LFP, Discipline : deux matches pour Nayef Aguerd et Alexandre Oukidja

Le logo de la LFP
Le logo de la LFP ©Maxppp

Le mercredi c'est discipline ! Réunie ce 27 avril, la Commission de Discipline de la LFP a sanctionné le défenseur rennais Nayef Aguerd - expulsé pour un croche-pied sur Armand Laurienté lors de la large victoire des Rouge et Noir contre Lorient - et le portier messin Alexandre Oukidja - coupable d'une faute sur le Brestois Lucien Agoumé - de deux matches de suspension. Metz sera également privé de Jemerson, qui a écopé d'un match ferme.

La suite après cette publicité

L'Angevin Mohamed Ali-Cho et le Lensois Kevin Danso manqueront eux aussi la prochaine journée. A force d'accumuler les cartons, plusieurs joueurs ont également été suspendu un match : le RC Strasbourg Alsace sera par exemple privé de Djiku et Guilbert lors de la réception du PSG, ce vendredi. Wahbi Khazri manquera à Saint-Etienne, Gelson à Monaco et Oyongo au MHSC. En Ligue 1, l'AJ Auxerre sera privée de Mathias Autret et Carlens Arcus lors de la prochaine journée.

Les décisions de la commission de discipline :

DOSSIER EN INSTRUCTION

LIGUE 1 UBER EATS

31ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Brestois 29 – FC Nantes du 10 avril 2022

Au regard des incidents intervenus pendant la rencontre Stade Brestois 29 – FC Nantes (31ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 10 avril 2022 de mettre le dossier en instruction et de prononcer, à titre conservatoire, la fermeture de la tribune Quimper du stade Francis Le Blé pour le Stade Brestois 29 et la fermeture du secteur visiteur des matchs disputés à l'extérieur par le FC Nantes.

Après lecture du rapport d'instruction en présence des deux clubs, la Commission prononce les décisions suivantes :

Trois matchs à huis clos de la tribune Quimper du stade Francis Le Blé, dont un ferme déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire, pour le Stade Brestois 29. Trois matchs de fermeture du secteur visiteur des matchs disputés à l'extérieur, dont un ferme déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire, pour le FC Nantes.


EXCLUSIONS

LIGUE 1 UBER EATS

Deux matchs de suspension

Nayef AGUERD (Stade Rennais FC)

Alexandre OUKIDJA (FC Metz)

Deux matchs de suspension (dont un match avec sursis)

Nascimento JEMERSON (FC Metz)

Un match de suspension

Mohamed-Ali CHO (Angers SCO)

Kevin DANSO (RC Lens)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 3 mai 2022 à 0h00

Alexander DJIKU (RC Strasbourg Alsace)

Frédéric GUILBERT (RC Strasbourg Alsace)

Wahbi KHAZRI (AS Saint-Etienne)

Gelson MARTINS (AS Monaco)

Ambroise OYONGO (Montpellier Hérault SC)

Romain THOMAS (Angers SCO)

Jorge MACIEL (LOSC Lille) – Acteur banc de touche

34ème journée de Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice – ESTAC Troyes du 24 avril 2022 Comportement de M. Johan LIEBUS, Entraîneur des gardiens de l'ESTAC Troyes Quatre matchs de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.


LIGUE 2 BKT

Deux matchs de suspension (dont un match avec sursis)

Mathias AUTRET (AJ Auxerre)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 3 mai 2022 à 0h00

Carlens ARCUS (AJ Auxerre)

Plus d'infos

Commentaires