Atalanta : les interrogations de l’agent de Duvan Zapata sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Duvan Zapata buteur avec l'Atalanta @Maxppp

Excellent depuis plus de deux saisons maintenant avec l’Atalanta Bergame, Duvan Zapata n’a pas déclenché le désir de clubs plus huppés. Et son agent s’en étonne clairement.

Marcus Thuram et João Felix ont récolté les honneurs de la presse européenne ce mercredi, au lendemain de leur doublé respectif avec le Borussia Mönchengladbach et l’Atlético de Madrid. Mais ce serait oublié que Duvan Zapata y est également allé du sien, pour remettre l’Atalanta sur les rails face à une Ajax Amsterdam qui avait pris deux buts d’avance sur la pelouse italienne. Injustement oublié ? C’est ce que pense son agent, Fernando Villarreal.

La suite après cette publicité

Interrogé par Calciomercato, il est brièvement revenu sur la performance de son poulain. « Un bon début de saison (5 buts toutes compétitions confondues), mais cela ne me semble pas une surprise. Au cours des deux saisons précédentes, il a marqué environ 50 buts en 80 matchs. C’est une autre chose qui me surprend… » Cette autre chose, c’est le manque d’offre lors du mercato estival, qui a pourtant duré jusqu’au 5 octobre.

À lire EL : le groupe de l’OM pour affronter l’Atalanta avec un retour

Pas d’offre durant le mercato

« Il n’est pas encore considéré comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe. J’ai vu des équipes dépenser beaucoup d’argent pour des joueurs dont les performances ne sont pas meilleures que Duvan, qui travaille toujours pour l’équipe. Depuis qu’il joue pour l’Atalanta, où il est très heureux, en plus des buts, il a également adressé 21 passes décisives. Il sait se sacrifier pour ses coéquipiers et leur créer de l’espace », expose Villarreal, qui pensait peut-être réaliser un beau transfert pour son international colombien de 29 ans, qui a entamé sa 3e saison avec l’Atalanta.

La suite après cette publicité

Le bon parcours de la Dea en Ligue des Champions, stoppé in extremis par le PSG en quart de finale de la compétition la saison passée, aurait en effet pu augurer d’intérêts concrets. « Il y en a eu plusieurs en Serie A, en Premier League, en Liga… Les négociations ne se sont toutefois jamais concrétisées. Je pense que Zapata est très sous-évalué, compte tenu de tout ce qu’il fait sur le terrain. » Ou peut-être paie-t-il le fait que c’est le collectif particulièrement bien huilé de l’Atalanta qui est couvert d’éloges, plus que les individualités.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité