aux Spurs de Tottenham. C'est donc Areola qui a commencé la saison dans les buts. Sauf que ce vendredi, contre Metz (5-1), les critiques sont revenues. En effet, sur le but encaissé, l'international français paraît trop statique sur sa ligne et surtout en début de deuxième période, il a tenté une tête improbable qui aurait pu se transformer en passe décisive si Emmanuel Rivière n'avait pas raté l'immanquable.

À lire La drôle de fresque de Kylian Mbappé à Madrid

Trapp se prépare-t-il pour Glasgow ?

Après la victoire des Parisiens en Moselle, Kevin Trapp a été le seul joueur d'Unai Emery à sortir sur la pelouse pour arrêter les frappes de Javi Garcia, l'entraîneur des gardiens, révèle L'Equipe. Ce qui n'est pas forcément une habitude, mais, surtout, ce qui interpelle, c'est qu'aucun joueur de champ, même ceux qui n'ont pas évolué du tout, ne sont sortis pour effectuer un décrassage. L'Allemand se prépare-t-il à jouer la rencontre face au Celtic Glasgow en milieu de semaine pour la Ligue des Champions ?

La suite après cette publicité

Personne ne sait réellement quelles sont les intentions d'Unai Emery, qui aurait aimé récupérer un gardien cet été, concernant la rotation de ses deux portiers. Peut-être que le technicien basque utilisera la technique de certains clubs espagnols qui font jouer à un gardien le championnat (la saison passée à Barcelone : Claudio Bravo) et l'autre la Ligue des Champions (Marc André ter Stegen). Quid de la suite si Kevin Trapp se montre très rassurant (s'il joue) conte les Écossais. Une chose est certaine, la pression est maintenue et aucun des deux portiers ne peut se dire sereinement qu'il démarrera le prochain match.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité