- 18h30 - beIN Sports 2HD

Red Bull Arena, Am Sportforum 3 Leipzig - Bundesliga, la 27e journée - Arbitre : Daniel Siebert

0

VS

1

MT : 0 - 1
terminé
N. Mukiele 26'
J. Kimmich 33'
M. Sabitzer 37'
L. Goretzka 38'
E. Forsberg > J. Kluivert 46'
D. Upamecano 61'
K. Coman > S. Gnabry 72'
L. Goretzka > J. Musiala 72'
A. Haidara > A. Sørloth 73'
Dani Olmo > Y. Poulsen 73'
L. Sané > Javi Martínez 81'
L. Hernández 81'
T. Adams > Hwang Hee-Chan 82'
Y. Poulsen > I. Konaté 88'

Match RB Leipzig - Bayern Munich en direct.

la 27e journée de Bundesliga - samedi 3 avril 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 27e journée de Bundesliga entre RB Leipzig et Bayern Munich. Ce match aura lieu le samedi 3 avril 2021 à 18:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

4 nuls

6
V N D V V

Série

en cours

V V V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Bundesliga
60 Buts 99
32 Buts concédés 44
3 Penalties concédés par l'équipe 1
15 Aucun but encaissé 9
60% Possession 60%
83% Précision des passes 85%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Daniel Siebert

Quatrième arbitre : Stefan Lupp

Arbitre assistant : Lasse Koslowski

Arbitre assistant : Jan Seidel

Lieu du match

Red Bull Arena 18h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le RC Lens à l'Olympique Lyonnais ! Bonne soirée !

La suite après cette publicité

Fin du match

Le Bayern, costaud plus que convaincant, s'impose à Leipzig et fait le trou en tête de Bundesliga. Les Lipsiens ont joué, contrôlé le ballon une bonne partie du match, mais sans vrai attaquant n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Manuel Neuer. En face, une étincelle, une passe de Müller pour Goretzka, et un but qui suffit au bonheur des Bavarois, qui prennent 7 longueurs d'avance à sept journées de la fin. Le Bayern peut appréhender sereinement la réception du PSG, mercredi.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Changement pour le RB Leipzig

Y. Poulsen

I. Konaté

85'

Un centre de Hwang mal dégagé par Süle sur Pavard et c'est un corner pour Leipzig. On sent de la fébrilité et de l'agacement dans la défense bavaroise. Mais sur le corner, Pavard est une nouvelle fois victime d'une faute de Sorloth.

82'

Changement pour le RB Leipzig

T. Adams

Hwang Hee-Chan

81'

Carton jaune pour Lucas Hernández

81'

Changement pour le Bayern Munich

L. Sané

Javi Martínez

78'

Benjamin Pavard joue le ballon de la tête devant ses six mètres et se fait dégommer par Alexander Sørloth ! Coup franc pour le Français du Bayern.

77'

Belle parade de Péter Gulácsi !

Servi dans un trou de souris par Leroy Sané, Thomas Müller s'emmène le ballon dans la surface et déclenche du pied droit dans un angle fermé. Frappe croisée détournée par le portier du RB Leipzig.

75'

Jamal Musiala manque le 0-2 !

Lancé dans la surface côté gauche, Serge Gnabry voit Alaba et Musiala en retrait. Le premier s'efface et le second tente sa chance, mais son intérieur du droit fuit la lucarne !

72'

Changement pour le Bayern Munich

L. Goretzka

J. Musiala

72'

Changement pour le Bayern Munich

K. Coman

S. Gnabry

71'

VAR ? Pas VAR ? Pavard ? Niklas Süle semble toucher la cheville de Christopher Nkunku dans sa surface, mais pas de penalty. Pas de VAR non plus.

68'

Le RB avait mis le feu aux abords de la surface de Manuel Neuer, mais le Bayern a laissé passer la tempête et cela devient compliqué pour les joueurs de Nagelsmann.

67'

Tentative de Kingsley Coman dans la surface lispsienne, mais l'ancien du Paris Saint-Germain manque le ballon et les locaux repartent de l'avant.

63'
61'

Carton jaune pour Dayot Upamecano

Grosse faute de Dayot Upamecano, qui est en retard dans son intervention sur Kingsley Coman et écope logiquement d'un carton jaune.

59'

Sublime frappe de Sabitzer et claquette de Neuer !

Le capitaine déclenche une frappe sublime qui retombe vers le but, mais Manuel Neuer n'est pas un perdreau de l'année et claque main opposée ! Sublime !

56'

Les Bavarois ne touchent pas le ballon depuis la reprise des débats ! Possession à l'avantage des Lipsiens et multiples tentatives, qui manquent de tranchant. A l'image de cette nouvelle frappe signée Sabitzer, que capte Neuer.

53'

Dani Olmo rate encore !

Niklas Süle se bloque le pied dans le gazon et Daniel Olmo au pressing lui vole le ballon. Dans la surface, l'Espagnol tente sa chance, mais sa frappe du droit passe une nouvelle fois à côté !

52'

Dani Olmo manque le cadre !!

Leipzig pousse et se montre dangereux mais pas réaliste ! Offensive menée par Adams et Nkunku, le ballon est glissé à Kluivert, qui le centre en retrait. Dani Olmo le frappe mais ça passe à gauche ! C'est un loupé !

50'

Marcel Sabitzer ne cadre pas sa reprise !

Le centre de Justin Kluivert est remisé de la tête par Mamadou Haidara, positionné au second poteau. Marcel Sabitzer est trouvé mais sa reprise, en tombant, passe à gauche du but de Manuel Neuer.

48'

Christopher Nkunku ne cadre pas !

Depuis l'angle de la surface, côté gauche, Amadou Haidara délivre un centre qui manque de hauteur mais gêne Alaba, qui ne parvient pas à le dégager. Le ballon est cafouillé et revient dans les pieds de Nkunku, qui ne cadre pas son intérieur du droit !

46'

C'est reparti à Leipzig, où Emil Forsberg a laissé sa place à Justin Kluivert pendant la pause.

46'

Deuxième période

46'

Changement pour le RB Leipzig

E. Forsberg

J. Kluivert

Le Bayern entre (un peu plus) dans l'histoire

Le FC Bayern a marqué dans 62 matchs consécutifs toutes compétitions confondues - c'est la plus longue série de buts d'une équipe dans l'histoire du football professionnel allemand. Machine.

Mi-temps à Leipzig !

En tueur, le Bayern fait la différence sur sa seule occasion. Leipzig avait contrôlé le ballon mais n'était pas parvenu à inquiéter Manuel Neuer. Thomas Müller a trouvé la faille dans la surface et servi Leon Goretzka, buteur précis et puissant. Le Bayern a ensuite déroulé mais Péter Gulácsi est intervenu devant Leroy Sané et Eric Maxim Choupo-Moting.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'
44'

Péter Gulácsi est encore là !

Le portier hongrois capte cette fois le ballon repris de la tête par Eric Maxim Choupo-Moting sur le corner frappé depuis le côté droit. Le Bayern intensifie la pression sur le but du RB.

43'

Péter Gulácsi sauve devant Sané !

Positionné devant la surface lipsienne, Leroy Sané enchaîne contrôle et frappe du gauche. Sur sa ligne, Péter Gulácsi se détend bien au sol et détourne à la base de son poteau.

41'

Leipzig avait contrôlé mais n'avait pas inquiété Manuel Neuer. La machine bavaroise n'a pas besoin de beaucoup pour faire la différence.

38'

But de Leon Goretzka
Passe décisive de Thomas Müller.

