Ses années OL, sa blessure, la concurrence du PSG : Loïc Rémy dit tout !
Taulier de l'Olympique de Marseille, Loïc Rémy manque actuellement à son club, lui qui est blessé. Auteur d'une belle carrière, le joueur revient sur ses années du côté de l'Olympique Lyonnais et évoque la concurrence du PSG.

L'absence de Loïc Rémy pourrait coûter très cher à l'Olympique de Marseille en fin de saison. L'attaquant français absent, c'est en effet tout le secteur offensif phocéen qui se retrouve perturbé. Et à Brest, les pensionnaires du Stade Vélodrome sont restés muets, Brandão trouvant le poteau sur une tête qui semblait pourtant assez simple à caser au fond des filets. L'international tricolore manque donc cruellement aux siens, qui doivent batailler pour arracher une qualification pour une Coupe d'Europe la saison prochaine. Heureusement pour ses fans, le joueur a assuré au Canal Football Club que son retour à la compétition était prévue pour bientôt :
« J'espère être de retour d'ici une bonne petite semaine, l'équipe a besoin de tous ses éléments, j'ai hâte de revenir. Je serai là contre l'Inter, on met tout en œuvre pour que je sois apte pour ce match retour qui sera très important. Il reste pas mal de journées, on y croit encore, tout peut arriver. On verra ce qui s'en suit, on veut attraper le podium voire plus. On ne fabule pas avec le titre, mais on espère terminé au mieux à la fin de saison. Lâcher des compétitions ? Je ne pense pas, on est des compétiteurs et on veut jouer sur tous les fronts même si ce sera dur physiquement. on veut tout jouer à fond, être professionnel. Paris a eu la chance d'avoir des recrues, un effectif de qualité. Ce qui fait la différence, c'est qu'ils peuvent pallier les absences avec des joueurs de qualité, nous on a des joueurs assez jeunes, mais je ne peux pas dire que Paris est plus fort que Marseille ».
Et s'il refuse de parler plus que de raison du Paris Saint-Germain, le buteur s'est expliqué plus longuement au sujet de ses années à l'Olympique Lyonnais, son club formateur où il n'a jamais réellement pu s'imposer : « J'étais dans une génération avec la grosse équipe, Juninho, Govou, Wiltord, qui tournaient très bien, c'était dur de s'imposer dans ce groupe là. Je suis content de là où j'en suis, j'étais barré à Lyon, c'était dur de s'imposer. De la frustration? Forcément, on veut briller dans son club formateur, avec ses amis et sa famille. Mais je suis content d'être à Marseille, je retrouve mes anciens collègues sans rancune. J'aurais aimé jouer à Lyon mais bon, je n'en ai pas eu la possibilité ». Au grand dam des supporters de l'OL, qui voient aujourd'hui l'enfant du pays briller à l'OM.