Lorient casse sa tirelire pour Adrian Grbic

Le FC Lorient s'est attaché les services d'Adrian Grbic, révélation de la saison écoulée en Ligue 2 sous les couleurs de Clermont. Pour accueillir l'Autrichien et dribbler la concurrence, les Merlus ont mis 10 M€ sur la table.

Adrian Grbic célèbre un but lors de la rencontre entre Clermont et Guingamp
Adrian Grbic célèbre un but lors de la rencontre entre Clermont et Guingamp ©Maxppp
La suite après cette publicité

Avec 17 réalisations et 4 passes décisives en 26 apparitions en Ligue 2, Adrian Grbic (23 ans) est sans conteste la révélation de la saison écoulée. Le buteur de Vienne, arrivé dans un anonymat relatif en provenance d'Altach l'été dernier, s'est imposé comme une très belle surprise du côté de Clermont. Forcément, cela n'est pas passé inaperçu à l'étage supérieur.

Pendant de nombreuses semaines, plusieurs écuries de l'élite ont tenté leur chance, du RC Lens à Saint-Étienne, en passant par Brest. Les Bretons pensaient même tenir un accord avec l'Autrichien et ses représentants. Jusqu'à ce que ces derniers fassent volte-face.

Un gros chèque

Ces derniers ont finalement opté pour le FC Lorient. Pour arracher le goleador à leurs voisins, les Merlus ont mis le paquet, offrant environ 10 M€ aux Auvergnats en indemnité de transfert et un salaire plutôt confortable.

Au Moustoir, Adrian Grbic devra confirmer les belles dispositions affichées du côté de Gabriel-Montpied aux côtés de Yoane Wissa, Pierre-Yves Hamel et Umut Bozok. Et vu l'investissement consenti, il sera très attendu...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires