Le tirage au sort intégral des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en direct

Le tirage des huitièmes de finale des Ligue des Champions s'est tenu en fin de matinée à Nyon. Le PSG affrontera Manchester United, alors que le LOSC devra défier Chelsea.

Le trophée de la Ligue des Champions
Le trophée de la Ligue des Champions ©Maxppp
La suite après cette publicité

MAJ : suite à une erreur de l'UEFA, le tirage au sort des huitièmes de finale est à retirer : suivez ce tirage en direct sur Foot Mercato.

Dur dur dur ! Les deux clubs français n'ont pas vraiment été vernis ce lundi du côté de Nyon. Le Paris Saint-Germain défiera ainsi Manchester United, avec le match retour à Old Trafford. Un duel qui rappellera forcément des mauvais souvenirs aux hommes de Mauricio Pochettino, mais surtout, on aura le droit à une confrontation entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !

Ce sera même peut-être la dernière fois que l'Argentin et le Portugais s'affronteront. On notera aussi le retour d'Edinson Cavani du côté du Parc des Princes, si on part du principe qu'il sera toujours Red Devil en février prochain. Reste aussi à voir si d'ici là Ralf Rangnick aura réussi à définitivement remettre l'équipe sur de bons rails. On peut même pousser un peu plus loin : Mauricio Pochettino sera-t-il toujours coach du PSG ?

Pas de chance pour le LOSC !

De leur côté, les Lillois n'ont pas vraiment eu de chance, eux qui auraient pu tomber sur un rival a priori plus abordable comme le Sporting ou Salzbourg. Les Nordistes sont ainsi tombés sur Chelsea, le champion en titre, et qui continue de cartonner cette saison en championnat anglais. Les hommes de Jocelyn Gourvennec auront au moins l'avantage d'accueillir les Londoniens à la maison au retour.

Dans les autres affiches, on notera forcément cet Atlético-Bayern qui s'annonce déjà alléchant, ou même cet Inter-Ajax où il est difficile de distinguer un vrai favori. Le reste des rencontres semble en revanche un peu moins équilibré, avec les gros comme le Real Madrid, Manchester City ou Liverpool qui vont se mesurer à des équipes assez inférieures sur le papier.

Le tirage au sort des 1/8e de finale de la Ligue des Champions

  • Benfica (POR) vs Real Madrid (ESP)

  • Villarreal (ESP) vs Manchester City (ANG)

  • Atlético de Madrid (ESP) vs Bayern Munich (ALL)

  • RB Salzbourg (AUT) vs Liverpool (ANG)

  • Inter (ITA) vs Ajax (HOL)

  • Sporting (POR) vs Juventus (ITA)

  • Chelsea (ANG) vs Lille (FRA)

  • PSG (FRA) vs Manchester United (ANG)

La cérémonie en direct

12h12 : le tirage va commencer ! mais avant tout, un rappel des règles de la part des employés de l'UEFA.

12h09 : Andreï Arshavin est l'invité spécial de l'UEFA pour ce tirage !

12h05 : Giorgio Marchetti, secrétaire général de l'UEFA, a pris la parole pour féliciter certains grands noms comme Robert Lewandowski ou Mircea Lucescu.

12h : la cérémonie débute enfin avec la présentation de chaque équipe qualifiée !

11h55 : la cérémonie devrait commencer d'ici quelques minutes.

Plus d'infos

Commentaires