OM-OL : retour sur la bagarre générale de fin de match
Hier soir, l'Olympique de Marseille s'est incliné à domicile contre l'Olympique Lyonnais (2-3). Mais en fin de match, les joueurs se sont battus. Retour sur ces images qui n'ont rien à faire sur un terrain de football.

Hier, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais s'affrontaient dans une rencontre au sommet pour la lutte au podium en Ligue 1. Les Rhodaniens se sont logiquement imposés au terme d'une rencontre maitrisée sur le score de trois buts à deux. Pourtant, au coup de sifflet final, des membres des deux équipes en sont venus aux mains alors que tous les acteurs étaient en train de rentrer aux vestiaires. Nous avons pu voir notamment un Adil Rami extrêmement énervé tout comme Steve Mandanda.
Le défenseur de l'OM justement avait été aux prises, juste avant le coup de sifflet final, avec Marcelo, le défenseur brésilien de l'Olympique Lyonnais. Les deux hommes se livraient coup pour coup et pas toujours de façon régulière jusqu'à que le natif de Fréjus fasse un geste qui faisait tomber l'ancien du Besiktas. Tandis que les joueurs rentraient vers le vestiaire, Marcelo, encore lui, montrait son maillot, à l'image de Nabil Fekir contre l'ASSE, aux supporters de l'OM ce qui a, semble-t-il, déclenché les hostilités.
« Ils le payeront »
Steve Mandanda, d'ordinaire si calme, fonçait vers le vestiaire des hommes de Bruno Genesio avant d'être rattrapé in extremis par un membre de la sécurité du club. D'après L'Équipe, Christophe Baudot, l'ancien médecin du club phocéen, aujourd'hui à l'OL, tentait de calmer les ardeurs de Ferland Mendy pendant qu'Adil Rami essayait de s'en prendre à Mouctar Diakhaby qui n'avait même pas joué une seule minute hier soir avec son club.
On a pu aussi apercevoir, sur les images à la télévision, le service de communication de l'OM tenter de s'interposer avant que tout cela ne dégénère encore plus. Mais les Marseillais étaient remontés. « C'est n'importe quoi. Ils ont gagné, c'est bien, ils ont fait leur boulot. Chacun rentre chez soi et basta, à l'année prochaine. Il ne faut pas se comporter comme ça et ils le payeront, ils le payeront », a développé Florian Thauvin en zone mixte à l'issue du match. La commission de discipline, qui se réunit le jeudi, devrait avoir du boulot pour les prochaines semaines.