Blessé contre Rennes en janvier dernier, Jérémie Janot est depuis passé numéro deux dans la hiérarchie des gardiens de Saint-Étienne, derrière Jodi Viviani. À 30 ans, le natif de Valenciennes a repris la compétition, mais n'a toujours pas réussi à convaincre Laurent Roussey de le titulariser à nouveau dans les cages de l'ASSE.
Dans une interview accordée à RMC, le portier des Verts est revenu sur cette situation en indiquant qu'il était rongé par deux sentiments. « D'abord, j'ai les boules. Je perds ma place sur blessure. J'aurais dû sortir à la mi-temps du match contre Rennes. J'ai voulu continuer, résultat je me suis pété pour trois mois et demi. Ensuite il y a aussi la raison. L'équipe tournait très bien sans moi donc il n'y avait pas de raison de changer quoi que ce soit. Mais je ne lâche rien. Le coach est d'ailleurs satisfait de mon état d'esprit. Je reste confiant. »
Concernant sa relation avec Jodi Viviani, Janot précise qu'il n'y a aucun problème entre les deux hommes. « Je n'ai aucun souci avec Jodi. Je le prépare au mieux pour les matchs, mais bon après je ne vais pas cacher que la compétition est toujours présente. »
Annoncé du côté du LOSC après le départ de Tony Silva, le joueur stéphanois confirme les contacts avec la formation nordiste. « C'est vrai que des contacts ont été noués avec Lille, mais voilà, moi aujourd'hui je suis prêt à récupérer ma place à Saint-Etienne. »