Auteur d’un excellent début de saison à l’instar de son équipe, Nolan Roux a déjà marqué de son empreinte la saison de L1. Ses cinq buts inscrits depuis le début de saison et sa marge de progression importante en font l’un des futurs agitateurs du mercato hivernal. Après l’OM et Tottenham, c’est au tour d’Aston Villa d’entrer dans la danse.

Mis au placard par Lens, Nolan Roux (22 ans) affole les compteurs depuis dix-huit mois avec le Stade Brestois. Déjà auteur de 15 buts la saison passée en Ligue 2, l’attaquant finistérien est parti sur des bases élevées puisqu’il a déjà inscrit 5 buts depuis le début de la saison pour sa première saison en L1. Auteur d’un superbe but face au PSG dimanche au Parc des Princes, Roux impressionne. Bien évidemment, de telles performances ont éveillé l’intérêt de nombreux clubs.
Si l’OM suit avec attention les progrès de l’attaquant international espoir tricolore, Tottenham est lui aussi intéressé par le profil du Brestois. Mais le tabloïd anglais The People croit savoir qu’Aston Villa serait lui aussi sur ses traces et l’aurait supervisé à deux reprises. Toujours à l’affût de la moindre opportunité made in Ligue 1, Gérard Houllier est toujours à la recherche du successeur de John Carew à la pointe de l’attaque d’Aston Villa. Après avoir pensé à Guillaume Hoarau, Dimitri Payet ou encore Bafé Gomis, l’ancien entraîneur de l’OL est littéralement tombé sous le charme de l’attaquant tricolore.
Mais l’affaire est loin d’être gagnée pour la formation anglaise. En effet, Brest réclame pas moins de 10 M€ pour laisser filer sa pépite, et le joueur ne semble pas encore prêt à faire le grand saut comme il l’expliquait il y a peu dans les colonnes de 20 minutes. « Sincèrement, je n’y pense pas encore. Je ne peux pas dire que je suis un attaquant de Ligue 1 parce que j’ai mis trois buts (Ndlr : il en est maintenant à cinq) j’ai encore beaucoup à prouver. J’ai décidé de resigner, car je suis bien ici et que je prends beaucoup de plaisir. » Décidément, le recrutement d’un buteur évoluant en Ligue 1 n’est pas une mince affaire pour Houllier. Reste à savoir si ce dernier compte profiter de ces prochaines semaines pour mettre en place une stratégie efficace pour s’attacher les services de l’un de nos meilleurs artificiers.
Dans le même thème :
En savoir plus sur