FC Barcelone : Ronald Koeman a une nouvelle idée pour son entrejeu

Par Alexis Pereira
1 min.
Georginio Wijnaldum sous les couleurs de Liverpool @Maxppp

Ronald Koeman commence à dessiner le nouveau visage du FC Barcelone. Et le Néerlandais espère bien pouvoir compter sur plusieurs de ses compatriotes pour l'y aider.

Ronald Koeman est arrivé au FC Barcelone pour remplacer Quique Setién. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas perdu de temps pour bouleverser l'ordre établi et bousculer quelques habitudes, priant par exemple Luis Suarez, troisième meilleur buteur de l'histoire du club, de plier bagage cet été, tout comme Samuel Umtiti, Junior Firpo, Ivan Rakitic et Arturo Vidal.

La suite après cette publicité

Ces deux derniers départs souhaités invitent d'ailleurs à une reconstruction de l'entrejeu catalan, où Sergio Busquets a été conforté sans être assuré d'une place de titulaire indiscutable. Et pour accompagner Frenkie de Jong, qu'il voit comme son leader dans ce secteur de jeu, le technicien néerlandais souhaiterait accueillir un autre élément qu'il a eu sous ses ordres en sélection des Pays-Bas.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Plus qu'un an de contrat à Liverpool...

Mundo Deportivo explique en effet que le nom de Georginio Wijnaldum (29 ans) figure en très bonne place sur les tablettes du nouveau coach blaugrana. D'une part, il connaît le milieu de terrain de Liverpool sur le bout des doigts pour l'avoir dirigé avec les Oranje. Avec une certaine réussite (7 buts sur les 5 dernières sélections). D'autre part, à un an de la fin de son contrat chez les Reds, l'ancien du PSV Eindhoven représente un investissement mesuré pour les finances entamées du Barça.

La suite après cette publicité

Enfin, l'arrivée annoncée de Thiago Alcantara (28 ans) à Anfield lui promet un temps de jeu forcément réduit sous les ordres de Jürgen Klopp la saison prochaine. Autant de paramètres qui expliquent que cette piste est étudiée avec le plus grand sérieux par Koeman et le Barça, qui, après Memphis Depay, souhaite décidément s'entourer de Bataves pour reconstruire l'écurie azulgrana.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité