- 21h - beIN Sports 1HD

Estadio Olímpico de Sevilla, Edificio Suroeste, Puerta E Sevilla - Euro, la 2e journée - Arbitre : Daniele Orsato - Affluence : 11742 spectateurs

1

VS

1

MT : 1 - 0
terminé
Morata 25'
Morata 26'
M. Klich 36'
R. Lewandowski 54'
M. Klich > K. Kozłowski 55'
Jordi Alba 56'
J. Moder 57'
Gerard Moreno 58'
K. Jóźwiak 59'
Dani Olmo > Ferran Torres 61'
K. Świderski > P. Frankowski 68'
Gerard Moreno > Fabián Ruiz 68'
Koke > Pablo Sarabia 68'
Pau Torres 81'
J. Bednarek > P. Dawidowicz 85'
J. Moder > K. Linetty 85'
Morata > Mikel Oyarzabal 87'
R. Lewandowski 90+3'
Rodri 90+4'

Match Espagne - Pologne en direct.

la 2e journée de Euro - samedi 19 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 2e journée de Euro entre Espagne et Pologne. Ce match aura lieu le samedi 19 juin 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

N V N V V

Série

en cours

D N N D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Euro
13 Buts 4
6 Buts concédés 6
72% Possession 48%
89% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Daniele Orsato

Arbitre assistant : Alessandro Giallatini

Quatrième arbitre : Stéphanie Frappart

Arbitre assistant : Fabiano Preti

Lieu du match

Estadio Olímpico de Sevilla 21h

Merci de nous avoir suivi

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain avec le début de la 3e journée de la phase de poules : épilogue du groupe A !

La suite après cette publicité

Homme du match : Robert Lewandowski

Il a défendu avec ses coéquipiers et plusieurs fois remonté le ballon depuis sa surface... jusqu'à finir esseulé dans le camp adverse. Il a souvent paru devoir porter sur ses épaules tout un peuple. Il n'a jamais relâché ses efforts et a fini par tromper la vigilance de Laporte et Unai Simon, plein de malice et précis de la tête. L'attaquant du Bayern n'a pas eu beaucoup d'opportunités mais il a été tranchant. 54e but de la saison et un point qui donne de l'espoir à la Pologne.

Fin du match

L'Espagne a fait de l'Espagne. Domination territoriale, possession et manque d'adresse devant le but. Alvaro Morata avait cru chasser ses vieux démon en ouvrant le score, à la limite du hors jeu, mais les ratés se sont ensuite succédés. Robert Lewandowski a dominé Aymeric Laporte de la tête pour égaliser, avant que Gerard Moreno n'envoie son penalty sur le poteau de Wojciech Szczęsny ! Deux points en deux matches pour la Roja, un seul pour la Pologne et un groupe E plus serré que jamais avant l'ultime journée.

90+5'

Carton jaune pour Rodri

Gros tacle de Rodri sur le talon de Kacper Kozłowski. Et carton jaune pour le milieu de Manchester City.

90+3'

Carton jaune pour Robert Lewandowski

Ils se cherchaient depuis le but du Polonais, Robert Lewandowski glisse un coup à Aymeric Laporte et est averti.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Un ballon de contre pour la Pologne, mais Kacper Kozłowski, du haut de ses 17 ans, rate sa passe vers Robert Lewandowski. L'Espagne reprend les commandes.

87'

Changement pour l'Espagne

Morata

Mikel Oyarzabal

86'

Dominatrice, l'Espagne manque de réalisme. C'est ce qui pourrait lui couter deux nouveaux points ce soir.

85'

Changement pour le Pologne

J. Moder

K. Linetty

85'

Changement pour le Pologne

J. Bednarek

P. Dawidowicz

84'

Alvaro Morata n'y arrive pas !

Centre plongeant déposé devant le but par Jordi Alba et parfaitement remisé de la poitrine par Pablo Sarabia dans les six mètres. Alvaro Morata tente sa chance, mais Wojciech Szczęsny jaillit dans ses pieds et détourne !

82'

Pause fraîcheur à dix minutes du terme de cette rencontre.

81'

Carton jaune pour Pau Francisco Torres

Il saute et glisse son coude dans le coup de Robert Lewandowski. Le défenseur central de Villarreal est averti.

81'

La Pologne souffre, mais l'Espagne n'arrive pas à se montrer décisif. Contrôle/remise de Pedri et volée de Rodri, cadrée mais dans les bras de Wojciech Szczęsny.

79'

Bartosz Bereszyński prend un grand risque en protégeant maladroitement le ballon pour son gardien. Ferran Torres vient presser et il faut une intervention miraculeuse de Wojciech Szczęsny au sol pour empêcher la tuile.

78'

Pour réveiller les endormis ?

77'

Il y a Robert Lewandowski et les autres... Le Munichois use de son corps pour gagner le ballon, perce plein axe et décale Przemysław Frankowski avant d'aller se positionner devant le but. Mais le ballon n'arrive jamais.

75'

Pau Torres est seul en couverture dans son camp. Pressé par Przemysław Frankowski, il préfère envoyer le ballon en touche.

74'

Les Espagnols contrôlent le ballon 70% du temps, mais on ne les sent pas dangereux. Peu d'occasions, beaucoup d'hésitation.

73'

Il était hors jeu, mais de toute façon Ferran Torres n'avait pas réussi à cadrer sa tête, pourtant seul au premier poteau sur ce centre de Marcos Llorente.

69'

Sur le corner espagnol, Wojciech Szczęsny se troue mais derrière lui Aymeric Laporte contrôle sans le vouloir le ballon de la main. Sur l'action, Bartosz Bereszyński s'est blessé.

68'

Changement pour l'Espagne

Koke

Pablo Sarabia

68'

Changement pour l'Espagne

Gerard Moreno

Fabián Ruiz

67'

Changement pour le Pologne

K. Świderski

P. Frankowski

67'

Le penalty manqué par Gerard Moreno

66'

Karol Świderski enchaîne deux fautes sur Morata puis Koke, mais Monsieur Orsato siffle un coup franc en faveur du Polonais.

65'

Excentre côté droit dans la surface, Álvaro Morata croise son tir avant que Glik ne puisse intervenir. Trop croisé mais légèrement dévié, le ballon file en corner.

64'

L'Espagne repart de l'avant mais se heurte à une défense polonaise bien en place. En passant par les côtés, la Roja n'y arrive pas.

61'

Les débuts de Laporte avec la Roja

59'

Carton jaune pour Kamil Jóźwiak

Kamil Jóźwiak touche le ballon avant que Pedri ne vient s'empaler sur lui. Monsieur Orsato siffle un coup franc pour l'Espagne, ce qui met le milieu polonais hors de lui. Carton.

58'

Gerard Moreno ouvre son pied gauche mais le ballon heurte le poteau ! Présent pour reprendre, Alvaro Morata rate le cadre !

57'

Carton jaune pour Jakub Piotr Moder

57'

Penalty pour l'Espagne !

Monsieur Orsato décide d'accorder un penalty à l'Espagne, sur cette semelle de Moder sur Gerard Moreno. Il n'avait plus le ballon, mais la faute est réelle.

56'

Penalty pour l'Espagne ? VAR !

Jakub Piotr Moder laisse traîner sa semelle sur le pied de Gerard Moreno, qui avait déjà passé le ballon dans la surface polonais. Monsieur Orsato va voir les images.

56'
55'

Changement pour le Pologne

M. Klich

K. Kozłowski

54'

But de Robert Lewandowski
Passe décisive de Kamil Jóźwiak.

Espagne
1 - 1
Pologne

Côté droit, Karol Świderski s'applique pour enrouler un centre. Aux six mètres, Robert Lewandowski écarte Aymeric Laporte, qui ne saute pas, du bras et reprend le ballon de la tête. Unai Simon est battu sur sa droite.

51'

Gros tacle par derrière de Jakub Piotr Moder sur Koke. Monsieur Orsato n'était pas loin de sortir un carton.

50'

C'est reparti à Séville, avec des Espagnols qui font tourner et des Polonais pressés par le temps, qui courent dans tous les sens.

46'

Deuxième période

Mi-temps à Séville

L'Espagne finit par trouver la faille dans cet Euro ! Un but d'Alvaro Morata, parti à l'extrême limite du hors jeu, validé à l'aide de la VAR. La Pologne aura eu quelques temps forts, mais n'aura pas été en mesure de concrétiser. Karol Świderski par deux fois (poteau), Robert Lewandowski aussi. Piotr Zieliński aurait lui pu obtenir un penalty. Mais Gerard Moreno a aussi manqué une belle occasion.

45'

Gerard Moreno rate le but !

Jordi Alba se montre aux avant-postes, avec un nouveau centre précis depuis la gauche de la surface. Gerard Moreno coupe au premier, devance la sortie de Wojciech Szczęsny mais envoie le ballon à côté !

42'

Le poteau pour Karol Świderski, le gardien pour Lewandowski !!

Perte de balle de Jordi Alba, récupération de Karol Świderski, crochet pour effacer Laporte et frappe puissante pied gauche qui heurte le poteau. Le ballon revient sur Lewandowski, qui le contrôle et le frappe à son tour. Unai Simon étend ses bras et détourne !

39'

Accroché par Bartosz Bereszyński devant la surface polonaise, Alvaro Morata tombe sur le ballon et le prend avec les mains. Il est sanctionné.

36'

Carton jaune pour Mateusz Andrzej Klich

Il ne s'arrête pas dans son pressing sur Pedri, alors que le ballon est déjà parti. Ce n'est pas la première fois. Carton.

35'

Karol Świderski rate le cadre !

Dans la surface, côté droit, Robert Lewandowski temporise avant de délivrer un bon ballon au premier poteau. Karol Świderski se jette devant Unai Simon mais choisit le pied au lieu de la tête et rate le cadre !

34'

Gerard Moreno enroule le coup franc pied gauche, côté ouvert. Le ballon frôle le poteau de Wojciech Szczęsny !

33'

Kamil Glik tacle maladroitement Dani Olmo dans l'arc de cercle devant sa surface. Coup franc très bien placé pour la Roja.

32'

Le but d'Alvaro Morata, en vidéo

28'

Morata se libère

Álvaro Morata a marqué 20 buts en 42 rencontres internationales avec l'Espagne, devenant le joueur qui a eu besoin du moins de rencontres pour atteindre ce chiffre avec l'équipe nationale depuis David Villa.

26'

But de Álvaro Morata
Passe décisive de Gerard Moreno Balagueró.

Espagne
1 - 0
Pologne

Caché dans le dos de Bartosz Bereszyński, Alvaro Morata surgit et dévie le tir de Gerard Moreno dans les six mètres. D'abord signalé hors jeu, le Juventino voit Monsieur Orsato, aidé de ses assistants vidéo, valider le but.

25'

Le jeu espagnol est plus rythmé que face à la Suède, mais on reste dans la temporisation extrême. Contrôle, tête levée, passe, aucun éclair.

22'

Après une nouvelle phase de possession stérile espagnole, Monsieur Orsato siffle un coup franc pour Karol Świderski, victime d'une faute d'Aymeric Laporte dans le rond central.

19'

Enorme accélération de Robert Lewandowski, parti de sa surface, mais Jordi Alba revient in extremis pour empêcher l'attaquant du Bayern de traverser tout le terrain. Faute du Polonais par la suite.

18'

Kamil Glik manque son intervention sur ce centre de Jordi Alba, rend le ballon à Morata, mais ce dernier n'en profite pas. La défense dégage en corner.

17'

Les Polonais ont un mal fou à sortir de leur camp. L'Espagne fait le siège de la surface de Wojciech Szczęsny.

16'

Il s'arrache Gerard Moreno pour reprendre pied droit le centre de Dani Olmo au second poteau, mais l'attaquant de Villarreal est contré par Tymoteusz Puchacz.

14'

Comme attendu, possession espagnole. Le ballon ne quitte pas les pieds des joueurs de Luis Enrique. Toujours dans la largeur.

12'

Et c'est au tour de Pau Torres de tenter sa chance, de loin. Le défenseur de Villarreal ne trouve pas le cadre.

10'

Tentative de Dani Olmo, depuis l'entrée de la surface côté gauche. Un tir rasant qui file jusque dans les bras de Wojciech Szczęsny.

8'

Aymeric Laporte peine à se relever après un choc avec Robert Lewandowski dans sa surface.

6'

Mateusz Klich envoie du bois !

Offensive polonaise dans un début de match débridé, sans calcul. Le milieu de Leeds Mateusz Klich tente sa chance à 25 mètres mais le ballon retombe juste au-dessus de la barre !

6'

Tymoteusz Puchacz glisse le ballon entre les jambes de Marcos Llorente, qui en tentant de le rattraper le fauche. Nouveau coup franc.

5'

Aymeric Laporte arrive pied en avant pour couper la passe devant Robert Lewandowski, mais touche l'attaquant polonais. Coup franc.

4'

Dégagement risqué, au pied, de Wojciech Szczęsny, qui manque de se faire contrer par Alvaro Morata.

3'

Au vu du ralenti, Pau Torres semblait bien déséquilibrer Piotr Zieliński par derrière dans sa surface. Pas de VAR.

3'

Les Espagnols repartent avec le ballon et s'installent dans le camp polonais. Circulation fluide.

2'

Piotr Zieliński s'effondre dans la surface espagnole... Mais Monsieur Orsato laisse jouer.

2'

Les premiers instants sont polonais. La bande à Paulo Sousa joue haut, côté droit.

1'

C'est la Pologne qui engage à Séville face à l'Espagne. C'est parti !

1'

Première période

Au tour de l'hymne espagnol, sans paroles. Jordi Alba est le capitaine de cette Roja.

Mazurek Dąbrowskiego est repris par tous les Polonais, le capitaine Robert Lewandowski en tête.

L'arbitre italien Daniele Orsato s'avance le premier, attrape le ballon et foule la pelouse. Il est suivi par les Espagnols et les Polonais ferment la marche.

Les immenses maillots des deux équipes sont déployés sur la pelouse de Séville. 18 000 spectateurs se sont massés dans l'arène olympique andalouse. Les deux équipes s'apprêtent à entrer.

La Pologne en blanc

Du rouge pour la Roja

Le Noël Le Graët espagnol est présent à Séville

Paulo Sousa change trois joueurs

De son côté, Paulo Sousa mise sur un 3-4-2-1, avec trois nouveautés dans son onze : au milieu, expulsé face aux Slovaques, Krychowiak laisse sa place à Moder. Swiderski prend la place du buteur Linetty aux côtés de Zielinski et Rybus sort du onze, remplacé par Puchacz sur le côté gauche.

Luis Enrique lance Gerard Moreno

Pour ce match, Luis Enrique propose un 4-3-3 qui ressemble à celui aperçu en ouverture de la compétition. Un changement à noter : Ferran Torres laisse sa place à Gerard Moreno sur le côté droit de l'attaque. Décrié mais conforté, Alvaro Morata sera attendu.

Espagnols et Polonais veulent lancer leur Euro !

L'Espagne et la Pologne s'affrontent pour la toute première fois en compétition internationale à partir de 21h ! Dans le Groupe E, la Roja n'a pu faire mieux qu'un nul face à la Suède en ouverture, malgré 75% de possession (0-0). De son côté, la Pologne de Robert Lewandowski s'est fait surprendre par la Slovaquie (1-2).

Bienvenue à l'Estadio de la Cartuja de Séville !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Espagne (3e, 1 pt) à la Pologne (4e, 0 pt), comptant pour la 2e journée de la phase de poules de l'Euro 2020, dans le groupe E. Coup d'envoi prévu à 21h.

Espagne

Statistiques

VS

Pologne

Possession

76%
24%
708 Passes 217
623 Passes réussies 128
27 Centres et corners 9
5 Corners et centres réussis 3
12 Tirs 5
5 Tirs cadrés 2
1 Tirs sur le cadre 2
8 Tacles 22
6 Tacles réussis 11
41 Duels gagnés 57
13 Duels aériens gagnés 12
7 Interceptions réussies 15
16 Fautes commises 17
2 Cartons jaunes 4
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Penalties provoqués

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Dégagements du poing

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Suède 7 3 2 1 0
2 Espagne 5 3 1 2 0
3 Slovaquie 3 3 1 0 2
4 Pologne 1 3 0 1 2
# Équipe Pts J G N D
1 Suède 7 3 2 1 0
2 Espagne 5 3 1 2 0
3 Slovaquie 3 3 1 0 2
4 Pologne 1 3 0 1 2