RB Leipzig
0 - 1
Bayern Munich

Servi dans la surface, Thomas Müller se joue trop facilement de Tyler Adams sur son crochet avant de déposer le ballon en retrait, où arrivé lancé Leon Goretzka envoie une mine de l'intérieur du droit, hors de portée de Péter Gulácsi !

38'

Carton jaune pour Marcel Sabitzer

Marcelo Sabitzer avait entendu le coup de sifflet de l'arbitre pour une faute d'Haidara sur Kimmich, mais il a quand même dégagé le ballon loin devant.

36'

Sans réel buteur, malgré une net avantage dans la possession et de bonnes projections, le RB Leipzig n'inquiète pas une défense du Bayern bien regroupée.

34'

Dani Olmo ne parvient pas à couper le centre d'Haidara, envoyé depuis le côté gauche, perd l'équilibre et commet une main au sol. Marcel Sabitzer avait légèrement touché le ballon au premier poteau et gêné son coéquipier.

33'

Carton jaune pour Joshua Kimmich

Coupable d'une intervention à retardement sur Marcel Sabitzer, Joshua Kimmich écope d'un carton jaune.

31'

Le milieu malien grimace après avoir reçu les crampons de Choupo-Moting. De l'autre côté, Dani Olmo fait de même, bien involontairement, sur Thomas Müller.

30'

Il est à l'aise balle au pied Amadou Haidara et peut facilement se recentrer, mais sa frappe du pied droit est contrée par Süle.

30'

59% de possession pour Leipzig

28'

Difficile pour Thomas Müller de contrôler le ballon glissé dans les six mètres par Coman. L'Allemand se jette mais ne peut éviter sa sortie.

27'

Carton jaune pour Nordi Mukiele

Nordi Mukiele arrive par derrière et tacle très maladroitement Lucas Hernandez. Il écope d'un carton jaune. Le rouge est évité de peu.

25'

Match équilibré mais pas très emballant, avec un ballon que les Bavarois tentent de conserver pour ne plus subir.

23'

Dans la surface, par ses feintes, Kingsley Coman ne prend pas Orban et Upamecano à revers et la frappe en pivot de Choupo-Moting passe à côté.

22'

Gros pressing de Leipzig, face à un Bayern qui repart toujours très bas. C'est payant puisque le ballon revient rapidement dans les pieds des locaux.

19'

Il y avait hors jeu sur la passe d'Haidara pour Nkunku, alors que l'ancien parisien avait centré devant le but. Emil Forsberg s'était jeté mais n'avait pu qu'effleurer le ballon du bout du pied.

19'

La frappe de Marcel Sabitzer s'envole ! Le capitaine reprend le ballon éloigné de la tête par Alaba devant la surface. Mais sa demi-volée partie vite s'envole au-dessus du but de Neuer.

18'

Christopher Nkunku hérite d'un coup franc après une faute de Niklas Süle.

16'

Sortie limite de Péter Gulácsi, qui se manque aux poings mais profite d'un Eric Maxim Choupo-Moting peu réactif pour se refaire et capter au sol.

15'

Léger vent de panique dans la surface de Leipzig, où Dayot Upamecano dégage en catastrophe. Une chandelle qui offre un corner au Bayern.

14'

Mauvais choix de Thomas Müller, qui avait un ballon de contre dans les pieds, mais a hésité à lancer Coman à gauche et finalement loupé sa passe vers Sané côté droit.

12'

Nordi Mukiele se relève, sort accompagné des soigneurs, mais ferme les yeux et semble souffrir. Benjamin Henrichs part vite s'échauffer.

12'

Nordi Mukiele est venu percuter son coéquipier, Amadou Haidara, sur le corner. Un coup de tête qui laisse l'ancien montpelliérain sonné. Il est allongé sur la pelouse.

10'

Le Bayern n'a pas les choses en main pour le moment. Les joueurs du RB sont à l'aise, à l'image de ce centre déclenché en première intention par Nkunku, qui est envoyé en corner par Alaba.

8'

Mauvaise passe en retrait de Thomas Müller, qui sert Dani Olmo. Lancé vers le but, l'Espagnol cherche à écarté côté droit, mais sa passe est interceptée par Lucas Hernandez. Maladroitement cependant et cette chandelle fait passer un frisson devant le but de Neuer.

6'

Leon Goretzka est sanctionné pour une faute sur Tyler Adams dans le rond central. Le ballon revient dans les pieds du RB, qui le conserve.

5'

Le ballon est dans les pieds des joueurs de Leipzig. Quand il ne l'est pas, les joueurs de Julian Nagelsmann pressent haut. Le Bayern est bousculé.

3'

Les premiers instants montrent des Lipsiens joueurs, à l'aise dans la circulation du ballon et qui multiplient les centres. Très compliqué pour les joueurs du Bayern de savoir comment juguler les intentions adverses.

1'

Première alerte sur le but de Neuer, sur ce centre de Christopher Nkunku, déclenché depuis le côté droit. Hors-jeu, Sabitzer avait été pris dans son dos et Haidara avait été surpris au second poteau.

1'

Coup d'envoi donné par le Bayern, en noir cet après-midi. C'est parti à Leipzig, où les locaux mettent tout de suite le pied sur le ballon.

1'

Première période

Filet troué à Leipzig. Le coup d'envoi est retardé par Daniel Siebert ! Manuel Neuer tente de le réparer.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de la Red Bull Arena. Musique chevaleresque et toss effectué par Marcel Sabitzer et Manuel Neuer !

Passation de pouvoirs

David Alaba devrait quitter le Bayern cet été, après 13 ans de bons et loyaux services. Le club bavarois a déjà mis la main sur la relève : le Français Dayot Upamecano s'est déjà mis d'accord pour rejoindre l'ogre de Bundesliga. Les deux joueurs s'affrontent cet après-midi.

Robert Lewandowski est absent

Blessé au genou avec la sélection polonaise, Robert Lewandowski va manquer quatre semaines de compétition a annoncé le Bayern Munich. Un coup dur pour le club bavarois, qui va devoir faire sans son attaquant vedette pour affronter Leipzig et le PSG en Ligue des Champions.

Six Français au coup d'envoi, trois sur le banc, un absent

Ce choc de Bundesliga est le rendez-vous des Français. Trois sont titulaires dans les rangs de Leipzig : Mukiele, Upamecano et Nkunku. Alors que Konaté, futur joueur de Liverpool ?, débute sur le banc. En face, Pavard, Hernandez et Coman sont alignés d'entrée par Hansi Flick. Sur le banc, on retrouve Bouna Sarr et Tanguy Kouassi, enfin laissé tranquille par les blessures. Tolisso est lui absent.

Le RB Leipzig n'a plus de buteur

Timo Werner parti à Chelsea l'été dernier, le RB Leipzig ne fait plus le poids au classement des buteurs. Blessé, Robert Lewandowski est absent cet après-midi. Le Polonais et ses 35 buts en Bundesliga, survole l'exercice. Derrière, Müller est à 10 buts, Gnabry à 9. Le meilleur buteur de Leipzig est... Christopher Nkunku, avec 6 réalisations ! Le RB dispose de la 4e attaque de Bundesliga (48e), derrière le Bayern (78 buts), Dortmund et Leverkusen (55 buts).

Le Bayern a enchaîné quatre succès

Après avoir concédé le nul face à l'Arminia (3-3) et perdu contre le Bayer Leverkusen (2-1), le Bayern s'est ressaisi. 6 matches, 6 victoires depuis le 20 février, dont deux succès en huitièmes de finale de la C1, contre la Lazio, et 4 victoires en championnat.

Leipzig sur huit matches sans défaite

Le RB de Julian Nagelsmann a quitté la Ligue des champions au stade des huitièmes de finale (éliminé par Liverpool). Mais en championnat, les choses se passent à merveille. Les Lipsiens restent sur 8 matches sans défaites en Bundesliga (7 victoires, 1 nul). Ils n'ont plus perdu depuis le 23 janvier (3-2 à Mayence).

Le Bayern en 4-2-3-1, Choupo-Moting en pointe

En face, Hansi Flick propose un 4-2-3-1, avec Pavard sur le côté droit et Hernandez sur le côté gauche de la défense. Coman fait partie du trio offensif qui accompagne Choupo-Moting, choisi pour remplacer Robert Lewandowski.

Le RB Leipzig en 3-5-2, avec Olmo et Nkunku

Julian Nagelsmann propose un 3-5-2, avec Mukiele dans le couloir droit et Upamecano dans l'axe de la défense à trois. Ainsi que Christopher Nkunku aux avant-postes, tout comme le héros de l'Espagne pendant la trêve, Dani Olmo.

Le Bayern doit préparer la venue du PSG

Mission pour les Bavarois : prendre le large en tête du classement et préparer la réception du PSG (quart de finale de C1, mercredi, 20h45, à Munich) en cherchant la bonne tactique sans Robert Lewandowski.

Le dauphin veut recoller au leader

Deuxième, le RB Leipzig accueille le FC Bayern, leader avec quatre points de plus, pour un Topspiel. L'objectif pour les Lipsiens : contrarier le champion incontesté et recoller à ses basques, alors qu'il ne restera que sept journées à disputer.

Bienvenue à la Red Bull Arena de Leipzig

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le RB Leipzig (2e) au FC Bayern (1er), comptant pour la 27e journée de Bundesliga. Coup d'envoi prévu à 18h30.

RB Leipzig

Statistiques

VS

Bayern Munich

Possession

54%
46%
541 Passes 475
446 Passes réussies 382
22 Centres et corners 11
6 Corners et centres réussis 4
14 Tirs 9
2 Tirs cadrés 5
3 Tirs bloqués 2
14 Tacles 22
12 Tacles réussis 14
53 Duels gagnés 55
16 Duels aériens gagnés 15
4 Interceptions réussies 14
13 Fautes commises 9
3 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Bayern Munich 78 34 24 6 4
2 Leipzig 65 34 19 8 7
3 Dortmund 64 34 20 4 10
4 Wolfsbourg 61 34 17 10 7
5 Francfort 60 34 16 12 6
6 Leverkusen 52 34 14 10 10
7 Union Berlin 50 34 12 14 8
8 M'gladbach 49 34 13 10 11
9 Stuttgart 45 34 12 9 13
10 Fribourg 45 34 12 9 13
11 Hoffenheim 43 34 11 10 13
12 Mayence 39 34 10 9 15
13 Augsbourg 36 34 10 6 18
14 Hertha 35 34 8 11 15
15 Bielefeld 35 34 9 8 17
16 Cologne 33 34 8 9 17
17 Brême 31 34 7 10 17
18 Schalke 04 16 34 3 7 24
# Équipe Pts J G N D
1 Bayern Munich 78 34 24 6 4
2 Leipzig 65 34 19 8 7
3 Dortmund 64 34 20 4 10
4 Wolfsbourg 61 34 17 10 7
5 Francfort 60 34 16 12 6
6 Leverkusen 52 34 14 10 10
7 Union Berlin 50 34 12 14 8
8 M'gladbach 49 34 13 10 11
9 Stuttgart 45 34 12 9 13
10 Fribourg 45 34 12 9 13
11 Hoffenheim 43 34 11 10 13
12 Mayence 39 34 10 9 15
13 Augsbourg 36 34 10 6 18
14 Hertha 35 34 8 11 15
15 Bielefeld 35 34 9 8 17
16 Cologne 33 34 8 9 17
17 Brême 31 34 7 10 17
18 Schalke 04 16 34 3 7 24