OM : Dimitri Payet a déjà des idées pour la suite

Ce samedi, l'Olympique de Marseille a annoncé la prolongation de contrat de Dimitri Payet jusqu'en 2024. Mais le Réunionnais sait déjà ce qu'il veut faire après.

Dimitri Payet en pleine célébration sur la pelouse de l'Orange Vélodrome
Dimitri Payet en pleine célébration sur la pelouse de l'Orange Vélodrome ©Maxppp

Alors que les rumeurs de vente de l'Olympique de Marseille ont repris suite aux sorties médiatiques de Mourad Boudjellal, le club phocéen a pris, ce samedi, le contre-pied. D'une part, Jacques-Henri Eyraud a annoncé que le club n'était pas à vendre, mais surtout il était présent, en compagnie de l'entraîneur, André Villas-Boas, et de son joueur, Dimitri Payet, pour évoquer la prolongation de ce dernier jusqu'au 30 juin 2024. Avec un scénario bien ficelé, essayant de faire croire à tout le monde qu'ils n'allaient pas évoquer les chiffres du contrat.

La suite après cette publicité

« Il a fait des efforts considérables. Il a accepté de diviser son salaire par 2 pour la saison 20-21, de 33% pour la saison 21-22. Pour les 2 années qui suivent, il a accepté une baisse de 40 à 60%, il a renoncé à ses primes de qualifications européennes, et une très grande partie de sa rémunération (lors de ses deux nouvelles années de contrat, ndlr) ne sera garantie que s'il est titulaire », a ainsi explicité JHE, le président délégué de l'OM.

Il ne voudra probablement pas entraîner

Mais ce n'est pas la seule chose importante de cette conférence de presse. En effet, au tout début, JHE a expliqué que Dimitri Payet voulait être Marseillais à vie. Avec ce nouveau bail, c'est déjà un peu le cas puisqu'il aura 37 ans à l'issue de son contrat. Mais ce qu'a dealé l'international français, vice-champion d'Europe en 2016 avec les Bleus, c'est un poste de reconversion au sein de l'écurie phocéenne quand il n'aura plus les jambes pour jouer.

Ainsi, selon les informations de L'Équipe en ce dimanche matin, il a déjà des idées pour sa seconde carrière. S'il ne se voit pas « prendre en main l'école de foot », il se verrait bien dans un rôle de dirigeant ou peut-être au recrutement. Reste à savoir si ce genre de promesse tiendrait toujours si l'OM change de mains, que ce soit dans les mois à venir ou bien avant 2024...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires