Zidane ne veut pas qu’on le compare à Gourcuff

Par Fabien Piégay
1 min.

L'histoire entre Zinédine Zidane et l'équipe de France n'est visiblement pas finie. Même si c'est en tant qu'observateur que le l'ancien numéro 10 s'exprime, l'envie de voir de futurs succès du maillot tricolore transparait dans ses propos. Après avoir pris la défense de Mexès, Zizou s'exprime sur son site Internet au sujet de Yoann Gourcuff.

La suite après cette publicité

Fort de son expérience, le triple buteur en finale de coupe du monde entend protéger le prodige bordelais en évitant de lui mettre une pression trop exacerbée. Ainsi, ZZ demande que l'on cesse de le comparer avec l'ancien Rennais afin de lui laisser le temps de progresser. « On le compare à moi. Moi aussi on m'a comparé avec Platini et c'était plaisant au début, mais après on a besoin de grandir. Les comparaisons peuvent être nuisibles. »

Après les soutiens à Benzema, Nasri et Méxès, Zidane poursuit ce rôle de protecteur qu'il avait déjà exercé durant le Mondial 2006 en prenant sous son aile Franck Ribéry. L'ancien ne parait donc pas décidé à abandonner définitivement les Bleus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité