Coupe de France : le tirage au sort complet des quarts de finale

Par Tom Monegier
1 min.
Le trophée de la Coupe de France         @Maxppp

En quarts de finale de Coupe de France, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco s'affronteront pour le choc de ce tour. Le PSG accueillera de son côté Angers tandis que Canet-en-Roussillon défiera Montpellier quand Rumilly Vallières sera opposé à Toulouse.

L'Olympique Lyonnais ayant évité de peu le piège du Red Star jeudi soir au Stade Bauer, avec une qualification aux tirs au but, le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France pouvait avoir lieu ce vendredi. En plus des Gones, le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco, le Montpellier HSC et l'Angers SCO représenteront la Ligue 1 lors de ce tour, avec une équipe de Ligue 2 (le Toulouse FC) et deux petits poucets de National 2 : le GFA Rumilly Vallières et le Canet Roussillon FC.

La suite après cette publicité

Sur le plateau de l'émission «Tout le Sport» diffusée sur France 3, Gwladys Épangue, double championne du monde de Taekwondo en 2009 et 2011 mais également troisième aux JO 2008, avait donc la lourde de tâche de tirer les différentes boules pour déterminer les prochaines rencontres. Et cette dernière a eu la main lourde pour deux équipes de l'élite. En effet, au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais de Rudi Garcia seront opposés à l'AS Monaco de Niko Kovac.

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Tenant du titre, le Paris Saint-Germain recevra l'Angers SCO au Parc des Princes. Le GFA Rumilly Vallières devra éliminer le Toulouse FC pour accéder au dernier carré tandis que le Canet Roussillon FC croisera le fer avec les Héraultais de Montpellier. Pour rappel, les rencontres se disputeront le mardi 20 et le mercredi 21 avril.

La suite après cette publicité

Les affiches des quarts de finale :

  • Olympique Lyonnais (L1) - AS Monaco (L1)

  • Paris Saint-Germain (L1) - Angers SCO (L1)

  • Canet Roussillon FC (N2) - Montpellier HSC (L1)

  • GFA Rumilly Vallières (N2) - Toulouse FC (L2)

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité