- 21h - beIN Sports 1HD

Estadio Santiago Bernabéu, Avenida de Concha Espina 1, Chamartín Madrid - Liga, la 17e journée - Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz - Affluence : 51024 spectateurs

K. Benzema 16'
Felipe 36'
F. Mendy 45+1'
A. Griezmann > João Félix 46'
Y. Carrasco > T. Lemar 46'
K. Benzema > L. Jović 46'
Asensio 57'
Matheus Cunha > L. Suárez 60'
Á. Correa > Renan Lodi 60'
R. De Paul > H. Herrera 68'
G. Kondogbia 75'
Carvajal > Nacho 81'
Asensio > F. Valverde 85'
Vinícius Júnior > Rodrygo 87'
D. Alaba 88'
L. Suárez 88'

Match Real Madrid - Atlético Madrid en direct.

la 17e journée de Liga - dimanche 12 décembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 17e journée de Liga entre Real Madrid et Atlético Madrid. Ce match aura lieu le dimanche 12 décembre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

23

Historique

des victoires

12 nuls

7
V V V V V

Série

en cours

V D V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
80 Buts 65
31 Buts concédés 43
3 Penalties concédés par l'équipe 7
16 Aucun but encaissé 12
60% Possession 50%
89% Précision des passes 81%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Quatrième arbitre : Rubén Ruipérez Marín

Arbitre assistant : Rubén Porras Rico

Arbitre assistant : Pau Cebrián Devis

Lieu du match

Estadio Santiago Bernabéu 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve mardi, avec trois nouvelles rencontres commentées sur FM.

La suite après cette publicité

Homme du match : Thibaut Courtois

Le gardien belge a été énorme. Un coup franc de Griezmann dans le premier acte, deux parades face à Felix et Cunha en début de seconde période, impeccable face à toutes les tentatives de révolte initiées par Thomas Lemar, il termine par un sauvetage du visage sur un tir surpuissant de Felix. Un dernier rempart infranchissable.

Le derby pour le Real Madrid !

Dominatrice, la machine du Real a écrasé son voisin. Karim Benzema a lancé les hostilités, d'une volée sublime. Marco Asensio a terminé le travail. Sur deux services de Vinicius Jr. Tout semble aller dans cette équipe. Un gardien impérial, une défense solide et solidaire, des taulier du milieu aussi performants qu'au premier jour et un banc concerné... L'Atlético n'a pas fait le poids. Le Real caracole en tête de la Liga.

90+2'

La reprise de Felix en pleine tête de Courtois !

Le centre d'Herrera est repris de volée par Felix à bout portant ! Quel coup de canon qui vient s'écraser dans le visage du gardien belge ! Sonné, il se relève.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Carton jaune pour Luis Suárez

... même sanction pour l'attaquant uruguayen.

88'

Carton pour le défenseur autrichien du Real Madrid, pour s'être accroché avec Luis Suarez...

87'

Changement pour le Real Madrid

Vinícius Júnior

Rodrygo

Double passeur, Vinícius Júnior sort sous les acclamations de la foule en délire !

85'

Changement pour le Real Madrid

Asensio

F. Valverde

83'

Le Real Madrid a décidé de subir. Mais la sérénité dégagée par les troupes de Carlo Ancelotti incite à l'optimiste. Courtois est hyper solide, sa défense également. Militão est précieux.

81'

Changement pour le Real Madrid

Carvajal

Nacho

80'

Tentative de Luis Suarez, qui écrase un peu sa frappe et permet à Courtois de se saisir du ballon.

80'

Et encore, Thibaut Courtois qui intervient pour éloigner le coup franc une nouvelle fois frappé par Lemar. Le Français a transfiguré l'Atlético. Ce n'est pas assez pour le moment.

79'

L'Atlético bénéficie d'un nouveau coup franc après une nouvelle faute de Ferland Mendy sur Thomas Lemar. Les Colchoneros espèrent jouer vite, se loupent et Monsieur Lahoz fait retirer le coup franc.

78'

Nouvelle alerte devant le but d'Oblak, où Vinicius Jr est un peu court pour couper devant Hermoso et Oblak le centre de Ferland Mendy. A l'origine, gros travail de fixation et belle ouverture de Jovic.

77'

Courtois s'emploie encore !

Thomas Lemar se charge d'enrouler le coup franc du pied gauche. Le ballon rebondit dans la surface et Thibaut Courtois est contraint de s'employer des deux gants !

75'

Carton jaune pour Geoffrey Edwin Kondogbia

73'

Le Real Madrid laisse davantage le ballon aux Colchoneros. Mais le rythme est un peu retombé et défensivement les Merengue sont imperturbable. Modric reprend le ballon à Felix sans trembler.

69'

Changement pour l'Atlético Madrid

R. De Paul

H. Herrera

68'

David Alaba est proche de commettre l'irréparable en servant Luis Suarez dans ses six mètres de manière involontaire. Face à la difficulté de contrôler, l'Uruguayen n'en profite pas et sort le ballon.

67'

Joli dribble de Luka Jovic pour tenter d'effacer Hermoso en un éclair à l'entrée de la surface, mais Felipe traîne derrière et l'attaquant serbe perd le ballon.

65'

Vinicius Jr bien entré dans le 21e siècle !

Vinícius Júnior est devenu le premier joueur à réaliser deux passes décisives dans un derby entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid en Liga, au 21e siècle.

62'

Puni une deuxième fois, l'Atlético va pourtant de l'avant. Mais les choix aux abords de la surface ne sont pas payants.

61'

Le centre de Thomas Lemar est précis, mais au second poteau Hermoso devance Felipe et rate complètement le cadre. Les deux Colchoneros étaient bien seuls.

61'

Une défense maladroite de Mendy, qui piétine De Paul et concède un coup franc.

57'

But de Marco Asensio
Passe décisive de Vinícius Jr.

Real Madrid
2 - 0
Atlético Madrid

Contre-attaque rondement menée par les Merengue. Déviation de la tête de Kroos, ouverture de Jovic sur la gauche vers Vinicius Jr, et nouvelle passe décisive pour le Brésilien, qui trouve Asensio esseulé dans la surface. L'Espagnol termine du pied gauche !

57'

Thomas Lemar n'aurait pas dû contrôler ! Après un beau travail de Llorente, servi dans la surface João Félix remise instantanément sur Lemar, qui n'ose pas frapper. Son contrôle le pénalise.

54'

Lemar et Felix ont changé la face de l'Atlético. Ce coup-ci, le Portugais tente de passer le long de la touche, côté gauche, mais il perd l'équilibre, touché par Militao. Pas de faute.

51'

Courtois détourne la frappe de Cunha !

Superbement servi dans la surface par Felix, côté gauche, l'attaquant brésilien se défait du marquage et frappe en taclant. Courtois veille et détourne.

50'

Thibaut Courtois intervient face à Felix !

Centre de Thomas Lemar, qui rebooste l'Atlético offensivement, remise de Correa et frappe de Felix, qui oblige Courtois à une intervention, bien que gêné par une déviation de l'un de ses défenseurs.

48'

Marco Asensio tarde à frapper ! L'Espagnol est idéalement servi dans la surface par Vinicius Jr, mais il tarde, feinte et se fait reprendre par Mario Hermoso ! Une réelle opportunité qui s'envole pour le Real Madrid.

48'

51 024 personnes se sont déplacées au Santiago Bernabeu pour ce derby !

46'

Buteur en première période, mais de retour de blessure, Karim Benzema a laissé sa place à Luka Jovic, qui avait marqué et délivré une passe décisive face à la Real Sociedad.

46'

C'est reparti dans ce derby, avec trois nouvelles têtes ! João Félix a engagé dans cette seconde période !

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le Real Madrid

K. Benzema

L. Jović

46''

Changement pour l'Atlético Madrid

A. Griezmann

João Félix

Karim

Le Real Madrid domine le derby

De la tête et des épaules. Le Real Madrid a assis sa domination sur ce derby dans les 45 première minutes, monopolisant le ballon et se montrant tranchant devant. Superbement servi par Vinicius Jr, au terme d'une contre-attaque rapidement menée, Karim Benzema a ouvert le score d'une sublime volée. Son 13e but de la saison. Malgré un rythme soutenu, imposé par les Merengues, et quelques coups, les occasions ont été rares. Courtois a repoussé un coup franc de Griezmann et Oblak une tentative de Vinicius Jr.

45+1'

Carton jaune pour Ferland Mendy

Le défenseur français défend avec le coude devant Angel Correa. La faute est peu évidente mais la douleur bien réelle. Il est averti.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Karim Benzema, année exceptionnelle

Karim Benzema a marqué 36 buts en 2021 toutes compétitions confondues, son meilleur score en une année civile depuis qu'il est au Real Madrid (35 buts en 2019).

44'

Imperturbable Éder Militão, qui laisse Antoine Griezmann contrôler dans la surface avant de lui passer devant et de le contrôler avec son corps. Le défenseur brésilien protège le ballon jusqu'à une sortie de but.

42'

Padre

38'

Oblak veille face à Vinicius Jr !

Lancé par Casemiro dans la surface, Vinícius Júnior s'y enfonce et cherche à piquer devant Oblak dans un angle fermé. Le gardien de l'Atlético détourne en corner de la main droite.

36'

Carton jaune pour Felipe

Frustré, Felipe commet une faute sur Vinicius Jr puis suit Asensio comme son ombre et s'essuie les crampons sur ses mollets. Carton logique.

36'

Thibaut Courtois s'emploie !

Frappé depuis l'angle droit de la surface, le coup franc d'Antoine Griezmann, enroulé pied gauche, oblige Courtois à s'employer pour maintenir intacte sa lucarne droite.

34'

Monsieur Lahoz siffle contre Luka Modric, coupable d'une faute sur le malin Cunha, qui avait mis son corps en opposition pour protéger le ballon relancé par Llorente depuis la touche.

33'

Dans la forme de sa vie

Karim Benzema a inscrit trois buts lors de ses quatre derniers derbys contre l'Atlético de Madrid toutes compétitions confondues, un de moins que lors de ses 34 matchs précédents contre les rojiblancos (quatre buts).

32'

Duel âpre mais correct entre Casemiro et De Paul, deux joueurs qui n'ont pas la tendresse pour principale qualité.

30'

Antoine Griezmann se tient la cheville et reste au sol après avoir reçu les crampons de Dani Carvajal, qui avait manqué son contrôle. L'Espagnol vient s'excuser. Pas de carton et ballon rendu au Real. Surprenant.

28'

Monsieur Lahoz interrompt le jeu après un accrochage entre Casemiro et Cunha. Les deux Brésiliens ne partiront pas en vacances ensemble.

25'

Tentative osée d'Éder Militão, qui de loin déclenche du pied gauche mais ne trouve pas le cadre.

24'

Les joueurs du Real Madrid se trouvent facilement entre les lignes. Les Colchoneros sont regroupés dans leur camp mais ne sont pas assez agressifs dans leur pressing. Comme abattus.

23'

Le but sublime de Karim Benzema, en vidéo !

20'

Le Real Madrid fait circuler le ballon de manière fluide. Les Merengue respirent la confiance. Le stade apprécie.

18'

Ce 13e but de la saison de Karim Benzema, trois de plus que Vinicius Jr, lui permet de conforter sa place en tête du classement des buteurs de la Liga.

16'

But de Karim Benzema
Passe décisive de Vinícius Jr.

Real Madrid
1 - 0
Atlético Madrid

Sublime Karim ! Récupération de Modric, lancement de la contre-attaque par Casemiro, Benzema en déviation pour Asensio, qui lance Vinicius Jr. Côté droit, le Brésilien distille un amour de centre en retrait dans la surface, où idéalement placé Benzema déclenche une volée pied droit équilibrée qui troue Oblak !

15'

Retrouvailles franco-belges

14'

De Paul défend bien devant Vinicius Jr, qui semble retoucher le ballon. Les deux joueurs en rigolent. Les deux équipes sont sérieuses.

11'

Le corner de Kroos est rentrant. Au premier poteau, Éder Militão devant Griezmann et Kondogbia et place une tête pas assez déployée vers le but pour espérer cadrer.

10'

Le Real Madrid bénéficie d'un corner, alors que la passe de Casemiro vers Benzema est déviée. Monsieur Lahoz doit rappeler à l'ordre Hermoso et Alaba qui se chatouillent devant le but.

9'

Les Colchoneros aiment occuper les abords de la surface du Real Madrid. Ils n'hésitent pas à jouer haut.

8'

David Alaba fait bien de sauter sur ce centre distillé par Angel Correa, alors que Matheus Cunha rôdait dans son dos, prêt à dégainer de la tête.

7'

David Alaba vient occuper le côté gauche de Mendy et joue un peu trop durement de l'épaule face à Angel Correa, qui valdingue. Coup franc pour l'Atlético.

6'

Bon tacle de Ferland Mendy dans les pieds de Marcos Llorente, coupable d'avoir retouché le ballon. L'arbitre assistant offre une sortie de but au Real Madrid.

4'

Tentative de Matheus Cunha, qui après avoir contrôlé de la poitrine perd un temps le ballon mais le récupère dans les pieds de Carvajal. Son tir du pied droit est ensuite trop enlevé.

3'

Beaucoup d'agressivité dans ce derby, d'entrée de jeu. Ferland Mendy est balancé et récupère un coup franc. Le pressing de De Paul sur Kroos est le symbole de l'envie des Colchoneros.

2'

Première accélération de Marcos Llorente côté droit, qui finit par centrer devant le but. Cunha se jette mais il est court et Thibaut Courtois se saisit du ballon.

1'

Tout de suite, Toni Kroos subit la pression d'Angel Correa, qui cherche à lancer la première contre-attaque, mais l'Argentin a commis une faute, selon Mateu Lahoz.

1'

Le coup d'envoi de ce derby est donné et Karim Benzema engage à Bernabeu !

1'

Première période

Vient ensuite le moment de se recueillir. Hommage à l'ancien tennisman espagnol, Manolo Santana, mort à 83 ans.

Avant le match, Vinícius Júnior reçoit le trophée de joueur du mois de novembre de Liga.

Après les traditionnelles photos d'équipes, les capitaines, Karim Benzema et Koke, procèdent au toss en compagnie de Monsieur Lahoz.

Poignée de main et sourires échangés entre Antoine Griezmann et Karim Benzema.

Les deux équipes de Madrid font leur entrée sur la pelouse ! Belle ambiance pour ce derby !

Duel de Français !

Mais le technicien italien a aussi brillé face aux Colchoneros

Le samedi 24 mai 2014, pour sa première saison à la tête du club, Carlo Ancelotti remportait sa troisième Ligue des champions en tant qu'entraineur en battant l'Atlético Madrid 4-1. La Décima.

Gros défi pour Carlo Ancelotti...

Carlo Ancelotti n'a pas réussi à gagner lors de ses quatre matches de Liga contre l'Atlético de Madrid (D1 L3) et est le seul entraîneur du Real Madrid à n'avoir pas gagné lors de ses quatre premiers matches dans la compétition face aux Rouge et Blanc.

L'Atlético en 5-3-2, une défense décimée

En face, Diego Simeone dispose d'une défense décimée (absences de Savic, Vrsaljko, Gimenez). Il choisit d'aligner un 5-3-2, avec Kondogbia dans la défense à trois, Llorente et Carrasco en pistons et le duo Cunha-Griezmann aux avant-postes. Lemar et Suarez débutent sur le banc.

Le Real Madrid avec Asensio et Benzema

Pour ce derby, le Real Madrid se présente en 4-3-3, avec Carvajal, Militão, Alaba et Mendy derrière, le trio indéboulonnable au milieu et Asensio - préféré à Rodrygo - et Vinicius Jr autour de Benzema, blessé il y a huit jours, devant.

L'Atlético, cinq ans après ?

L'Atlético de Madrid aura à coeur de remporter son premier derby en Liga, depuis le 27 février 2016. C'était sur la pelouse de Santiago Bernabeu et le seul buteur du match se nomme Antoine Griezmann (0-1).

La folle série du Real !

Les troupes de Carlo Ancelotti peuvent enchaîner une dixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Les Merengue ont, sur cette période (depuis le 30 octobre), marqué 20 buts (6 pour Benzema, 5 pour Vinicius Jr) pour 5 encaissés.

Soir de derby à Madrid

Le Real Madrid, leader, accueille son voisin de l'Atlético, quatrième, déjà relégué dix points derrière.

Bienvenue au stade Santiago Bernabeu !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le derby de la capitale espagnole opposant le Real Madrid (1er) à l'Atlético de Madrid (4e), comptant pour la 17e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 21h.

Real Madrid

Statistiques

VS

Atlético Madrid

Possession

61%
39%
642 Passes 388
581 Passes réussies 335
5 Centres et corners 21
1 Corners et centres réussis 3
7 Tirs 9
3 Tirs cadrés 6
1 Tirs bloqués 0
18 Tacles 18
9 Tacles réussis 10
53 Duels gagnés 51
13 Duels aériens gagnés 8
8 Interceptions réussies 9
17 Fautes commises 15
2 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs bloqués

Ballons touchés

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes de la tête

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 86 38 26 8 4
2 Barcelone 73 38 21 10 7
3 Atlético 71 38 21 8 9
4 Séville 70 38 18 16 4
5 Betis 65 38 19 8 11
6 Real Sociedad 62 38 17 11 10
7 Villarreal 59 38 16 11 11
8 Bilbao 55 38 14 13 11
9 Valence 48 38 11 15 12
10 Osasuna 47 38 12 11 15
11 Celta Vigo 46 38 12 10 16
12 Vallecano 42 38 11 9 18
13 Elche 42 38 11 9 18
14 Espanyol 42 38 10 12 16
15 Getafe 39 38 8 15 15
16 Majorque 39 38 10 9 19
17 Cadix 39 38 8 15 15
18 Grenade 38 38 8 14 16
19 Levante 35 38 8 11 19
20 Alavés 31 38 8 7 23
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 86 38 26 8 4
2 Barcelone 73 38 21 10 7
3 Atlético 71 38 21 8 9
4 Séville 70 38 18 16 4
5 Betis 65 38 19 8 11
6 Real Sociedad 62 38 17 11 10
7 Villarreal 59 38 16 11 11
8 Bilbao 55 38 14 13 11
9 Valence 48 38 11 15 12
10 Osasuna 47 38 12 11 15
11 Celta Vigo 46 38 12 10 16
12 Vallecano 42 38 11 9 18
13 Elche 42 38 11 9 18
14 Espanyol 42 38 10 12 16
15 Getafe 39 38 8 15 15
16 Majorque 39 38 10 9 19
17 Cadix 39 38 8 15 15
18 Grenade 38 38 8 14 16
19 Levante 35 38 8 11 19
20 Alavés 31 38 8 7 23