France - Bosnie : les compositions probables

Par Stéphane Tan - Max Franco Sanchez
1 min.
France - Bosnie @Maxppp

Les Bleus sont de retour, avec un match face à la Bosnie pour les qualifications du prochain Mondial. Voici ce que nous réserve Didier Deschamps.

Cette fin de mercato folle nous aurait presque fait oublier le retour des Bleus ! Les troupes de Didier Deschamps vont ainsi disputer leur première rencontre depuis le fiasco de l'Euro, du côté de Strasbourg face à la Bosnie. Une rencontre comptant pour la quatrième journée des éliminatoires pour le Mondial 2022, alors que la France pointe en tête de ce groupe D, avec sept points pris en trois journées.

La suite après cette publicité

Après ce premier gros échec de Didier Deschamps en compétition internationale, les Bleus auront à cœur de se refaire, avec un groupe sensiblement similaire à celui qui a disputé l'Euro. En mars dernier, les Bleus s'étaient déjà imposés en Bosnie sur le score de 1-0 grâce à un but d'Antoine Griezmann. Dans les cages, on retrouvera donc Hugo Lloris, qui sera protégé par Kimpembe et Varane.

À lire EdF : vers une préparation tronquée en vue de l’Euro ?

Du changement au milieu

Sur les côtés, un peu de nouveauté puisque Lucas Digne et Jules Koundé sont pressentis pour être titulaires. De même au milieu, où le trio de l'entrejeu risque bien d'être composé de Tolisso, Pogba et Thomas Lemar, soit deux joueurs sur trois rarement utilisés d'entrée. La faute à l'absence de Kanté, blessé. Devant en revanche, l'artillerie lourde sera là. Kylian Mbappé, Karim Benzema et Antoine Griezmann tenteront ainsi de mettre à mal la Bosnie.

La suite après cette publicité

En face, le Bulgare Ivaylo Petev sortira un système à trois centraux avec Sehic dans les cages, et Sanicanin, Hadzikadunic et Ahmedhodzic devant lui. Sur les flancs, on retrouvera Kolasinac et Stevanovic. Au milieu, Hadziahmetovic tentera de faire la loi devant la défense, épaulant Cimirot et Miralem Pjanic. Devant, le duo Krunic-Dzeko a de quoi faire peur aux Bleus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité