Transferts Premier League

Moussa Dembele, cet ancien espoir du PSG qui affole les cadors de Premier League

Formé au Paris SG, Moussa Dembele est parti tenter sa chance en Angleterre. Bien lui en a pris puisque les cadors de Premier League se l'arrachent.

Par Alexis Pereira
2 min.
Moussa Dembélé @Maxppp
La suite après cette publicité

Si Adrien Rabiot, Hervin Ongenda ou Kingsley Coman ont choisi de rester pour tenter de s'imposer au sein de l'imposant effectif du Paris SG, d'autres jeunes pousses ont préféré s'exiler sous d'autres cieux. C'est notamment le cas de Moussa Dembele (17 ans). À l'été 2012, le jeune attaquant décidait de traverser la Manche pour rallier Fulham. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas mis bien longtemps à se mettre les Cottagers dans la poche.

Intégré à l'équipe U18, le natif de Pontoise a réalisé une saison 2012/13 remarquable. Sur sa lancée, il a parfaitement démarré l'exercice 2013/14, poussant l'entraîneur Kit Symons à le promouvoir en équipe U21. Un cap qu'il n'a eu aucun mal à franchir, affichant toujours autant de facilité et de réalisme face aux buts. Il a ainsi inscrit mardi un doublé contre Aston Villa (3-0) en 1/6es de finale de Premier League Cup. Même Martin Jol, coach de l'équipe première, est sous le charme.

La suite après cette publicité

«Il n'a que 17 ans, mais il est fort et marque des buts à tous les matches. Je l'ai fait monter en U21. Le garçon s'y sent parfaitement bien», a-t-il lancé au quotidien anglais le Fulham Chronicle. Sa réputation dépasse forcément les frontières de Londres. Selon Sky Sports, Manchester United et Liverpool aimeraient, entre autres, déjà s'attacher ses services, flairant la future perle. Évidemment, Fulham balaye d'un revers de main toutes ces rumeurs de départ naissantes. Foi de Martin Jol.

«Dembele est arrivé il y a deux ans et il est toujours sous contrat. (...) La seule chose que nous devons faire dans les deux prochaines années est de le conserver», a-t-il lancé. Non content de se rattacher à son contrat courant jusqu'en juin 2015 pour éloigner les courtisans, les Londoniens mettent tout en œuvre pour convaincre le Frenchy que son avenir est chez eux. Samedi dernier, il a ainsi pris place sur le banc avec l'équipe première contre Swansea (1-2, 12e journée de Premier League). Qu'on se le dise, on n'a certainement pas fini d'entendre parler de Moussa Dembele...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier