- 21h - beIN Sports 2HD

Camp Nou, Carrer d'Arístides Maillol Barcelona - Liga, la 9e journée - Arbitre : Jesús Gil Manzano - Affluence : 47317 spectateurs

José Gayà 5'
Ansu Fati 13'
Gavi 20'
Sergio Busquets 32'
José Gayà 39'
M. Depay (sp.) 41'
Ansu Fati > Philippe Coutinho 59'
Hugo Duro > Marcos André 59'
D. Foulquier 63'
Gavi > Nico González 71'
Sergi Roberto > Óscar Mingueza 71'
Gonçalo Guedes > D. Cheryshev 75'
D. Foulquier > Y. Musah 75'
M. Gómez 82'
Philippe Coutinho 85'
M. Gómez > Manu Vallejo 86'
S. Dest > S. Agüero 87'
Hugo Guillamón > Hélder Costa 87'

Match FC Barcelone - Valence en direct.

la 9e journée de Liga - dimanche 17 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 9e journée de Liga entre FC Barcelone et Valence. Ce match aura lieu le dimanche 17 octobre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

21

Historique

des victoires

13 nuls

7
D D V N N

Série

en cours

N N D D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
23 Buts 24
17 Buts concédés 22
3 Aucun but encaissé 5
64% Possession 44%
88% Précision des passes 72%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jesús Gil Manzano

Arbitre assistant : Javier Martínez Nicolás

Arbitre assistant : Ángel Nevado Rodríguez

Quatrième arbitre : Abraham Domínguez Cervantes

Lieu du match

Camp Nou 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec un Arsenal-Crystal Palace qui verra le retour de coach Vieira sur les terres de ses exploits. Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Homme du match : Ansu Fati

L'attaquant international espagnol de 18 ans faisait son retour comme titulaire, près d'un an après sa blessure au genou face au Betis. Il a profité d'un service de Memphis Depay pour égaliser d'une frappe sublime, devant la surface. Il a ensuite provoqué le penalty du 2-1, transformé par Memphis Depay. Sa connexion avec Jordi Alba a souvent été intéressante. Préservé par Ronald Koeman, il est sorti à l'heure de jeu. Ovationné par le Camp Nou.

Retour en Liga de Sergio Agüero !

Sergio Agüero a fait son retour en Liga, plus de dix ans après sa dernière rencontre, le 21 mai 2011 à Majorque. Gavi n'avait que 6 ans et 289 jours.

Fin du match

Le Barça renverse Valence et revient à deux points du Real Madrid (2e), avant le Clasico ! Valence avait glacé le Camp Nou, grâce à une frappe sublime de José Gayà, mais Ansu Fati a initié la révolte. L'international espagnol a égalisé, bien servi par Depay, avant de provoquer un penalty, transformé par l'international néerlandais. En seconde période, c'est Philippe Coutinho qui a assuré le succès des Blaugranas.

90+3'

Sublime remise dans la course de Sergio Agüero, mais Óscar Mingueza n'est pas l'attaquant idéal pour mener à bien l'offensive blaugrana. Sa passe vers Memphis Depay est molle. La défense intervient.

90+2'

Frappe soudaine de Jordi Alba, pied gauche, mais la lucarne de Jasper Cillessen se dérobe.

90+1'

Un premier centre de Sergio Agüero, qui cherche Gerard Piqué au second poteau. La défense de Valence veille et concède un corner.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Bel effort de Memphis Depay, côté gauche, qui pénètre dans la surface et s'y reprend à deux fois avant de centrer vers Coutinho, dont le geste dos au but n'est pas cadré.

87'

Changement pour le FC Barcelone

S. Dest

S. Agüero

86'

Changement pour le Valence

Hugo Guillamón

Hélder Costa

86'

Changement pour le Valence

M. Gómez

Manu Vallejo

85'

But de Philippe Coutinho
Passe décisive de Sergiño Dest.

FC Barcelone
3 - 1
Valence

Servi par Memphis Depay dans la surface, Sergiño Dest parvient à conserver le ballon malgré le pressing de deux défenseurs, s'éloigne du but pour mieux y revenir et servir Philippe Coutinho, qui aux six mètres contrôle et ajuste Cillessen !

84'

Le coup franc de Maxi Gomez !

L'Uruguayen s'élance plein axe et envoie une frappe sèche, pied droit, qui rebondit sur la pelouse et file au ras du poteau de ter Stegen !

82'

Carton jaune pour Maxi Gómez

Coupable d'avoir laissé traîner son coude dans le visage de Frenkie de Jong, Maxi Gomez est averti.

81'

Servi dans un petit espace par Jordi Alba dans la surface, Philippe Coutinho contrôle, feinte et finit par frapper. Mouctar Diakhaby le contre !

79'

Belle accélération de Sergiño Dest côté droit, qui se fait reprendre dans la surface par un Gabriel Paulista qui souffre, grimace, mais se relève.

79'

Carlos Soler va jusqu'au bout, balle au pied, mais son centre en retrait distillé dans les six mètres arrive dans les pieds de Gerard Piqué, qui ne panique pas, contrôle et dégage.

75'

Changement pour le Valence

D. Foulquier

Y. Musah

74'

Dimitri Foulquier est également en souffrance et les soigneurs valencians entrent sur la pelouse.

73'

Gerard Piqué reste au sol après avoir reçu Maxi Gomez de plein fouet. Pourtant, le défenseur du Barça vient accrocher l'attaquant de Valence au départ.

71'

Changement pour le FC Barcelone

Sergi Roberto

Óscar Mingueza

67'

Philippe Coutinho parvient à déborder Dimitri Foulquier et à centrer vers les six mètres, où Jasper Cillessen est un peu court, mais Frenkie de Jong ne peut en profiter.

66'

Sergio Agüero à l'échauffement !

63'

Carton jaune pour Dimitri Foulquier

Le latéral français joue le ballon devant Gavi mais repose ensuite sa semelle sur la cheville du Blaugrana. Il est averti.

59'

Changement pour le FC Barcelone

Ansu Fati

Philippe Coutinho

57'

Parade monstrueuse du mur ter Stegen !

Gonçalo Guedes met toutes ses forces dans cette frappe du pied droit, déclenchée à l'entrée de la surface. Ter Stegen déploie son bras gauche et détourne. L'homme araignée. Quelle parade !

53'

Le poteau pour Carlos Soler !!

Pas de quatrième but de la saison pour Carlos Soler, qui avait été servi par Gonçalo Guedes, facile sur cette touche de Foulquier. Le numéro 10 de Valence était seul, mais sa frappe croisée du droit heurte le poteau de ter Stegen.

50'

Jasper Cillessen détourne la frappe de Fati !

Sublime mouvement du Barça, avec Dest qui prend appui sur De Jong, avant que l'international américain ne décale Ansu Fati côté gauche. L'international espagnol ne tarde pas à frapper pied gauche et Cillessen sauve sur sa droite.

46'

Monsieur Gil Manzano siffle le coup d'envoi de la seconde période et Memphis Depay engage pour le Barça.

46'

Deuxième période

Un Camp Nou à moitié rempli

Mi-temps au Camp Nou

Cueilli à froid par une frappe limpide de José Gayà, le FC Barcelone est parvenu à inverser la tendance grâce à Ansu Fati. De retour comme titulaire, près d'un an après sa sortie sur blessure face au Betis, le nouveau numéro 10 du Barça a égalisé d'une frappe enroulée du pied droit. Il provoque ensuite la faute de José Gayà, qui donne l'opportunité à Memphis Depay de doubler la mise depuis le point de penalty.

45+1'

Coup franc intéressant pour Valence, après une faute de Dest à l'angle de sa surface.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Si tout n'est pas parfait côté Barça, l'accumulation de joueurs techniques, talentueux, ne fait pas de mal. De très beaux mouvements, par moments.

41'

But sur penalty de Memphis Depay

FC Barcelone
2 - 1
Valence

L'attaquant néerlandais frappe en force, pied droit, et laisse Jasper Cillessen sans réaction !

39'

Penalty pour le FC Barcelone !!

Sublime mouvement barcelonais, initié par un Memphis Depay ultra-technique devant la surface. Le Néerlandais glisse le ballon à Jordi Alba, qui centre vers Ansu Fati. Le premier buteur barcelonais va reprendre, mais José Gaya le tacle par-derrière.

37'

Ansu Fati est précis

Depuis février 2020, Ansu Fati a marqué 11 buts sur ses 16 derniers tirs cadrés (68,7% de taux de conversion), le deuxième meilleur pourcentage de Liga après Álex Fernández de Cadix (75 %).

34'

Ansu Fati ne passe pas Dimitri Foulquier, solide dans sa surface, qui laisse l'attaquant blaugrana pousser trop le ballon.

33'

Beau mouvement initié côté gauche, entre Alba et Fati. Le latéral centre de volée pour la tête de Memphis, mais le Néerlandais est devancé par Gabriel Paulista.

32'

Carton jaune pour Sergio Busquets

Coupable d'une semelle sur Carlos Soler, Sergio Busquets est averti par Monsieur Gil Manzano.

31'

Bonne défense de Mouctar Diakhaby, qui empêche Frenkie de Jong de reprendre le centre plongeant glissé par Jordi Alba. C'est même le Néerlandais qui retouche le ballon qui sort des limites du terrain.

30'

Un coup franc à plus de 25 mètres, plein axe. Lionel Messi n'est plus là. Memphis Depay s'en charge mais son tir s'envole vers les nuages de Barcelone.

29'

Enorme travail de perforation plein axe de Frenkie de Jong, qui finit par s'écrouler, accroché par les deux mains de Mouctar Diakhaby.

28'

Le Barça piétine un peu. Ansu Fati cherche à combiner avec Memphis Depay, mais Mouctar Diakhaby ne lâche pas le jeune attaquant, qui se rend coupable d'une faute.

25'

L'enchaînement de Guedes !

Duel d'ex-Lyonnais entre Memphis et Diakhaby qui tourne à l'avantage du défenseur. La contre-attaque est rapidement menée, avec un Hugo Duro qui sert Gonçalo Guedes. Le Portugais se joue de Frenkie de Jong et frappe. A côté.

24'

Gerard Piqué est très naïf dans sa manière de défendre dans le dos de Maxi Gomez. Valence hérite d'un coup franc au niveau de la ligne médiane.

22'

Bien trouvé par Hugo Guillamón dans la surface blaugrana, Gonçalo Guedes centre rapidement devant le but. Ter Stegen est battu mais personne ne peut conclure au second poteau.

20'

Carton jaune pour Gavi

Logique. Nouvelle intervention en retard de Gavi, qui laisse traîner ses crampons sur Carlos Soler, qui avait déjà passé le ballon.

20'

Gavi, comme en sélection, montre qu'il répond au défi physique de son adversaire. Mais le jeune milieu du Barça commet beaucoup de faute. Il échappe pour le moment au carton.

19'

José Gayà vient presser Sergiño Dest dans son camp, mais le retient par le bras et le déséquilibre, avant que le Néerlandais ne commette une faute à son tour.

18'

Le corner frappé par Memphis file jusqu'au second poteau, où Ansu Fati tente une remise contrée par José Gaya.

18'

Le Barça intensifie la pression et hérite d'un corner. Valence est sur le recul. Les visages ne trompent pas. On panique.

16'

Gonçalo Guedes est blessé. L'international portugais marche sur la pelouse, comme une âme en peine.

13'

But d'Ansu Fati
Passe décisive de Memphis Depay.

FC Barcelone
1 - 1
Valence

Devant la surface, dos au but, Memphis Depay arrêt le ballon pour Ansu Fati, qui du pied droit enroule un tir puissant hors de portée de Jasper Cillessen ! Le Camp Nou est debout !

10'

Enorme sauvetage de la défense de Valence !

Le centre de Jordi Alba envoyé de la gauche, le ballon passe devant le but et au second poteau Sergiño Dest se jette. Le Néerlandais est devancé par José Gayà, qui concède le corner.

8'

Venu lui disputer un ballon centré vers les six mètres, Gavi piétine Gabriel Paulista. Le jeu se poursuit et le Barça obtient un corner. Qui ne donne rien.

7'

Après ce coup de froid sur le Camp Nou, le Barça tente de repartir de l'avant.

5'

But de José Luis Gayà

FC Barcelone
0 - 1
Valence

Le capitaine de Valence envoie un coup de canon depuis l'extérieur de la surface ! Sur le corner, mal dégagé au premier poteau par Jordi Alba, le ballon n'est pas contrôlé par Gavi et profite à Gaya, qui envoie une frappe sublime, sans contrôle, hors de portée de Marc-André ter Stegen !

4'

Tentative de centre de Dimitri Foulquier, depuis la droite, mais le Français, passé par Granada, est contré par Jordi Alba. Corner.

3'

Faute flagrante de Sergi Roberto, venu piétiner Gonçalo Guedes par derrière. Maladresse du 20 barcelonais.

2'

Première tentative d'Ansu Fati !

La contre-attaque barcelonaise est ultra-rapide. De Jong, Dest, puis Gavi, qui lance Ansu Fati côté gauche. Dans la surface, le numéro 10 blaugrana frappe pied droit vers le premier poteau. C'est juste à côté.

1'

Et tout de suite, le ballon est rendu au Barça. Marc-André ter Stegen s'en empare et relance court sur Frenkie de Jong, qui est mis sous pression.

1'

L'ancien crack d'Evian-Thonon-Gaillard Daniel Wass engage en faveur de Valence, au Camp Nou !

1'

Première période

Monsieur Gil Manzao au sifflet ce soir. Les capitaines, José Gaya et Sergio Busquets effectuent le toss.

Entrée des deux formations sur la pelouse du Camp Nou.

Ansu Fati, première

Il a récupéré le numéro 10 laissé par Lionel Messi. Ansu Fati, considéré par beaucoup comme la pépite en devenir de l'attaque blaugrana, est titulaire pour la première fois depuis sa blessure, en novembre 2020, lors de la victoire contre le Betis.

Valence cherche un succès à Barcelone depuis 5 ans

En championnat, Valence n'a plus gagné au Camp Nou depuis le 17 avril 2016 (1-2). Ce jour-là, Rakitic, contre son camp, et Santi Mina, avaient trompé la vigilance de Claudio Bravo. Messi avait réduit l'écart.

Jauge complète au Camp Nou

Aujourd'hui, le Camp Nou ouvre ses portes avec pour la première fois 100% de capacité autorisée. Le Barça prévoit de remplir le stade à moitié pour la réception de Valence.

Valence avec des revenants et ses Français

En face, Pepe Bordalás opte pour un 4-4-2 avec l'ex-portier blaugrana Cillessen dans la cage. Les Français Dimitri Foulquier et Mouctar Diakhaby sont présents en défense, où José Gaya fait également son retour. Le meilleur buteur che (3 buts), Carlos Soler, est aussi parmi les revenants. Devant, Maxi Gomez a fini de purger sa suspension.

Le Barça avec Alba, Eric Garcia et Fati

Pour ce match, le très contesté Ronald Koeman aligne un 4-3-3, et compte sur les retours d'Eric Garcia et Jordi Alba en défense. Devant, retour d'Ansu Fati, titulaire pour la première fois depuis sa grave blessure, pour accompagner Memphis Depay.

Réagir après la défaite à Madrid

Battu pour la première fois de la saison sur la pelouse de l'Atlético de Madrid avant la trêve internationale, le FC Barcelone (9e) reçoit Valence (8e) pour tenter de se relancer et de se rapprocher du quatuor de tête. De son côté, l'équipe che se présente au Camp Nou avec l'intention de mettre fin à une série de quatre matches sans victoire (2D, 2N).

Bienvenue au Camp Nou !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone (9e) à Valence (8e), comptant pour la 9e journée de La Liga. Coup d'envoi prévu à 21h00.

FC Barcelone

Statistiques

VS

Valence

Possession

60%
40%
532 Passes 343
481 Passes réussies 278
21 Centres et corners 18
1 Corners et centres réussis 1
12 Tirs 9
5 Tirs cadrés 3
0 Tirs sur le cadre 1
3 Tirs bloqués 3
11 Tacles 15
4 Tacles réussis 10
45 Duels gagnés 57
6 Duels aériens gagnés 17
8 Interceptions réussies 15
16 Fautes commises 13
2 Cartons jaunes 3
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Dépossédé du ballon

Penalties provoqués

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 39 16 12 3 1
2 Séville 31 15 9 4 2
3 Betis 30 16 9 3 4
4 Atlético 29 15 8 5 2
5 Real Sociedad 29 16 8 5 3
6 Vallecano 27 16 8 3 5
7 Barcelone 23 15 6 5 4
8 Valence 22 16 5 7 4
9 Bilbao 21 16 4 9 3
10 Osasuna 21 16 5 6 5
11 Espanyol 20 16 5 5 6
12 Majorque 19 16 4 7 5
13 Villarreal 16 15 3 7 5
14 Celta Vigo 16 16 4 4 8
15 Grenade 15 15 3 6 6
16 Elche 15 16 3 6 7
17 Alavés 14 15 4 2 9
18 Cadix 12 16 2 6 8
19 Getafe 11 16 2 5 9
20 Levante 8 16 0 8 8
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 39 16 12 3 1
2 Séville 31 15 9 4 2
3 Betis 30 16 9 3 4
4 Atlético 29 15 8 5 2
5 Real Sociedad 29 16 8 5 3
6 Vallecano 27 16 8 3 5
7 Barcelone 23 15 6 5 4
8 Valence 22 16 5 7 4
9 Bilbao 21 16 4 9 3
10 Osasuna 21 16 5 6 5
11 Espanyol 20 16 5 5 6
12 Majorque 19 16 4 7 5
13 Villarreal 16 15 3 7 5
14 Celta Vigo 16 16 4 4 8
15 Grenade 15 15 3 6 6
16 Elche 15 16 3 6 7
17 Alavés 14 15 4 2 9
18 Cadix 12 16 2 6 8
19 Getafe 11 16 2 5 9
20 Levante 8 16 0 8 8