L'agent de Marco Verratti tacle le PSG !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Le PSG tient énormément à Marco Verratti @Maxppp

Alors qu'il suggérait que son protégé allait rester au Paris Saint-Germain au moins une saison de plus, l'agent de Marco Verratti a tenu un discours différent dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

L'avenir de Marco Verratti (24 ans) au Paris Saint-Germain continue encore et toujours de faire parler. Arrivé dans la capitale durant l'été 2012, le milieu de terrain italien a su rapidement s'imposer au sein du onze parisien. Une performance réalisée alors qu'il n'avait que 20 ans et qu'il évoluait dans une équipe dotée de noms plus ronflants à l'époque dans l'entrejeu. Depuis, Verratti n'a cessé de voir sa cote grimper. Une situation qui a forcé les dirigeants franciliens à réagir rapidement.

La suite après cette publicité

Prolongé successivement, en un temps record, jusqu'en 2018 puis jusqu'en 2021, le numéro 6 des Rouge-et-Bleu est considéré comme l'un des piliers du futur du PSG. Cependant, l'énorme désillusion vécue par le club de la capitale en Ligue des Champions face au Barça a relancé les rumeurs d'un départ. Incapable de se qualifier face à des Blaugranas peu reluisants après une victoire 4-0 à l'aller, le PSG aura-t-il les moyens de convaincre ses meilleurs éléments de rester malgré ses échecs répétés en Ligue des Champions ?

À lire PSG : Luis Enrique adore Bradley Barcola

L'agent de Verratti pique le PSG

Face à cette question, l'agent de Verratti, Donato Di Campli, était monté au créneau pour rassurer tout le monde. «Il a un contrat jusqu’en juin 2021 et donc il restera en France. Pour le moment, il n’y a aucun doute, d’autant plus que Marco est une personne respectueuse de ses contrats.» Mais à peine deux jours plus tard, ce même Di Campli a donné une interview à la Gazzetta dello Sport dans laquelle il a tenu des propos bien différents. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le PSG en a pris pour son grade.

La suite après cette publicité

«C'est une situation compliquée qui va au-delà du contrat qu'il a jusqu'en 2021. Lui veut gagner (la Ligue des Champions entre autres), mais le PSG, tel qu'il est en ce moment, ne peut pas lui permettre de le faire. Il est à Paris depuis 5 ans et doit maintenant avoir le raisonnement suivant : gagner beaucoup d'argent sans gagner (rester au PSG, ndlr) ou gagner (des titres) et devenir un champion.» Une pique que les dirigeants franciliens apprécieront, mais qui pourrait également les inquiéter. Car cette fois-ci, l'argent d'un juteux contrat pourrait ne pas être suffisante pour retenir le Hibou. «Ce n'est pas un problème d'argent. Quiconque viendrait recruter Verratti le paierait autant. Mais il y a une chose de sûre : s'il laisse le PSG, ce sera pour aller dans un top club européen.» À bon entendeur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité