LdC, Pana : Cissé, Boumsong & Co, des stars pas au niveau !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Panathinaikos Athènes @Maxppp

Dominateur en championnat, le Panathinaïkos s'est fait humilier en Ligue des Champions. Une performance qui a déchaîné les critiques de la presse grecque qui s'attaque au rendement des stars supposées de l'équipe.

En s'inclinant hier soir face au FC Copenhague (1-3), le Panathinaïkos a conclu une piètre campagne de Ligue des Champions. Dernier du groupe D avec seulement deux petits points marqués, le club hellénique réalise la pire performance de son histoire dans cette compétition, pulvérisant ainsi son « record » de 2003/2004 et de 2005/2006 (4 pts).

La suite après cette publicité

Éliminée de toute compétition européenne, la formation athénienne s'est donc logiquement attiré les foudres de la presse locale. « Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Qui est responsable de la pire performance du Panathinaïkos en coupe d'Europe ? » titre le quotidien grec Gazzetta. Des interrogations suivies d'une énumération de piètres statistiques rappelant entre autre que pour la première fois les Verts ont bouclé une phrase de poule sans la moindre victoire et sans avoir inscrit le moindre but à domicile.

À lire Nike reste l’équipementier de l’équipe de France !

Si la responsabilité est bien évidemment collective, les recrues restent tout de même particulièrement visées. Alors que des renforts sont attendus dès le mois de janvier suite à la débâcle européenne, le bilan offensif (2 réalisations) et défensif (13 buts encaissés) durant cette Ligue des Champions souligne l'incapacité des stars de l'équipe telles que Cissé, Boumsong, Kanté, Luis Garcia et Govou (tous recrutés cette saison ou l'année dernière) à apporter un plus autre part qu'en championnat.

La suite après cette publicité

En attaque, si Djibril Cissé cartonne en Superleague (13 buts inscrits en 12 matches), il a été transparent (0 réalisation) lors des six matches de poule, hormis un but contre son camp. Même constat pour l'Espagnol Luis Garcia qui est resté muet. Une performance qui reste dans la lignée de ses prestations en championnat (1 but en 10 apparitions). Enfin, en ce qui concerne la défense, le constat est similaire. Alors que le Pana possède la deuxième meilleure défense de la Superleague (10 buts contre), la paire Boumsong-Kanté (doublette la plus utilisée) a à son actif 11 des 13 buts encaissés par le club. De quoi relancer l'éternel débat de bonnes performances dans un championnat mineur.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité