Samir Nasri élu joueur français de l’année 2010 !
Auteur d’un début de saison tonitruant sous les couleurs d’Arsenal, Samir Nasri a été élu meilleur joueur français de l’année 2010 par France Football.

La fin de l’année approchant, les publications d’Europe et d’ailleurs remettent leurs traditionnelles récompenses. En attendant l’attribution du FIFA Ballon d’Or, France Football dégaine aujourd’hui avec le trophée du meilleur joueur français de l’année 2010. Et le grand vainqueur est Samir Nasri (23 ans). Étincelant depuis le début de la saison avec Arsenal, le milieu de terrain offensif a séduit le jury composé des anciens vainqueurs de ce prix.
Un jury dont certains membres avaient décidé de sanctionner les mutins de Knysna. Du coup, l’ancien Marseillais devance au classement Florent Malouda, pourtant très régulier avec Chelsea cette année, et le Lyonnais Hugo Lloris, lui aussi auteur d’une grosse année dans les cages rhodaniennes. Une décision qui montre à quel point le traumatisme du Mondial 2010 est encore présent dans les esprits.
Toujours est-il que, sur sa forme du moment (12 buts toutes compétitions confondues), le n° 8 des Gunners mérite amplement cette distinction. Il lui faudra maintenant confirmer sur la durée en équipe de France pour véritablement s’installer comme l’un des tout meilleurs joueurs européens. Au palmarès, Samir Nasri succède à Yoann Gourcuff et Franck Ribéry, respectivement vainqueurs en 2009 et 2008.
En savoir plus sur