- 21h - RMC Sport 1 - Canal+

Etihad Stadium, Rowsley Street Manchester - Ligue des Champions UEFA, Demi-finales - Arbitre : Istvan Kovacs - Affluence : 52217 spectateurs

K. De Bruyne 2'
Gabriel Jesus 11'
K. Benzema 33'
J. Stones > Fernandinho 36'
D. Alaba > Nacho 46'
P. Foden 53'
Vinícius Júnior 55'
Rodrygo > E. Camavinga 70'
Bernardo Silva 74'
L. Modrić > Dani Ceballos 79'
Fernandinho 81'
K. Benzema (sp.) 82'
Gabriel Jesus > R. Sterling 83'
Vinícius Júnior > Asensio 88'
Nacho 90+3'

Match Manchester City - Real Madrid en direct.

Demi-finales de Ligue des Champions UEFA - mardi 26 avril 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Demi-finales de Ligue des Champions UEFA entre Manchester City et Real Madrid. Ce match aura lieu le mardi 26 avril 2022 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

1 nul

2
V V D N N

Série

en cours

V V D V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
29 Buts 29
16 Buts concédés 14
4 Aucun but encaissé 5
60% Possession 51%
89% Précision des passes 87%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Istvan Kovacs

Arbitre assistant : Mihai Ovidiu Artene

Quatrième arbitre : Sandro Schärer

Arbitre assistant : Vasile Florin Marinescu

Lieu du match

Etihad Stadium 21h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi cette folle rencontre en notre compagnie et rendez-vous demain soir pour l'autre demi-finale aller de la Ligue des champions, entre Liverpool - Villarreal. Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Homme du match : De Bruyne (8) 

Le Belge s’est illustré d’entrée en ouvrant le score au bout de seulement deux minutes. Sur un centre de Mahrez, il a pris le dessus sur Carjaval et a propulsé le ballon dans le but du Real d’un puissant coup de tête (2e, 1-0). Le milieu des Sky Blues a ensuite réalisé de grosses différences au milieu du terrain, il s’est fait remarquer une nouvelle fois en adressant un bon centre à destination de Gabriel Jesus pour le second but de son équipe (11e, 2-0). Il a été omniprésent dans l’entrejeu et a donné le tempo du jeu de son équipe tout au long de la rencontre.

Kevin de Bruyne

Fin du match : 4-3

Un match pour les livres d'histoire. Quasiment sans temps mort. Des étoiles partout et... 7 buts. Une dramaturgie à couper le souffle, aussi. Avec, notamment, la panenka de Karim Benzema pour recoller à 4-3, et ainsi conserver tout le suspens pour le retour. Magique.

90+4'

Le corner tiré à gauche par Foden est repoussé par la tête de Militão.

90+3'

Carton jaune pour Nacho

En retard, l'Espagnol a tout emporté en venant au contact sur Riyad Mahrez. Phil Foden a poursuivi l'action et provoqué le corner à gauche.

90+3'

Le jeu reprend, les "intrus" sont sortis du terrain.

90+2'

Des supporters entrent sur la pelouse, un petit garçon d'abord, puis un homme, chaque fois pour Kevin De Bruyne.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Phil Foden est au sol après un contact au niveau du genou avec Daniel Carvajal.

89'

Raheem Sterling est signalé en position illicite, il revenait d'un hors-jeu sur son appel côté gauche.

88'

Changement pour le Real Madrid

Vinícius Júnior

Asensio

87'

Avec un nouveau numéro à l'entrée de la surface du Real, Karim Benzema décale Vinícius Jr à gauche, qui manque ensuite sa frappe du droit.

86'

Après le corner, Mahrez met un nouveau centre dans la boîte et Rúben Dias se jette au second poteau en taclant, mais il manque le ballon de très peu !

85'

Un centre rentrant de Riyad Mahrez file devant le but du Real ! Sur ce dernier, Raheem Sterling a tenté une talonnade à bout portant en pivotant, puis Éder Militão a dévié le cuir en corner.

84'

En venant mettre la pression sur Riyad Mahrez, Karim Benzema fait la faute sur la droite.

83'

Changement pour le Manchester City

Gabriel Jesus

R. Sterling

82'

But sur penalty de Karim Benzema

Manchester City
4 - 3
Real Madrid

D'une panenka, envoyée plein centre, Karim Benzema bat Ederson. Magnifique.

82'

Karim Benzema a raté ses deux derniers penalties en Liga.

81'

Penalty pour le Real !

Sur un coup franc joué à droite par Toni Kroos, Aymeric Laporte, dans le dos de Karim Benzema, dévie le ballon de la tête, puis du bras !

80'

Federico Valverde se projette en transition rapide après une récupération, puis trouve Karim Benzema à sa droite, qui centre fort devant le but ! Mais il manque de présence dans la boîte et Silva peut dégager !

79'

Changement pour le Real Madrid

L. Modrić

Dani Ceballos

78'

Luka Modrić écrase trop sa frappe du pied gauche décochée depuis l'extérieur de la surface.

76'

Riyad Mahrez encore !!

Avec un crochet long sur Eduardo Camavinga dans la surface, Riyad Mahrez passe deux Madrilènes puis tire en angle fermé du droit ! Sa frappe effleure le poteau à l'opposé !

74'

But de Bernardo Silva
Passe décisive d'Oleksandr Zinchenko.

Manchester City
4 - 2
Real Madrid

Finalement, Oleksandr Zinchenko percute aux abords de la surface du Real, avant d'être fauché par Toni Kroos. Les Madrilène s'arrêtent, pas Bernardo Silva. Le Portugais prend le ballon, sème Kroos et Daniel Carvajal en trois touches, puis envoie un missile dans la lucarne de City ! Thibaut Courtois est scotché.

73'

Très longue possession de Manchester City, le Real coulisse. Dans le détail, 1'48 et 31 passes de City.

70'

Changement pour le Real Madrid

Rodrygo

E. Camavinga

69'

Après un duel pas net entre Vinícius et Laporte, le ballon arrive à Rodrygo, qui percute avant de retrouver Vinícius en... position illicite. Dommage, il y avait une position de frappe intéressante pour Rodrygo...

67'

Laporte bute sur Thibaut Courtois !

Cela va encore très vite dans les petits espaces du côté de City et Oleksandr Zinchenko centre sur Aymeric Laporte, qui s'avance dans la surface sans être attaqué par les centraux, et qui dévie à bout portant le cuir, mais son tir est axial et Courtois se couche dessus.

66'

Touché par Nacho dans un duel aérien, Gabriel Jesus tombe au niveau de la ligne médiane et il obtient le coup franc.

64'

Oleksandr Zinchenko passe avec un crochet Éder Militão à gauche, mais Rodrygo couvre et intervient.

61'

Karim Benzema gagne du terrain à gauche puis cherche Vinícius qui s'est réaxé avec un centre, mais Laporte se replie parfaitement et dégage avec une tête vers l'arrière, en devançant le Brésilien !

60'

Rodrygo trouve Benzema à l'intérieur, qui décale à gauche Vinícius. Bien enfermé sur son pied gauche, le Brésilien laisse la balle à Benzema, qui tire en angle fermé. Il est contré.

57'

Daniel Carvajal décoche un centre venant de la droite et trouve au premier poteau Éder Militão, qui est monté pour claquer une tête ! Cela échappe au cadre.

55'

But de Vinícius Jr
Passe décisive de Ferland Mendy.

Manchester City
3 - 2
Real Madrid

Le Brésilien se rattrape... En solo ! Après sa bourde sur le but de City, Vinícius Júnior laisse Fernandinho dans le rétro en laissant passer le ballon le long de la ligne de touche au niveau de la ligne médiane, puis il accélère, dépasse Aymeric Laporte qui ne vient pas fermer et il va finir en solo, en terminant au sol face à Ederson !

53'

But de Phil Foden
Passe décisive de Fernandinho.

Manchester City
3 - 1
Real Madrid

Encore une fois, Fernandinho jaillit bien à droite, il prend le ballon à Vinícius Jr, puis dépose Ferland Mendy, et s'applique enfin sur le centre ! Phil Foden est alors trouvé dans la boîte et il pique sa tête sur la droite pour transpercer le colosse Courtois !

52'

Kevin De Bruyne entre dans la surface du Real et tente d'enchainer très vite du droit après une séquence de possession de City, mais Éder Militão le contre en mettant son corps en opposition.

51'

Eduardo Camavinga est à l'échauffement du côté du Real.

50'

Kevin De Bruyne distille un centre aveugle depuis le côté droit qui échappe à la réception à Phil Foden. Sortie.

48'

La double action énorme pour City !

Incroyable ! Éder Militão se troue sur un ballon en profondeur et Riyad Mahrez file au but ! L'Algérien ouvre son pied gauche et ajuste parfaitement Courtois, mais il trouve le poteau extérieur gauche ! Le ballon rebondit alors sur Foden, qui remise du plat du pied vers le but, mais il assure trop sa frappe et Daniel Carvajal peut sauver sur sa ligne !

45'

Deuxième période

C'est Luka Modrić qui a donné le coup d'envoi de cette seconde période.

46''

Changement pour le Real Madrid

D. Alaba

Nacho

Mi-temps : 2-1

Au cours d'une première période complétement folle et à l'intensité très importante, Manchester City a d'abord mené de deux buts en onze minutes, avant de manquer deux occasions de mettre le 3-0. Finalement, Karim Benzema (encore et toujours lui) a jailli pour transformer le plomb en or, et réduire l'écart à 2-1.

45+1'

Fernandinho jaillit au milieu pour devancer Vinícius Jr et rapidement trouver à droite Riyad Mahrez, qui tente la passe en une touche vers Foden, mais Daniel Carvajal est sur la trajectoire et catapulte le cuir au loin !

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Kevin De Bruyne envoie le coup franc directement dans la tête de Militão.

45'

Fauché par Toni Kroos, Gabriel Jesus obtient un coup franc aux abords de la surface du Real, en redémarrant juste avant l'intervention de l'Allemand.

43'

Le corner frappé sortant à gauche par Foden est sorti de la surface du Real par une tête plongeante de Militão.

43'

De l'autre côté, Gabriel Jesus fait le tour de Militão le long de la ligne de sortie, avant de vite centrer. Il est contré. Corner.

42'

Décalé côté droit par Kevin De Bruyne, Riyad Mahrez distille un bon centre rentrant du gauche, que Militão repousse du crâne.

41'

Vigilant, Courtois sort de son but pour boxer le danger hors de sa surface.

40'

Vinícius Jr vient jouer le duel à l'épaule, mais Bernardo Silva est trop loin de lui et le Brésilien est logiquement sanctionné car il s'est aidé de sa main. Coup franc sur la droite de la surface du Real.

38'

Gabriel Jesus pousse Ferland Mendy dans le dos dans la surface du Real, coup franc défensif à venir pour les Madrilènes.

37'

Changement pour le Manchester City

J. Stones

Fernandinho

Incertain avant ce match, John Stones doit finalement céder sa place après une grosse demi-heure. La tuile.

36'

Toni Kroos tire le corner et trouve dans les airs Éder Militão, qui lève trop sa tête. Celle-ci s'envole en tribunes.

35'

Rodrygo déboule côté droit et frappe en angle fermé, Ederson ferme son premier poteau et boxe devant lui.

34'

Karim Benzema égale Robert Lewandowski, en devant le co-meilleur buteur de cette C1 2021/22 avec 13 buts.

33'

But de Karim Benzema
Passe décisive de Ferland Mendy.

Manchester City
2 - 1
Real Madrid

Une fois encore, c'est le pressing de Luka Modrić qui permet la récupération de Ferland Mendy à gauche ! Le latéral distille alors un très bon centre, que Benzema reprend de volée en devançant juste ce qu'il faut Oleksandr Zinchenko !

31'

La réponse d'Alaba !

Alors qu'il vient de provoquer un corner à gauche, Karim Benzema ajuste sur l'action qui suit un centre rentrant, qu'il dépose sur la tête de David Alaba ! L'Autrichien croise son coup de casque, mais n'attrape pas le cadre !

29'

Nouvelle balle de 3-0 manquée pour City !

D'une passe limpide, Riyad Mahrez lance Gabriel Jesus en profondeur, puis le Brésilien décale à l'intérieur Kevin De Bruyne, qui sert sur un plateau Phil Foden ! Mais le contrôle de l'Anglais n'est pas parfait, ce qui l'amène trop à l'extérieur, et Foden manque le cadre en croisant au sol en bout de course ! C'était très chaud !

26'

Mahrez allume le petit filet extérieur droit !

Bernardo Silva trouve Kevin De Bruyne dans le rond central, qui passe devant David Alaba, puis résiste au retour de Mendy, avant de retrouver Silva, qui joue instantanément devant lui sur Riyad Mahrez ! L'Algérien file au but, pénètre la surface et... oublie Foden au second poteau ! En effet, il décide de frapper en force en angle fermé et tire dans le petit filet extérieur !

25'

Oh le poteau extérieur !

Dos au jeu, Rúben Dias est contré par Karim Benzema qui le serre de près, et Vinícius Júnior prend le ballon dans la surface, puis en voulant rejouer sur Benzema le Brésilien est contré par le retour de Dias, ce qui propulse le cuir sur le poteau extérieur ! Vinícius était de toute façon hors-jeu !

25'

En changeant de direction à droite, Riyad Mahrez glisse et rend le ballon au Real.

23'

Vinícius Jr colle la ligne à gauche et joue sur Karim Benzema, qui remise instantanément dans l'intervalle pour la projection de Ferland Mendy, mais Rúben Dias a anticipé et contre du bout du pied !

22'

Kevin De Bruyne joue un 2 contre 5 en transition rapide, mais c'est David Alaba qui est le premier sur sa passe dans la profondeur. Jesus est trop court.

21'

Le coup de pied de coin botté à droite par Kevin De Bruyne traverse la surface et trouve à l'opposé Foden, qui déclenche alors la volée, mais cette dernière est renvoyée par Alaba, qui met son corps en opposition.

20'

Encore chassé haut alors qu'il court vers son but, Éder Militão appuie trop sa passe vers son gardien, qui est obligé de concéder un corner !

18'

Sur l'action qui suit, le Real loupe complétement sa combinaison... La remise de Daniel Carvajal pour Toni Kroos le prend à contre-pied et file en sortie.

17'

Vinícius Jr contré !

Une bonne pression de Luka Modrić permet la récupération haute du Real. En pivot, Karim Benzema joue alors sur Vinícius Júnior, qui entre sur son pied droit et qui tire, mais il est contré par Rúben Dias !

15'

Dégagement en urgence d'Alaba !

A la retombée d'une nouvelle ouverture téléguidée de Kevin De Bruyne, Phil Foden réalise ce coup-ci un contrôle sublime juste avant la ligne de sortie, puis centre fort devant le but du Real ! Gabriel Jesus n'y a pas cru, et David Alaba peut dégager le cuir de sa surface en panique !

14'

En quarterback, Rúben Dias délivre une ouverture depuis le rond central, mais Phil Foden manque cette fois son contrôle côté gauche.

11'

But de Gabriel Jesus
Passe décisive de Kevin De Bruyne.

Manchester City
2 - 0
Real Madrid

Oleksandr Zinchenko vient amener de la densité à l'intérieur, ce qui permet à Foden de réaliser un appel extérieur à gauche. Celui-ci reçoit alors le ballon, puis il temporise intelligemment, et trouve en retrait Kevin De Bruyne ! Le Belge ajuste ensuite un très bon centre dans la boîte, que Toni Kroos dévie à peine ! David Alaba croit être à la réception, mais Gabriel Jesus, avec un contre-appel, lui subtilise le cuir, pivote face au but et bat Thibaut Courtois de près !

9'

Rodrygo accélère le long de la ligne de touche. Il résiste notamment au retour de Zinchenko, mais pas à celui d'Aymeric Laporte ensuite, qui récupère le cuir pour Manchester.

6'

Kevin De Bruyne fait ensuite la différence en puissance à gauche, et il cherche dans l'axe Gabriel Jesus, qui prend le ballon du talon, ce qui permet le retour de la défense du Real !

6'

Bon retour de Rodri !

Sous pression, Ederson relance directement sur Federico Valverde ! Celui-ci combine alors avec Luka Modrić, puis trouve Karim Benzema en pivot dans la surface de City, qui remise dans la course de Vinícius Júnior. Mais Oleksandr Zinchenko jaillit dans les pieds du Brésilien, ce qui permet ensuite l'intervention de Rodri !

5'

Manchester s'anime en 4-4-2, avec Kevin De Bruyne qui monte aux côtés de Gabriel Jesus.

4'

Malin, Éder Militão se met dans la course de Kevin De Bruyne côté gauche de l'attaque de City, et il obtient le coup franc défensif.

4'

Trouvé dans l'entrejeu, Luka Modrić joue vite entre les centraux de City, mais sa transmission est interceptée.

2'

But de Kevin De Bruyne
Passe décisive de Riyad Mahrez.

Manchester City
1 - 0
Real Madrid

D'entrée, Riyad Mahrez percute depuis son couloir droit. L'Algérien rentre à l'intérieur et décoche un centre rentrant pour trouver l'appel de Kevin De Bruyne, qui passe dans le dos de Daniel Carvajal pour pousser le ballon au fond du crâne, d'une tête plongeante !

1'

La première possession est pour le Real. Mais, sous la pression, les Madrilènes perdent haut le cuir. Dans leur camp.

Première période

Gros câlin au passage entre Pep Guardiola et Carlo Ancelotti.

Comme d'habitude, les supporters de City sifflent l'hymne de la C1. Ambiance.

Entrée des équipes

Les Citizens et les Madrilènes pénètrent sur la pelouse de l'Etihad Stadium.

L'échauffement est terminé

Les deux équipes ont regagné les vestiaires.

L'échauffement est en cours

Benzema pourrait finir meilleur buteur de la compétition

Deuxième meilleur buteur de cette édition de Ligue des champions avec 12 buts, Karim Benzema a l'occasion d'égaler et de dépasser Robert Lewandowski lors de cette double confrontation puisque le Polonais et le Bayern sont éliminés de la compétition. A noter d'ailleurs, que le Français a marqué 7 de ses 12 buts durant la phase à élimination directe (3 contre le PSG en 1/8e, puis 4 contre Chelsea en 1/4), alors que Lewandowski n'en a inscrit "que" 4 (3 face à Salzbourg et 1 contre Villarreal). De quoi plaider en sa faveur pour le prochain Ballon d'Or, entre autres...

Karim Benzema Edouard Mendy

Les Madrilènes arrivent à leur tour à l'Etihad

Le bus du Real est en route...

Les Skyblues arrivent à l'Etihad

Le XI de Manchester City !

Ederson - Stones, Dias, Laporte, Zinchenko - De Bruyne, Rodri, Silva - Mahrez, Jesus, Foden.

Benzema et la C1

Alors qu'il dispute ce soir son 600e match avec le Real, Karim Benzema est d'ores et déjà le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 83 buts en 139 matches, derrière Cristiano Ronaldo (141), Lionel Messi (125) et Robert Lewandowski (86). Le tout en ayant longtemps servi de lieutenant à Ronaldo...

Un avis ?

Le Real en bleu ce soir

Le XI du Real est déjà tombé !

Courtois - Carvajal, Militão, Alaba, Mendy - Valverde, Kroos, Modrić - Rodrygo, Benzema, Vinícius.

Bienvenue à l'Etihad Stadium

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la première demi-finale aller de cette Ligue des champions 2021/2022, opposant Manchester City au Real Madrid.

Etihad Stadium

Manchester City

Statistiques

VS

Real Madrid

Possession

60%
40%
613 Passes 416
541 Passes réussies 336
20 Centres et corners 6
4 Corners et centres réussis 3
16 Tirs 11
6 Tirs cadrés 5
1 Tirs sur le cadre 0
4 Tirs bloqués 2
16 Tacles 9
9 Tacles réussis 5
43 Duels gagnés 52
10 Duels aériens gagnés 20
9 Interceptions réussies 13
0 Sauvetages sur la ligne 1
11 Fautes commises 5
1 Cartons jaunes 1
1 Penalties concédés 0

Top stats des joueurs

Tirs sur le cadre

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Dégagements du poing

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait