Ligue 1

PSG : l’étonnante mise au point signée Jérémy Clément

Titulaire indiscutable sous le maillot du Paris Saint-Germain la saison passée, Jérémy Clément fait aujourd'hui office de remplaçant de luxe. Un changement de statut qui a de quoi agacer l'ancien Lyonnais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le gaucher semble lassé de son sort.

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Jérémy Clément @Maxppp

Arrivé au Paris Saint-Germain dans les bagages de Paul Le Guen, Jérémy Clément a longtemps été considéré comme étant un élément incontournable de l'effectif francilien. Oui mais voilà, l'arrivée de Mathieu Bodmer durant cette intersaison a considérablement changé la donne. Aligné jusque-là régulièrement dans le onze de départ, celui qui a évolué aux Glasgow Rangers doit désormais se contenter d'une place sur le banc des remplaçants.

La suite après cette publicité

En l'espace d'un été, le milieu défensif a donc perdu tout son crédit. Et il semblerait que ce nouveau statut ne soit pas au goût du joueur. Interrogé par le Parisien, Jérémy Clément révèle sa déception: « Il y a quelque temps, je l’aurais plus mal vécu. Parfois, ça m’arrive de faire la gueule, mais dans l’ensemble je suis positif. J’ai un bon état d’esprit, je me donne à fond et j’essaye de ne pas lâcher. Ce n’est pas plaisant de ne pas jouer. Malgré tout, il faudra compter sur moi cette saison ».

Et si Antoine Kombouaré ne semble plus convaincu par les talents du joueur formé à l'Olympique Lyonnais, nombreuses sont les critiques à s'abattre autour de son style de jeu. Jugé trop défensif, ne prenant pas forcément d'initiatives sur le plan offensif, Clément fait front: « Ces critiques sont parfois justifiées. Je suis plus un récupérateur qu’un relayeur. J’essaye d’améliorer mon jeu, mais je ne vais pas complètement changer non plus. Je pense que je vais plus vers l’avant depuis quelques mois ».

La suite après cette publicité

Devant faire face à une situation des plus difficiles, le numéro 23 parisien avoue être usé mentalement: « Le PSG est plus usant qu’un autre club. J’y ai vécu des périodes difficiles et parfois j’en ai eu marre. Mais après, je me dis que je ne peux pas me plaindre. Je fais un métier que beaucoup de gens aimeraient faire. Je joue dans une équipe médiatisée. J’ai appris à aimer ce club et je m’y sens bien ». Une déclaration d'amour qui ne devrait pas passer inaperçue. Reste à savoir si elle permettra au milieu défensif de retrouver une bonne place dans le cœur d'Antoine Kombouaré et des supporters.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier