La Juventus rêve d'Arjen Robben !

Par Khaled Karouri
1 min.
Juventus FC Arjen Robben @Maxppp

La Juventus Turin est au plus mal. Face à la crise, la direction a décidé de prendre le taureau par les cornes en nommant un nouveau président, Andrea Agnelli. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme fort du Piémont entend frapper un grand coup sur le marché des transferts.

À l'instar de Liverpool, la Juventus Turin connaît un exercice 2009/10 pour le moins compliqué. Seulement septièmes du classement de la Serie A, les Bianconeri sont officiellement écartés de la course à la Ligue des Champions. Un parcours chaotique pour un club habitué à se battre pour le titre de champion. Mais la descente en Serie B suite à l'affaire du Calciopoli est passée par là et la Vieille Dame a désormais bien du mal à retrouver son lustre d'antan.

La suite après cette publicité

Victime de cette situation invivable pour les dirigeants piémontais, Jean-Claude Blanc a été démis de ses fonctions. Le Français, président de la Juve, a donc été prié de faire ses valises et de prendre la direction de la sortie. Fraîchement nommé à la tête du club, Andrea Agnelli sera dorénavant chargé de redorer un blason turinois aujourd'hui bien pâle. Et pour parvenir à ses fins, le président fraîchement nommé devrait investir en masse sur le marché des transferts.

À lire Le Real Madrid hallucine après sa nouvelle remontada en Ligue des Champions

Semblant avoir des rêves pleins la tête, Andrea Agnelli aurait déjà fait part de son désir de voir Arjen Robben rallier le Piémont comme l'indique Tuttosport. Il faut dire que l'ailier du Bayern Munich a fait taire ses détracteurs cette saison. Bourreau de la Fiorentina, de Manchester United et de l'Olympique Lyonnais, l'international néerlandais a été le grand artisan du beau parcours bavarois en Ligue des Champions. Le dossier semble néanmoins bien difficile à boucler. Arrivé cette année à Munich, l'ancien de Chelsea ne devrait pas s'en aller dès cet été, la formation allemande n'étant pas vendeuse. Mais une chose est sûre: la Vieille Dame devra recruter des joueurs de ce calibre pour retrouver une seconde jeunesse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité