Rémy Cabella annonce la couleur pour la suite de sa carrière

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Rémy Cabella en tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le FC Porto @Maxppp

Libre de tout contrat depuis son départ forcé de Krasnodar, le milieu offensif français se cherche un nouveau club.

Parti tenter l’aventure en Russie en 2019, Rémy Cabella (32 ans) a dû mettre prématurément un terme à son expérience en Premier Liga. Joueur de Krasnodar, le milieu offensif a résilié son contrat d’un commun accord avec son équipe à cause des événements survenus en Ukraine.

La suite après cette publicité

Avec Krasnodar, Cabella en restera donc à 62 matches, 17 buts et 11 passes décisives, toutes compétitions confondues. Libre de tout contrat, l’ancien Montpelliérain cherche maintenant un endroit où rebondir. Venu assister à un match de Saint-Étienne plus tôt dans le mois, le Corse avait déclenché une vague de rumeurs.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Un rebond en Grèce ?

Interrogé par L’Équipe, Cabella en a donc profité pour faire le point sur sa situation. S’il s’est dit très attaché à l’ASSE, le milieu offensif ne souhaite pas réellement trouver une pige de quelques mois. « L'idée, ce serait plutôt d'arriver dès maintenant dans un club et d'enchaîner derrière sur mon contrat. » En revanche, la formation grecque de l’Olympiakos pourrait avoir plus de chance que les Verts.

La suite après cette publicité

« Il y a des discussions, c'est vrai. C'est un beau club qui joue le titre et se bat pour être en Ligue des Champions chaque année. En plus, il y a Yann (M'Vila) là-bas ! Je suis très proche de lui, je me suis régalé avec lui à Sainté. J'ai de très bons échos. C'est un club qui m'intéresse, mais j'ai d'autres propositions à côté. Je vais me décider dans les prochains jours. » Le suspense va bientôt prendre fin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité