Nouvelles révélations étonnantes sur le départ de Gianluigi Donnarumma
Alors que le PSG reçoit l’AC Milan, puis se déplacera à San Siro le 7 novembre prochain, Gianluigi Donnarumma s’apprête à affronter son passé. L’histoire s’était mal terminée, et les supporters rossoneri gardent une certaine rancœur envers "Dollarrumma". Alors le frère de Mino Raiola (qui était l’agent de Donnarumma jusqu’à son décès le 30 avril 2022), Enzo, a tenu à raconter une autre version du départ controversé du gardien italien vers le PSG en 2021.
Cela aura été un long feuilleton lors de la saison 2020-2021. Entre Gianluigi Donnarumma et l’AC Milan, l’histoire s’est terminée en eau de boudin, générant une grosse quantité de polémiques et la rancune tenace d’une partie des tifosi rossoneri. Donnarumma, c’est un jeune gardien précoce bombardé titulaire à seulement 16 ans, devenu la fierté de San Siro. Fan de l’AC Milan, il avait repoussé les autres cadors italiens pour signer là-bas.
« Le fait est que tout le monde, la Juve et surtout l’Inter, le voulait , mais lui, un fan de Milan, il voulait seulement aller là-bas. Le bon appel est venu de Bianchessi qui a convaincu Galliani à tout prix d’inviter la famille Donnarumma la veille de son départ à l’Inter », raconte ainsi Enzo Raiola, le frère de Mino, l’agent historique du portier italien. « Nous avons rejoint Milan avec Berlusconi et Galliani, avec qui il avait signé son premier contrat. Puis vint Yonghong-Li que Mino n’a jamais aimé. Il avait beaucoup de doutes sur le Milan chinois et il me semble que le temps lui a donné raison. Cependant, nous avons quand même prolongé le contrat malgré le fait que les 4-5 plus grands clubs du monde voulaient Donnarumma. Parce que Gianluigi ne voulait pas quitter l’équipe qui l’avait élevé », poursuit-il.
Le changement de cap de l’AC Milan
Pourquoi ces confidences ? Parce que la double confrontation entre l’AC Milan et le PSG se profile. Et la suite de l’histoire est racontée pour, peut-être, calmer les ardeurs des fans, lorsque Donnarumma retrouvera San Siro le 7 novembre prochain. Alors, Enzo Raiola tente d’expliquer comment ce jeune gardien de but féru de l’AC Milan a pu quitter le club libre, sans rapporter le moindre euro.
« Après l’arrivée du fonds Elliott, l’idée était de remettre de l’ordre dans les caisses du club, mais malgré tout, nous avons eu de nombreux rendez-vous pour parler de prolongation. Et la seule chose que Mino a toujours dit clairement, c’est ceci : « nous ne vous enlèverons jamais le garçon sans indemnité, mais il aimerait que Milan se qualifie pour la Ligue des Champions ». Les relations étaient calmes. Du moins jusqu’à ce qui s’est passé à Gênes. Nous avons vu Maldini et Massara, Milan ne s’était pas encore qualifié pour la Ligue des Champions et l’alternative était d’avancer avec un autre club, à savoir la Juve, qui aurait réglé la situation avec un échange ou un transfert »
L’arrivée de Mike Maignan a tout changé
Mais c’est là que la situation s’est envenimée, selon la version d’Enzo Raiola. Alors qu’il pensait poser les bases d’une prolongation, l’agent du gardien italien déchante, et apprend que Milan a décidé de recruter Mike Maignan. « Maldini a dit : "Mino, nous sommes ici pour autre chose : le chapitre Gianluigi est déjà refermé, car nous avons déjà signé notre gardien de but"». Le ciel est tombé sur la tête de Donnarumma. Nous, outre la Juve, qui ne l’aurait signé qu’à la fin du championnat si Milan n’était pas allé en Ligue des champions, n’avions pas fait de démarche pour Gianluigi qui en janvier, toujours pour ne pas trahir Milan, ne voulait même pas écouter une offre. Après ce qui s’est passé, il nous a dit : "non, je ne veux plus jouer en Italie"».
Dès lors, c’est le branle-bas de combat pour le clan Donnarumma, inquiet de voir les meilleures équipes européennes posséder un gardien titulaire. Mais le PSG est passé par là… « Toutes les grandes équipes étaient déjà équipées, même le PSG qui avait récemment renouvelé Keylor Navas. Mais Mino voulait quand même jouer sa carte avec Nasser Al-Khelaifi, qui, une fois qu’il s’est rendu compte que Gianluigi était libre, a décroché le téléphone devant nous, a appelé Leonardo pour lui dire : "prends Donnarumma"», révèle Enzo Raiola. Le début d’une nouvelle ère pour Donnarumma… et Keylor Navas.
En savoir plus sur