Le onze de rêve d’Éric Cantona

Par Khaled Karouri
1 min.
Eric Cantona dévoile son onze de rêve @Maxppp

Légende du football français, Éric Cantona s'est essayé au jeu du onze de rêve dans les colonnes du magazine FourFourTwo. L'occasion pour le puriste qu'est le King de nous gratifier d'une composition formée d'anciennes gloires.

Plus qu'un simple footballeur, Éric Cantona est un véritable personnage. Son franc-parler, ses combats multiples, et ses phrases lunaires, l'ancien joueur de Manchester United a marqué les esprits tout au long de sa carrière de joueur. Depuis, l'attaquant a réussi avec brio sa reconversion, entre peinture, cinéma, documentaires, théâtre, politique, et publicités qui font aujourd'hui son quotidien.

La suite après cette publicité

Mais à maintenant 49 ans, le joueur révélé à l'AJ Auxerre reste avant tout un footballeur qui a fait rêver nombre de supporters, logique donc que la constitution d'un onze de rêve lui soit proposée. Et, pas du genre à faire dans le patriotisme ou bien encore dans le conformisme, le Marseillais de naissance dévoile dans les colonnes de FourFourTwo une formation sans joueur français, ni grande star actuelle.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Dans un 3-4-3 résolument tourné vers l'attaque, Cantona place ainsi la légende Diego Maradona - « à jamais le meilleur » - en position de milieu gauche, un cran derrière un autre nom mythique de la planète ballon rond, un certain Johan Cruyff. Les excentriques colombiens que sont Carlos Valderrama et René Higuita - « pour son énergie » - trouvent aussi grâce aux yeux du King, quand les fortes têtes Roy Keane - « le meilleur au milieu » - et George Best - « un esprit libre avec un tel charisme » - viennent eux apporter une dose de testostérone à cette équipe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité