PSG-BVB : Erling Haaland répond au chambrage de Neymar

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Erling Braut Haaland contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions @Maxppp

Double buteur à l'aller face au PSG, chambré au retour, Erling Haaland a répondu aux provocations de Neymar, avec une maîtrise absolue.

On a l'impression que cela date du siècle dernier. Le 11 mars dernier, le Paris Saint-Germain battait le Borussia Dortmund 2 buts à 0 dans un Parc des Princes à huis clos et se qualifiait pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, sous les acclamations de plusieurs milliers de personnes amassées aux abords du stade. Ce qui avait marqué ce soir-là, c'était aussi le chambrage de Neymar et plusieurs coéquipiers, qui ont repris la célébration d'Erling Braut Haaland, auteur d'un doublé au match aller, en méditant, assis.

La suite après cette publicité

Pour certains, c'était drôle, pour d'autres, exagéré. Mais qu'en pense le principal concerné ? Dans un entretien accordé à ESPN, l'attaquant âgé de 19 ans a répondu à la provocation de Neymar et des Parisiens avec un calme et un recul impressionnants. « Je pense qu'ils m'ont beaucoup aidé à méditer dans le monde, et à montrer à tout le monde que la méditation est quelque chose d'important. Alors je suis reconnaissant, ils m'ont aidé en faisant cela ! ».

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Admiratif de Cristiano Ronaldo et Ibrahimovic

Loin d'avoir été touché par ce chambrage, Haaland estime que cela a mis en lumière la méditation, qui semble être un réel enjeu pour lui. A lire sa réaction, on ne peut qu'être convaincu de sa zénitude. Outre ce fait particulier, l'international norvégien s'est également exprimé au sujet de Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic, qu'il juge de la sorte.

La suite après cette publicité

« Vous pouvez voir sur le visage de Ronaldo : « aujourd'hui, je suis l'homme » et « aujourd'hui, je vais marquer des buts » et c'est ce qu'il a fait. C'est ce que j'aime le plus, à quel point ils sont dévoués et affamés pour réussir et être l'homme du moment ». Avant l'arrêt du football, Haaland était l'homme du moment, avec des débuts fracassants avec le Borussia Dortmund. Gageons qu'il reprendra facilement le cours de sa carrière quand tout redémarrera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité