Ligue 1

L’OM a succombé à l’offre de Puma !

RMC Sport vient de dévoiler de nouvelles informations sur le futur maillot de l'Olympique de Marseille. Puma sera bel et bien le prochain équipementier du club, pour une durée de cinq ans.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

C'est un sujet qui passionne tous les supporters phocéens. L'Olympique de Marseille ne prolongera pas son contrat avec Adidas, et les marques Puma et Under Armour semblaient être en course pour reprendre le flambeau à partir de la saison 2018/2019. On parlait d'un montant de 14 millions d'euros par saison. « Ce qu’on souhaitait, c’était d’être accompagné par un acteur majeur de l’équipement sportif, qui comprenait l’ambition qui est la nôtre et qui était prêt à investir à nos côtés. On l’a trouvé. C’est fait. Allemand ou Américain ? Je ne vous le dirai pas encore. En tout cas, ce sera un contrat absolument historique pour l’Olympique de Marseille. En terme de chiffres. En terme de valeurs », confiait Jacques-Henri Eyraud sur France Bleu Provence.

La suite après cette publicité

Et aujourd'hui, RMC Sport dévoile de nouvelles informations sur le futur maillot de l'Olympique de Marseille, à partir de la saison 2018/2019. La marque allemande Puma sera bel et bien l'équipementier du club phocéen, et ce pour le montant annoncé, à savoir une somme située entre 14 et 15 millions d'euros hors bonus, dépassant donc les 10 millions annuels d'Adidas perçus actuellement et jusqu'à la fin de la saison prochaine. En revanche, on ne connaissait pas la durée du contrat, qui devrait finalement être de 5 saisons. C'est d'ailleurs aussi là que Puma a fait la différence, puisqu'Adidas ne proposait que 4 saisons. La marque compte considérablement booster la communication autour de l'OM et réaliser des campagnes du même acabit que pour les deux autres gros clubs vêtus par la boîte, Arsenal et Dortmund. L'accord pourrait être rendu public la semaine prochaine.

Un maillot marseillais sans sponsor ?

C'est aussi au niveau du sponsoring que RMC vient apporter de nouvelles informations. Alors que le deal avec Intersport, estimé à 5 à 7 millions d'euros avant la prolongation de l'été dernier, expire fin juin, il est possible que le maillot de la saison prochaine soit vierge de tout sponsor. Le club, qui a déjà refusé une offre d'un site de paris sportifs, compte bien faire monter les enchères et des négociations sont en cours avec plusieurs marques. D'ici à ce qu'un accord aboutisse, les dirigeants marseillais réfléchissent à la possibilité d'afficher des associations de la ville sur la tunique olympienne.

La suite après cette publicité

Autant dire que si le club va déjà toucher un gros chèque grâce à son nouvel équipementier, il en sera probablement de même pour son prochain sponsor maillot. Il faut dire que le club vise une participation en Ligue des Champions pour la saison 2018/2019, et s'il y parvient, son maillot sera donc extrêmement plus précieux et coté chez les annonceurs. De quoi faire grimper les prix et ainsi trouver de nouvelles sources de financement pour le club, autre que le capital apporté par le propriétaire américain Franck McCourt.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier