À la recherche d’un renfort offensif de poids depuis longtemps, la Juventus Turin écume de nombreuses pistes. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais figurerait parmi les priorités des dirigeants italiens, ce que l’agent de l’Argentin vient de confirmer…

« Il est heureux à Lyon, mais si une proposition importante arrive, ça pourrait tout changer. » La déclaration, parue fin octobre dans les colonnes du Daily Mirror, est signée Fernando Hidalgo, l’agent de Lisandro Lopez. Si la proposition en question n’est pas encore arrivée sur le bureau de Jean-Michel Aulas pour son buteur-vedette, la donne pourrait peut-être changer à l’avenir. Car l’Argentin, souvent très bon et décisif à chacune de ses apparitions, commence à attirer de sérieuses convoitises.
La Juventus Turin, qui suit depuis longtemps les performances de Licha, apparait aujourd’hui comme la piste la plus sérieuse. Hidalgo vient tout juste de le confirmer. « Je peux confirmer le réel intérêt de la Juventus pour Lisandro López. Mais il n’y pas pas de négociations en cours », a-t-il confié au média transalpin Il Sussidario. Et si des discussions devaient être entamées entre Lyon et Turin, celles-ci promettent d’être épicées. L’Olympique Lyonnais a en effet bien conscience de l’importance de son attaquant de 27 ans, élu meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée, et même si ses relations avec son entraîneur Claude Puel sont parfois tendues, les Gones veulent à tout prix le conserver.
Mais pour les Bianconeri, il y a urgence. Si son parcours en Championnat est satisfaisant, la Vieille Dame cherche activement un renfort offensif de choix depuis longtemps. Edin Dzeko trop cher, la Juve doit trouver un plan B. Les noms d’Alberto Gilardino et Maxi Lopez ont circulé, mais ni la Fiorentina ni Catane ne lâcheront leur avant-centre à un autre pensionnaire de Série A, et surtout pas cet hiver. Lisandro, lui, peut-il quitter la capitale des Gaules dès janvier prochain ? « C’est une question à laquelle je ne peux pas répondre », réplique l’agent du numéro 9 de l’OL. Une telle éventualité parait toutefois peu probable.
Une chose est sûre, « nous parlons d’un grand joueur, donc cela prendra du temps », poursuit encore Hidalgo, agent de très nombreux joueurs argentins évoluant en Série A (Nicolas Burdisso, Diego Milito, Hernan Crespo…). Lisandro dispose lui-même d’un passeport italien, ce qui faciliterait une éventuelle venue dans le Piémont. Mais acheté pour 24 M€ au FC Porto en 2009, le natif de Rafael Obligado ne sera certainement pas libéré par son club pour une somme inférieure, Jean-Michel Aulas étant un adepte des belles plus-values.
En savoir plus sur