Mercato : l'Atlético version 2020/2021 se profile...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Crise du coronavirus oblige, les clubs espagnols redoutent de perdre beaucoup d'argent d'ici la fin de la saison. Et si certaines équipes comme le Real Madrid ou le FC Barcelone conservent de l'ambition pour leur mercato, l'Atlético de Madrid s'attend à vivre un marché estival sans gros investissements.

Sixième de son championnat, l'Atlético de Madrid suit avec beaucoup d'attention les décisions des dirigeants du football espagnol pour la fin de la saison. Sans surprise, même si la santé des joueurs prévaut, les Colchoneros espèrent que les matches pourront reprendre. Sixième du classement de Liga avant l'arrêt provoqué par le coronavirus, le club madrilène n'est qu'à un point du quatrième rang synonyme de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Facile donc de comprendre pourquoi l'Atlético veut que la saison se termine. En plus des pertes financières liées à la crise actuelle qui s'annoncent, les Matelassiers ne veulent surtout pas se passer de l'argent que rapporte une participation en Ligue des Champions. Car aujourd'hui, personne ne s'attend à un mercato estival de folie au sein du club entraîné par Diego Simeone. C'est en tout cas ce qu'indique Mundo Deportivo. En clair, l'Atlético recherchera surtout à se renforcer à moindre coût.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Pas de folies au mercato

Sur le papier, coach Simeone a fait savoir qu'il espérait bien renforcer plusieurs secteurs de jeu, à savoir enrôler un gardien, un latéral gauche, un milieu offensif et un attaquant. Concernant le poste de portier, le départ d’Antonio Adan est acté. Libre de tout contrat à la fin de la saison, le gardien âgé de 32 ans n’a pas reçu d’offre de prolongation. Pour le remplacer, l’Atlético ne cherchera pas un élément pour contester la suprématie d’Oblak. Les noms de Marko Dmitrovic (Eibar), Joel Robles (Betis) et José Sa (Olympiacos) sont avancés.

La suite après cette publicité

Pour ce qui est du latéral gauche, Simeone souhaite simplement étoffer ce poste trouver une bonne doublure à Renan Lodi. Le joueur d’Osasuna Pervis Estupiãn (22 ans) est une idée, mais c’est une solution à 0€ qui serait envisagée, à savoir promouvoir le jeune Manu Sanchez (19 ans) issu du centre de formation. La volonté d’engager également un défenseur central est évoquée, mais face aux profils étudiés (Jonathan Tah, Diego Carlos entre autres), la vente d’un défenseur semble inévitable.

Même constat pour l’entrejeu. Diego Simeone adorerait recruter un joueur comme James Rodriguez (raté de peu l’an dernier suite à la blessure de Marco Asensio). Mais là encore, un tel profil coûte très cher. D’où le besoin vital de se séparer d’éléments non désirés tels que Thomas Lemar et Vitolo. L’Atlético espère d’ailleurs qu’un club, surtout anglais, paie 60 M€ pour l’ex-Monégasque. Ce qui permettrait d’espérer un mercato moins low cost. Enfin, pour le poste d'attaquant, les Madrilènes misent sur une vente (et l'économie du salaire) de Diego Costa pour investir sur un buteur. Libre de tout contrat à la fin de la saison, Edinson Cavani (33 ans) est toujours une cible. Tout comme l'attaquant de Valence Rodrigo Moreno (29 ans).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité