- 13h - Canal+ Sport

Parc des Princes, 24, rue du Commandant Guilbaud Paris - Ligue 1 Uber Eats, la 33e journée - Arbitre : Ruddy Buquet

3

VS

2

MT : 0 - 0
terminé
Z. Youssouf > A. Nordin 46'
K. Monnet-Paquet > D. Bouanga 46'
M. Debuchy > A. Moueffek 56'
Y. Neyou Noupa 57'
Pablo Sarabia > Á. Di María 67'
Rafinha > M. Verratti 67'
M. Kean > M. Icardi 68'
W. Khazri > A. Aouchiche 68'
A. Florenzi > C. Dagba 77'
D. Bouanga 78'
K. Mbappé 79'
P. Kimpembe 85'
K. Mbappé (sp.) 87'
M. Trauco > C. Abi 89'
R. Hamouma 90+2'
M. Icardi 90+5'

Match Paris Saint-Germain - Saint-Étienne en direct.

la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 18 avril 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Paris Saint-Germain et Saint-Étienne. Ce match aura lieu le dimanche 18 avril 2021 à 13:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

21

Historique

des victoires

11 nuls

6
D V V D V

Série

en cours

V V D V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
86 Buts 42
28 Buts concédés 54
1 Penalties concédés par l'équipe 6
19 Aucun but encaissé 12
63% Possession 48%
89% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Ruddy Buquet

Arbitre assistant : Erwan Finjean

Arbitre assistant : Guillaume Debart

Quatrième arbitre : Mehdi Mokhtari

Lieu du match

Parc des Princes 13h

On se remet doucement de nos émotions. C'est l'heure pour nous de refermer notre live. Merci de nous avoir suivi et bravo au PSG. Prochain live commenté dès 17h05 avec un nouveau match concernant la lutte pour le titre. Monaco se déplace à Bordeaux et ça va être chaud ! Ciao bon dimanche !

La suite après cette publicité

Le champion du Monde Kylian Mbappé est bien entendu notre homme du match

Persévérance. Voici le mot pour résumer la prestation du numéro 7 parisien. Entreprenant mais malheureux en première période (19e, 42e), l'international français a pris ses responsabilités après la pause en égalisant quelques secondes après le but stéphanois (79e) avant d'aller chercher un penalty, transformé juste derrière (87e). Deux buts ultra-importants, sans oublier un bon travail défensif dans le couloir gauche.

Mbappé toujours plus haut

Brrr, il fait froid dans le Forez.

Incroyable fin de match avec cette victoire sur le gong du PSG 3-2 grâce au but d'Icardi ! Laborieux pendant les trois quarts du temps, les Parisiens n'ont jamais rien lâché, malgré l'ouverture du score de Bouanga, puis l'égalisation dans le temps additionnel d'Hamouma. Ils reviennent à un point du leader lillois dans cette Ligue 1 plus que jamais indécise. Au même titre que les Dogues à Metz le week-end dernier, ce succès du PSG ressemble à celui d'un futur vainqueur du championnat. Verdict au soir de la 38e journée.

Fin du temps réglementaire

90+5'

But de Mauro Icardi
Passe décisive de Ángel Di María.

Paris Saint-Germain
3 - 2
Saint-Étienne

Touche rapidement jouée par Dagba sur Di Maria. L'Argentin réalise un petit pont sur son adversaire direct et a tout le temps de centrer pour Icardi au second poteau. L'Argentin saute plus vite que Nordin et catapulte sa tête sous la barre à bout portant.

90+4'

Le poteau de Di Maria

Corner rentrant tiré directement par Di Maria sur le montant. Surpris, Green s'est jeté et s'est fait mal en retombant sur le poteau.

90+2'

But de Romain Hamouma

Paris Saint-Germain
2 - 2
Saint-Étienne

Quelle fin de match de folie ! Bouanga provoque Dagba et frappe. Rico repousse mal le cuir et Hamouma, plus prompt que Bakker, n'a plus qu’à envoyer au fond.

90'

Temps additionnel 5 minutes

87'

But sur penalty de Kylian Mbappé

Paris Saint-Germain
2 - 1
Saint-Étienne

Green part du bon côté, seulement la frappe croisée de Mbappé est trop puissante pour intervenir. Le 23e but du Bondynois donne l'avantage au PSG.

86'

Penalty pour le PSG !

Quelle action parisienne ! En bout de course, Verratti parvient à transmettre à Di Maria, qui sur un pas et en déséquilibre glisse à Mbappé. Le Parisien touche le cuir avant l'intervention de Green, qui fait tomber son adversaire. Mbappé va se faire justice lui-même.

84'

Carton jaune pour Presnel Kimpembe

82'

Emmenés par un Mbappé obnubilé par la victoire, les Parisiens sont déchaînés depuis l'ouverture du score des Verts. Ils occupent le camp adverse et tentent de l'emporter.

78'

But de Kylian Mbappé
Passe décisive d'Ander Herrera.

Paris Saint-Germain
1 - 1
Saint-Étienne

L'ASSE n'aura mené que quelques secondes. Long ballon dans la surface de Herrera pour Mbappé. L'attaquant réalise un contrôle parfait et peut enchaîner par une frappe qui trompe Green.

77'

But de Denis Athanase Bouanga
Passe décisive de Miguel Trauco.

Paris Saint-Germain
0 - 1
Saint-Étienne

Centre venu de la gauche de Trauco. Bouanga devance Kimpembe et marque du genou en battant Rico de près. Saint-Etienne prend l'avantage au Parc des Princes grâce au 7e but de l'ancien Lorientais.

76'

Changement pour le Paris Saint-Germain

A. Florenzi

C. Dagba

75'

Florenzi !

Juste avant sa sortie, Florenzi hérité du ballon et frappe en force en angle fermé. Green est solide et évacue en corner.

74'

C'est trop brouillon au PSG. Bakker réalise un bon travail en mettant la pression pour récupérer le cuir. Il enchaîne avec une passe dans l'axe... pour personne.

72'

Le tir de Di Maria au-dessus !

Esseulé sur le côté droit, l'Argentin contrôle pour se mettre sur son pied fort. Encore une fois, ça fuit le cadre. Que de déchet dans cette seconde période.

71'

Le PSG veut forcer la décision mais laisse de plus en plus d'espaces dans sa défense. Il y a du KO dans l'air.

70'

Bouanga fait la différence en éliminant Kehrer et entre dans la surface. Il est repris par Herrera alors qu'il semblait être en bonne position. Le PSG a eu le chaud.

68'

Triple changement pour le PSG avec les entrées de Di Maria, Verratti et Kean contre les sorties de Sarabia, Rafinha et Kean. À Saint-Etienne aussi il y a du changement. Khazri cède sa place à l'ancien Parisien Adil Aouchiche.

68'

Changement pour le Saint-Étienne

W. Khazri

A. Aouchiche

67'

Changement pour le Paris Saint-Germain

M. Kean

M. Icardi

67'

Changement pour le Paris Saint-Germain

Rafinha

M. Verratti

67'

Changement pour le Paris Saint-Germain

Pablo Sarabia

Á. Di María

64'

Pochettino s'apprête à procéder à ses premiers changements, alors que nous sommes dans un temps faible.

61'

Le temps commence à filer dans ce match. On aborde la dernière demi-heure et le PSG n'a toujours pas cadré la moindre frappe en seconde période. Pourtant ça pousse, seulement ce bon pressing est annihilé par la faute d'Herrera sur Camara.

59'

Carton jaune pour Yvan Neyou Noupa

Neyou a protesté suite à la faute de Moukoudi. Il écope d'un avertissement, le premier dans ce match.

58'

La faute de Moukoudi sur Sarabia est signalée. C'est bon coup-franc pour le PSG que Mbappé décide de tirer. C'est bien travaillé mais ça file à un bon mètre sur la droite du but de Green.

56'

Changement pour le Saint-Étienne

M. Debuchy

A. Moueffek

La cheville douloureuse, Debuchy ne peut pas continuer. Il cède sa place au jeune Moueffek.

54'

Kimpembe très propre à la relance, surveille de près Hamouma. Herrera est présent dans son dos pour suivre le départ de Nordin et s'emparer du ballon.

52'

Notre envoyé spécial du Parc des Princes nous signale le départ à l'échauffement de Draxler, Verratti et Di Maria.

50'

Khazri a le sang chaud comme souvent. Après ce contact entre Debuchy et Kean, il proteste auprès de l'arbitre, qui est obligé de le rappeler à l'ordre. En première période déjà, il avait échangé quelques mots avec Pochettino.

48'

Debuchy reste au sol ! Le capitaine des Verts est à la lutte avec Kean, qui le pousse dans sa course. Sur sa réception, le latéral se tord la cheville. Il reste un long moment au sol avant de sortir pour se faire soigner. Il boite mais devrait revenir sur la pelouse.

46'

Changement pour le Saint-Étienne

K. Monnet-Paquet

D. Bouanga

46'

Changement pour le Saint-Étienne

Z. Youssouf

A. Nordin

C'est reparti au Parc des Princes avec deux changements chez les Verts. Nordin et Bouanga remplacent Youssouf et Monnet-Paquet.

46'

Deuxième période

Les Français veulent savoir !

C'est la pause au Parc des Princes sur ce score nul et vierge. Le PSG a eu quelques situations avec un coup-franc de Sarabia sur le poteau et cette dernière tentative de Mbappé mais ça ne suffit pas pour l'heure. A l'inverse, les Verts ont montré des choses intéressantes, en contre notamment. Khazri a même vu la VAR annuler son but. Les Parisiens devront être plus créatifs pour forcer la décision en seconde période.

Mi-temps

45+1'

Dernière situation parisienne avec le renversement de Rafinha vers Florenzi. Le centre en première intention de l'intérieur du droit de l'Italien est directement contré. L'arbitre siffle la pause.

45+1'

Temps additionnel 1 minute

42'

Oh Mbappé !

Relance catastrophique de Trauco directement sur Mbappé. Dans l'axe à 40 mètres du but, le Parisien prend de vitesse Moukoudi, crochète Cissé revenu à toute vitesse et frappe du droit à l'entrée de la surface. La tentative passe au-dessus mais le PSG se plaint d'un tacle dangereux à retardement de Moukoudi sur Mbappé après le tir. Un penalty est réclamé. Que nenni dit l'arbitre.

40'

On se rapproche de la pause et toujours 0-0 dans ce match.

39'

Les esprits s'échauffent un peu. Neyou proteste après avoir été mis au sol. Plus loin, Khazri et Herrera jouent à l'épaule. Le Tunisien tombe, espérant la faute, avant de se relever pour faucher son vis-à-vis. Il échappe de peu au carton... M. Buquet calme le jeu.

36'

Green sauve devant Rafinha !

La réponse du PSG n'a pas tardé. La connexion Mbappé-Rafinha fait des dégâts dans la défense. Le milieu de terrain se retrouve libre et prend sa chance mais Green se couche bien sur sa gauche et repousse le ballon en corner.

33'

But de Khazri annulé par la VAR !

Le milieu offensif part dans le dos de Bakker et croise sa frappe qui fait mouche. Il est finalement signalé hors-jeu, parti trop vite d'un petit mètre. La défense du PSG a eu chaud sur ce coup.

31'

Le PSG y a cru mais n'a toujours pas débloqué la situation et doit se reconcentrer vite car les Verts sont à l'attaque. Neyou s'élève plus haut que tout le monde sur le corner, sans parvenir à bien rabattre sa tête.

29'

Le poteau de Sarabia !

L'Espagnol enroule du gauche en plein sur le montant. Green était battu. Le ballon revient sur Danilo, qui se manque.

28'

Oh le bon coup-franc obtenu par Rafinha, pris en sandwich par Camara et Neyou. Sarabia semble se porter candidat pour le frapper. Il est situé plein axe à 25 mètres.

26'

Saint-Etienne joue crânement sa chance !

24'

Quel extérieur du gauche de Youssouf pour Khazri dans la profondeur ! Le Tunisien est bien suivi par Kehrer et voit sa frappe passée au-dessus. Il est finalement signalé hors-jeu.

22'

Le danger se rapproche sur le but stéphanois. Mbappé file dans le dos de la défense et hérité d'un bon ballon d'Herrera mais manque un peu son contrôle en porte-manteau qui permet à Cissé de dégager en catastrophe. Sur l'action suivante Danilo prend sa chance en pivot. Ça passe largement au-dessus.

21'

Premier corner pour les Verts. Il est plutôt bien botté mais Paris se dégage sans souci.

20'

Mbappé répond à Hamouma

Le champion du monde provoque en entrant côté gauche dans la surface. Après un relais avec Kean, il frappe en angle fermé sans trouver le cadre.

19'

Tir cadré d'Hamouma

Laissé libre sur ce contre, Hamouma peut progresser dans l'axe et se sert des appels de Khazri et Monnet-Paquet pour tenter sa chance des 25 mètres. La frappe est cadrée, la première du match, mais n'inquiète pas Rico.

17'

Première séquence de conservation de balle pour Saint-Etienne. Neyou et Youssouf échangent et font tourner pour rassurer le bloc. Le ballon file côté gauche en direction d'Hamouma avant de terminer en touche.

15'

Mbappé est un peu touché. L'attaquant marche et regarde vers ses pieds, l'air insatisfait mais repart vite de l'avant. Rafinha est à son tour mis à terre sans que l'arbitre ne signale le contact.

13'

Le 4-4-2 de l'ASSE est bien en place et empêche le PSG de progresser. Herrera cherche alors le jeu long pour alerter Florenzi, qui prend le dessus sur Trauco. Le centre de l'Italien parvient à Sarabia, dont la frappe en pivot est trop faiblarde pour inquiéter Green. C'est la première situation parisienne intéressante dans ce match.

9'

Bonne défense de Kerher. Sur le côté gauche au niveau de la ligne médiane, Khazri réalise deux passements de jambes et tente de trouver Hamouma dans la profondeur qui semblait prendre Herrera de vitesse mais Kehrer met le pied et intercepte la passe. Le PSG peut repartir sous les cris de Claude Puel, visiblement satisfait de ses joueurs.

7'

Le PSG combine bien côté droit entre Florenzi, Sarabia et Rafinha. Le milieu de terrain prêté par le Barça tente sa chance du droit sans trouver le cadre.

5'

Malgré ce maillot rose de très mauvais goût, les Parisiens poursuivent leur pressing incessant sur les Verts. Ils confisquent le ballon, tentant de partir de derrière mais le jeu n'avance pas vite.

3'

Début de match intéressant pour le PSG. Après un pressing de Sarabia, les joueurs de la capitale se procurent un 3e corner consécutif qui ne donne rien.

1'

A noter l'arrivée de Neymar en tribune avec un magnifique manteau de fourrure. Il a salué ses partenaires présents comme Keylor, Paredes ou encore le jeune Michut dont il ignore probablement l'identité.

1'

C'est parti au Parc des Princes. Les Stéphanois ont donné le coup d'envoi et envoyé un premier ballon en touche dans le camp parisien.

1'

Première période

Les joueurs sont entrés sur cette pelouse inondée par un beau soleil de printemps. Les deux coachs se saluent et le toss a eu lieu.

La rencontre va démarrer

Pochettino compte sur ses remplaçants

Mauricio Pochettino compte sur ses remplaçants pour assurer le coup face à Saint-Etienne et revenir sur le LOSC. «Oui, c’est le plus important. Il faut que les joueurs sentent qu’ils peuvent se battre pour une place dans l’équipe, qu’ils soient prêts quand l’équipe a besoin d’eux. C’est encore plus important dans cette situation, avec des matchs tous les 3 joueurs et les absences. Nous voulons continuer à gagner.»

Claude Puel veut faire un coup

L'entraîneur stéphanois ne vient pas au Parc des Princes en faire valoir. Il sait aussi que le PSG a du mal à domicile. «On va affronter une équipe au sommet de sa forme. Elle l'a montré lors de ses deux matches contre le Bayern en Coupe d'Europe et en Ligue 1 contre Strasbourg avec une formation remaniée. C'est un effectif qui est à son apogée physiquement et mentalement. On a envie de jouer ce genre de matches, avec dans un coin de la tête la perspective de prendre trois points. Sur le papier, c'est une équipe qui nous est bien supérieure. Ils ont la qualité et l'expérience.»

La pression monte

Khazri retrouvé

L'international tunisien vit une saison curieuse. Sur le départ cet été, il est resté par manque d'offre. D'abord remplaçant, il a fait le dos rond pour revenir au sommet de sa forme. Si ses 6 buts marqués en Ligue 1 n'ont rien d'impressionnant, il s'agit de mettre ces statistiques en exergue. Le milieu offensif en est à 5 réalisations sur ses 4 derniers matches. De quoi faire trembler la défense parisienne ?

Mbappé est en forme

Évidemment, l'homme clé du PSG sera Kylian Mbappé. S'il n'a pas trouvé le coche contre le Bayern mardi dernier, il sort d'une grande prestation en championnat face à Strasbourg. En 27 rencontres, l'attaquant a déjà inscrit 21 buts pour 7 passes décisives distribuées. Son association avec Moise Kean et Rafinha fonctionne souvent bien. Le champion du Monde devrait être à son avantage cet après-midi, à moins qu'il ne retombe dans ses travers...

L'arbitre de cette rencontre se nomme Ruddy Buquet, un habitué des rencontres de Ligue 1.

Monnet-Paquet préféré à Bouanga

Du côté de Claude Puel, on envoie un 4-4-2 très juvénile. Green conserve sa place dans le but. Trauco est préféré à Gabriel Silva à gauche de la défense. Youssouf et Neyou évoluent au milieu, avec Camara et Hamouma sur les ailes. Devant, c'est Monnet-Paquet qui accompagne Khazri, laissant Bouanga sur le banc au coup d'envoi.

Verratti sur le banc !

Les compositions viennent de nous parvenir. Privé de nombreux éléments (Neymar, Paredes, Gueye, Marquinhos, Navas, Diallo et Bernat), Pochettino doit jongler entre les suspendus et les blessés. Il aligne un 4-2-3-1 avec Rico dans la cage, Kehrer en charnière centrale, accompagné du capitaine Kimpembe. Bakker est titulaire dans le couloir gauche de la défense. Herrera et Danilo forment le double-pivot, alors qu’un trio Sarabia-Rafinha-Kean sera chargé d’accompagner Mbappé devant. Verratti démarre donc sur le banc.

D’autant que Saint-Etienne est un peu plus fringant ces dernières semaines. Emmenés par son jeune gardien Etienne Green et un Wahbi Khazri retrouvé, les Verts surfent sur une vague positive de trois victoires sur les quatre derniers matches de championnat.

Après le nul du LOSC concédé à domicile face à Montpellier il y a deux jours, le PSG voit là une occasion en or de revenir à un petit point du leader. Mais pour cela, il faut gagner dans un Parc des Princes qui ne réussit plus du tout au club de la capitale. Pochettino et ses ouailles restent sur une inédite série de trois revers consécutifs à domicile et n’ont plus gagné depuis le 13 février. C’était contre Nice.

Bonjour et bienvenue au Parc des Princes pour suivre ensemble ce PSG-ASSE, match comptant pour la 33e journée de Ligue !

Paris Saint-Germain

Statistiques

VS

Saint-Étienne

Possession

72%
28%
680 Passes 265
603 Passes réussies 197
33 Centres et corners 15
2 Corners et centres réussis 4
17 Tirs 7
5 Tirs cadrés 5
2 Tirs sur le cadre 0
4 Tirs bloqués 0
18 Tacles 17
8 Tacles réussis 10
55 Duels gagnés 50
9 Duels aériens gagnés 11
6 Interceptions réussies 18
13 Fautes commises 15
1 Cartons jaunes 1
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Penalties provoqués

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Minutes jouées

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25
# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25