Serie A

Milan AC : le coup de blues d'Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic a-t-il changé ? La barre de la trentaine semble avoir modifié certaines choses chez le Suédois.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Zlatan Ibrahimović Maxppp

Hier, alors qu'il venait tout juste de fêter ses 30 ans, Zlatan Ibrahimovic semblait être touché par le cap de la trentaine. Âge symbolique dans le monde du football, les 30 ans sont souvent synonymes de crépuscule de carrière pour les joueurs. Si ce constat n'est bien évidemment pas valable pour tous les acteurs de la galaxie du ballon rond, c'est en tout cas l'impression que le Suédois du Milan AC a donnée dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

« Je suis en train de vieillir. Je ne plaisante pas. Je n'aime pas en parler souvent, mais je n'ai plus la grinta que j'avais avant. Je m'amusais plus avant, aujourd'hui, c'est plus de la routine. Vous ne me verrez pas avec des cheveux blancs sur le terrain, à jouer jusqu'à ne plus en pouvoir. Je veux arrêter quand j'évoluerai encore au haut niveau. » Lié au Milan AC jusqu'en 2014, Ibra honorera-t-il son contrat jusqu'au bout ?

« Plus jeune, je ne pensais à rien d'autre qu'au ballon, parfois je n'allais pas à l'école pour jouer. Aujourd'hui, mon quotidien est différent. Mais je vais encore jouer un peu. Je ne suis pas encore arrivé à la fin (de sa carrière). » Lui qui a souvent habitué les médias à des déclarations plutôt narcissiques, Ibrahimovic change de registre pour adopter un discours bien plus posé. Reste maintenant à savoir si cela peut se traduire par un changement de comportement sur le terrain.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier