Serie A

AS Roma : Bojan ferme la porte à un retour au Barça si…

Aujourd'hui à l'AS Roma, Bojan Krkic pourrait contractuellement revenir au FC Barcelone d'ici 2013. Mais l'attaquant espagnol ne l'entend pas vraiment de cette oreille...

Par Alexis Pereira
2 min.
AS Rome @Maxppp

La délivrance. Bojan Krkic (21 ans) a débloqué son compteur but lors de la dernière sortie de l'AS Roma en Serie A face à l'Atalanta (3-1, 6e journée). Un soulagement pour l'international espagnol, sévèrement critiqué après ses premiers pas mitigés sous la tunique giallorossa. Le FC Barcelone doit également avoir un œil sur les performances de son ancien protégé. Car il ne faut pas oublier que le club catalan a inclus une clause de rachat (fixée à 13 M€ et valable jusqu'à la fin de la saison 2012/13) dans le contrat de vente de l'attaquant.

La suite après cette publicité

Et bien que les Blaugrana prennent bonne note, le natif de Linyola n'entend lui pas revenir de sitôt. Ou du moins pas tant que Pep Guardiola sera aux commandes. «J'avais beau faire tout ce que je pouvais, il n'y avait rien à faire. Pour ce que j'ai vécu avec Pep, je ne crois pas que revenir au Barça soit la meilleure option s'il est toujours là», a-t-il clairement indiqué au micro de la chaîne de télévision catalane TV3, détaillant ensuite sa relation compliquée avec le coach de Santpedor.

«Je n'étais pas heureux car je ne jouais pas et je n'avais aucune continuité. J'étais triste, je n'avais plus envie de jouer, de m'entraîner. Les fois où j'ai tenté de parler avec lui, les mots ne me venaient pas. Ne pas jouer est une chose, ne pas se sentir intégré au groupe en est une autre. Même si j'en faisais beaucoup, ses yeux ne le voyaient pas. J'ai dit au revoir au gens qui se sont bien comportés avec moi. Pas à Pep», a-t-il expliqué, littéralement traumatisé par Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Considéré comme un demi-dieu par la Catalogne et les joueurs du Barça, le technicien ne fait donc pas l'unanimité auprès de tous. Après leurs départs, Samuel Eto'o ou encore Zlatan Ibrahimovic ont eux aussi émis des réserves quant au management de l'ancien milieu de terrain. Qu'importe, Bojan revit désormais sous les ordres de Luis Enrique et il n'est pas près de revenir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier