C'est la stupeur au Real Madrid. Annoncé à Chelsea, Robinho a fini par rejoindre l'Angleterre, mais pas Stamford Bridge. En effet, selon Cadena Ser, le Merengue a été vendu à Manchester City pour pas moins de 42 M€ ! Il a signé un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 6 M€ à la clé.
Le Brésilien avait convoqué la presse hier pour annoncer son envie de rejoindre les Blues, ce à quoi ses dirigeants lui avaient alors conseillé de rompre son contrat s'il souhaitait s'en aller. On pensait alors que les Madrilènes finiraient par céder leur joueur aux Londoniens pour tenter de récupérer le Valencien David Villa.
Si le Real a bien vendu l'ancien joueur de Santos, son transfert à Manchester City est une véritable bombe. Un énorme coup d'éclat réalisé par le nouveau propriétaire des Citizens, Sulaiman Al-Fahim, qui avait déclaré récemment qu'il avait également fait des offres pour Villa et Berbatov.
Le choix de Robinho de bien vouloir rejoindre un club qui n'est pas vraiment du standing du Real est toutefois surprenant, car Manchester City est loin d'être une formation habituée à la Ligue des Champions. Gageons que le nouveau patron des Blues tentera, grâce à des transferts de ce genre, d'y remédier.
En savoir plus sur