Manchester United : les raisons du drôle de choix Rasmus Højlund

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Manchester United : les raisons du drôle de choix Rasmus Højlund @Maxppp

Manchester United va signer un énorme chèque pour recruter la pépite danoise de l’Atalanta. La presse anglaise dévoile les raisons de ce choix qui fait parler.

C’est un transfert qui fait déjà beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Après avoir tenté d’enrôler des joueurs comme Harry Kane ou Victor Osimhen pour renforcer son secteur offensif, Manchester United va mettre 85 millions d’euros (bonus compris) sur la table pour enrôler Rasmus Højlund, l’attaquant de 20 ans de l’Atalanta, qui sort d’une saison à 9 buts en Serie A.

La suite après cette publicité

Certains consultants et supporters ne sont pas spécialement ravis de ce choix, à l’image de Teddy Sheringham, l’ancien buteur anglais, qui a récemment révélé qu’il préfèrait voir les Mancuniens se placer sur un buteur plus confirmé et de meilleure qualité. Comme l’indique The Sun, du côté de Manchester United, il n’y a cependant pas vraiment eu de doutes.

À lire Euro 2024 : ça se complique pour Luke Shaw

Un pari de Ten Hag

Derrière ce transfert, on retrouve Erik ten Hag. C’est le coach néerlandais qui a insisté pour que sa direction fonce sur l’international aux 6 sélections. Le tacticien le connaît depuis un moment déjà, et le suivait même lorsqu’il entraînait l’Ajax. Il sait donc déjà, sur le papier du moins, comment l’utiliser et comment maximiser son potentiel pour qu’il devienne une star en Angleterre.

La suite après cette publicité

Au début du mercato, Ten Hag souhaitait cependant enrôler un buteur un peu expérimenté, mais il a changé de plan une fois qu’il a vu à quel point le marché des numéros 9 était complexe cet été. La presse anglaise rajoute qu’il sera titulaire d’entrée et que tout le monde au sein du club est convaincu de son potentiel et de sa capacité à marcher sur les traces de son futur rival, Erling Haaland…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité